alex5552 Posté(e) 19 janvier 2007 Partager Posté(e) 19 janvier 2007 Voilà, j'utilise la version 2.93.8 de WsWin32, qui en passant, est vraiment un soft excellent, je ne regrette absolument pas mes 30 euros (et je peux vous assurer que c'est pas tous les jours que j'achète un soft), donc voilà, maintenant que j'ai paramétré mon custom.txt, je constate quelques anomalies dans les données affichées : - Toutes les valeurs mini et maxi sont calculées et affichées sur 24 heures et non pas sur la journée en cours. J'ai bien trouvé les tags Mini et Maxi sur la journée pour la Température, mais pour les autres paramètres, je n'ai pas trouvé. - Concernant les pluies, apparemment l'intensité de la pluie reste toujours à 0, et les valeurs Semaine en cours, Mois en cours et Année en cours ne sont pas justes puiqu'elles ne tiennent pas compte de la pluie de la journée. Avez-vous les mêmes problèmes ? les avez-vous contournés ou corrigés ? Merci d'avance à ceux qui voudront bien me répondre. Pour info, voici ma page météo : http://www.cheminanglade.fr/meteo/meteo-anglade.html Si quelqu'un veut mon custom.txt, je peux lui envoyer avec plaisir, sachant que j'utilise une station Vantage Pro2 et que certains paramètres en sont issus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackT Posté(e) 20 janvier 2007 Sciez Partager Posté(e) 20 janvier 2007 - Toutes les valeurs mini et maxi sont calculées et affichées sur 24 heures et non pas sur la journée en cours. J'ai bien trouvé les tags Mini et Maxi sur la journée pour la Température, mais pour les autres paramètres, je n'ai pas trouvé. - Concernant les pluies, apparemment l'intensité de la pluie reste toujours à 0, et les valeurs Semaine en cours, Mois en cours et Année en cours ne sont pas justes puiqu'elles ne tiennent pas compte de la pluie de la journée. Avez-vous les mêmes problèmes ? les avez-vous contournés ou corrigés ? Bonjour ,pour les valeurs min et max de la journée en cours, essaie les variables suivantes : min journée en cours : %curminmaxhour[1,0,id]%max journée en cours : %curminmaxhour[2,0,id]% avec id = 0 pour la température, 18 pour l'humidité, 33 pour le baromètre....etc. Voir les id des capteurs au début du fichier ws_variables_en.txt dans le répertoire principal de wswin. En ce qui concerne les valeurs de pluie de la semaine, mois et année, elles sont par défaut recalculées qu'une seule fois par jour, à minuit. Il y a moyen de forcer le logiciel à recalculer toutes les statistiques toutes les 12, 6, 3 ,2 ou 1 heures en choissisant la valeur désirée dans le menu "Internet", "Réglages", onglet "Généralités" , "Actualité (heures)". Cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex5552 Posté(e) 20 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) 20 janvier 2007 Merci beaucoup JackT pour ces précieux renseignements, je vais faire ces modifications. Il va falloir que j'analyse d'un peu plus près le fichier ws_variables_en.txt avant d'ennuyer tout le monde avec mes petits problèmes. Ce soft est vraiment excellent. Merci encore à toi JackT pour m'avoir consacré un peu de ton temps /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristofp Posté(e) 20 janvier 2007 Partager Posté(e) 20 janvier 2007 Voilà, j'utilise la version 2.93.8 de WsWin32 - Toutes les valeurs mini et maxi sont calculées et affichées sur 24 heures et non pas sur la journée en cours. J'ai bien trouvé les tags Mini et Maxi sur la journée pour la Température, mais pour les autres paramètres, je n'ai pas trouvé. Bonjour, J'ai installé la version 2.93.8 ce matin et je m'aperçois du même problème, ex relevé à 12h: current 10,1°C min.(10:54)10,1°C max.(13:04)14,7°C. As tu remarqué dans la fenêtre de WS32 qu'elle ne reste pas en mode Normal Display (F12) mais passe automatiquement au bout de quelque temps en mode 24h Display ?. Cela doit expliquer pourquoi les Mini et Maxi sont calculés sur 24heures. Je viens de réinstaller la 2.93.7 pour voir si c'est bien la version 2.93.8 qui pose soucis, et là sans aucunes modifications: current 10,1°C min.(10:54) 10,1°C max.(01:08) 13,3°C Y a t'il un réglage à effectuer dans cette nouvelle version ?. Kristof www.weather.123.fr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristofp Posté(e) 20 janvier 2007 Partager Posté(e) 20 janvier 2007 Bonjour, Finalement, il suffisait de lire le fichier info de la version, pour trouver la réponse: -Data become for 24 hours use (for example synop, variables), the program switches to 24 hours view. (can be disabled) Il est donc possible de desactiver ce mode 24h dans : View/Options/Parameters/ Program <-> 24h display Kristof. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 20 janvier 2007 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 20 janvier 2007 Vous m’avez perturbé avec ça ! Je viens d’y passer un bon moment et vous allez me dire si c’est bien ça : Jusqu’à maintenant (avant la version 93.8), : - lorsque le graphique était en mode journalier, la page current était également en mode journalier, avec les min/max/moy identiques dans la barre des min/max/moy du graphique et dans la page current. - lorsque le graphique était en mode 24h, la page current était également en mode 24h, avec les min/max/moy identiques dans la barre des min/max/moy du graphique et dans la page current. Le mode (journalier ou 24h) est d’ailleurs toujours indiqué dans les commentaires de la page current : « Les valeurs représentent les données de les dernières 24 Heures! ». ou : « Les valeurs représentent les données de la Journée courante! » Depuis la version 93.8, dans « affichage/réglages/paramètres », si l’on coche la nouvelle case « programme affichage 24h », si l’on est en affichage journalier, au prochain enregistrement, le graphique et la page current se remettent automatiquement en mode 24h. Je vois effectivement un gros avantage de cette nouvelle option : j’ai toujours utilisé l’option « 24h » pour ma page current et pour le graphique envoyé sur mon site toutes les cinq minutes. Mais il m’arrive souvent de consulter dans Wswin32, sur mon PC, les graphiques en mode journalier (pour une ancienne date par exemple), dans ce cas je me faisais toujours avoir par l’arrivée d’un enregistrement (toutes les 5 mn ici) qui se faisait donc, dans ce cas, en mode journalier. Avec cette option, je peut tranquillement consulter en mode journalier et je sais que l’enregistrement (graphique et current) se fera toujours en mode 24h Etes-vous OK, ai-je bien compris ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex5552 Posté(e) 20 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) 20 janvier 2007 voilà j'ai modifié tous mes tags pour que les mini et maxi soient configurés sur la journée en cours plutôt que sur 24h, j'avais juste homis d'écrire %curminmaxhour_on% qui permet d'activer les commandes %curminmaxhour[1,0,x]%. Je dois également préciser que Werner Krenn assure une maintenance exemplaire sur ce soft, il répond à mes mails dans la demi-journée voire même plus vite encore. Chapeau à lui. Merci à tous pour votre aide. Je suis pratiquement opérationnel maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristofp Posté(e) 20 janvier 2007 Partager Posté(e) 20 janvier 2007 Depuis la version 93.8, dans « affichage/réglages/paramètres », si l’on coche la nouvelle case « programme affichage 24h », si l’on est en affichage journalier, au prochain enregistrement, le graphique et la page current se remettent automatiquement en mode 24h. Etes-vous OK, ai-je bien compris ? Bonsoir, Oui, c'est ce qui se passe si on laisse par défaut cette nouvelle option, passage automatique en mode 24h. Kristof. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex5552 Posté(e) 20 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) 20 janvier 2007 Juste une dernière chose, est-ce qu'il est normal, dans le graphique Mensuel, que les valeurs indiquées soient les valeurs moyennes pour chaque jour ?? En fait, est-il possible d'avoir un graphique mensuel avec la courbe exacte des valeurs (mini et maxi comprises) ? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 20 janvier 2007 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 20 janvier 2007 Juste une dernière chose, est-ce qu'il est normal, dans le graphique Mensuel, que les valeurs indiquées soient les valeurs moyennes pour chaque jour ?? En fait, est-il possible d'avoir un graphique mensuel avec la courbe exacte des valeurs (mini et maxi comprises) ? Merci Ca dépend de l’échelle de temps affichée :Affichage jour : Le pas d’affichage est le pas d’enregistrement choisi. Les min/max de la barre correspondent aux min/max du graphique. Affichage semaine : Le pas d’affichage est de une heure. Chaque point du graphique est la moyenne de cette heure (si le pas d’enregistrement est inférieur à une heure). Les min/max de la barre correspondent aux min/max réels (au pas d’enregistrement près) donc ne correspondent pas au graphique. Affichage mois Le pas d’affichage est de un jour. Chaque point du graphique est la moyenne de ce jour. Les min/max de la barre correspondent aux min/max réels (au pas d’enregistrement près) donc ne correspondent pas au graphique. Affichage année idem mois. Ceci est normal, car si à l’affichage semaine par exemple, on traçait tous les points (toutes les 5 mn par exemple chez moi) le graphique serait complètement illisible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex5552 Posté(e) 21 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) 21 janvier 2007 encore une demande, concernant les graphiques de la page current (ou custom), j'ai bien trouvé les valeurs %ws_weekgif% %ws_monthgif% %ws_yearfolder% mais curieusement il n'y a pas le tag pour le jour en cours, dommage car c'est bien pratique ! j'ai essayé %ws_daygif% mais ça ne marche pas /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex5552 Posté(e) 21 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) 21 janvier 2007 bon en fait il suffit de mettre "aktuell.gif" et ça marche impécable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés