Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Mise à jour base données weatherlink IP

jj72
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

Il m'arrive de corriger les valeurs de la pluie dans le browse records de WL (car il est vrai il y a souvent des valeurs erronées par rapport au pluvio à lecture directe!!!), celles-ci se modifient bien dans GW et dans le NOAA de WL mais sur le bulletin et dans les courbes de WL, il n'y a pas de modifications (ainsi que sur le site de WL).

Quelqu'un connaîtrait-il la solution pour mettre à jour ces données et est-ce normal que je ne reçoive pas toutes les données de pluie? (un jour il m'a manqué 5mm sur 22mm !!!).

Merci d'avance

PS: je possède weatherlink IP avec une VP2.

La première chose qu'il me parait nécessaire de vérifier c'est que le pluviomètre de la VP2 est bien calibré, ceci a déjà été largement développé dans d'autres topics .

Après si c'est une VP2 sans fil, il faut voir si il n'y a pas de problème de réception à cause par exemple d'obstacles entre l'ISS et la console.

Ok pour les problèmes de réception, mais as-tu la solution pour mettre à jour la base de données correctement?

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Je corrige également sur ma station les données pluie dans la base WL et les graphiques sont modifiés.

Effectivement, le bulletin ainsi que la station sur le site weatherlink ne sont pas modifié et il me semble que ce n'est pas possible.

Par contre, on peut modifier le cumul annuel (voir le fichier joint pour la manip.)

Correction de la pluviométrie annuelle.pdf

Correction de la pluviométrie annuelle.pdf