ban 42 Posté(e) 17 janvier 2007 Dunkerque (59) Partager Posté(e) 17 janvier 2007 En ce moment je m'intéresse au climat des Iles Féroés (je devrai aller y faire un tour cet été), archipel situé entre l'Islande, la Norvège et l'Ecosse. Autant dire que le climat est ultra-océanique (et c'est peu dire), la pression dépasse rarement les 1000hPa et l'amplitude thermique dans la journée est en moyenne de 1 à 2°C ! Malgré tout, ces Iles se situent assez au Nord pour recevoir de la neige, ce qui est le cas en ce moment. Voici un lien avec des webcams disséminées un peu partout sur les différentes iles: http://www.portal.fo/cam/webcam.php?kamera=111 a voir en particulier la webcam de Sornfelli (route de montagne difficilement praticable en ce moment!) Je pense qu'assez peu d'endroit dans le monde peuvent rivaliser en terme d'influence océanique du climat. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 17 janvier 2007 Partager Posté(e) 17 janvier 2007 En ce moment je m'intéresse au climat des Iles Féroés (je devrai aller y faire un tour cet été), archipel situé entre l'Islande, la Norvège et l'Ecosse. Autant dire que le climat est ultra-océanique (et c'est peu dire), la pression dépasse rarement les 1000hPa et l'amplitude thermique dans la journée est en moyenne de 1 à 2°C /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Malgré tout, ces Iles se situent assez au Nord pour recevoir de la neige, ce qui est le cas en ce moment. Voici un lien avec des webcams disséminées un peu partout sur les différentes iles: http://www.portal.fo/cam/webcam.php?kamera=111 a voir en particulier la webcam de Sornfelli (route de montagne difficilement praticable en ce moment!) Je pense qu'assez peu d'endroit dans le monde peuvent rivaliser en terme d'influence océanique du climat. Oh si, il y a d'autres lieux au climat hyper-océanique :les côtes norvégiennes l'Ecosse la Nouvelle-Zélande les îles Kerguelen (hiver très frais, été frais, tjs du vent) les îles de la Reine Charlotte, à l'extrême ouest du Canada la Patagonie chilienne les Malouines Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés