Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les Iles féroés sous la neige


ban 42
 Partager

Messages recommandés

En ce moment je m'intéresse au climat des Iles Féroés (je devrai aller y faire un tour cet été), archipel situé entre l'Islande, la Norvège et l'Ecosse. Autant dire que le climat est ultra-océanique (et c'est peu dire), la pression dépasse rarement les 1000hPa et l'amplitude thermique dans la journée est en moyenne de 1 à 2°C default_whistling.gif ! Malgré tout, ces Iles se situent assez au Nord pour recevoir de la neige, ce qui est le cas en ce moment.

Voici un lien avec des webcams disséminées un peu partout sur les différentes iles: http://www.portal.fo/cam/webcam.php?kamera=111

a voir en particulier la webcam de Sornfelli (route de montagne difficilement praticable en ce moment!)

Je pense qu'assez peu d'endroit dans le monde peuvent rivaliser en terme d'influence océanique du climat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce moment je m'intéresse au climat des Iles Féroés (je devrai aller y faire un tour cet été), archipel situé entre l'Islande, la Norvège et l'Ecosse. Autant dire que le climat est ultra-océanique (et c'est peu dire), la pression dépasse rarement les 1000hPa et l'amplitude thermique dans la journée est en moyenne de 1 à 2°C default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Malgré tout, ces Iles se situent assez au Nord pour recevoir de la neige, ce qui est le cas en ce moment.

Voici un lien avec des webcams disséminées un peu partout sur les différentes iles: http://www.portal.fo/cam/webcam.php?kamera=111

a voir en particulier la webcam de Sornfelli (route de montagne difficilement praticable en ce moment!)

Je pense qu'assez peu d'endroit dans le monde peuvent rivaliser en terme d'influence océanique du climat.

Oh si, il y a d'autres lieux au climat hyper-océanique :les côtes norvégiennes

l'Ecosse

la Nouvelle-Zélande

les îles Kerguelen (hiver très frais, été frais, tjs du vent)

les îles de la Reine Charlotte, à l'extrême ouest du Canada

la Patagonie chilienne

les Malouines

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...