Arkus Posté(e) 16 janvier 2007 Toulouse Partager Posté(e) 16 janvier 2007 Je viens de replonger dans les annales des relevés de Montsouris et je me suis rendu compte avec surprise que la période de douceur que l'on connaît n'est pas si "isolée" Comme je m'en rappelle à l'époque la douceur avait été remarquable fin 2002 : les maxiamles ont été supérieures à 11°C pendant 13 jours consécutifs à Montsouris entre le 20 décembre 2002 et le 2 janvier 2003 ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et ensuite... on a connu ce que je considère être la derniere vraie vague de froid et le dernier vrai épisode neigeux pour Paris. Je sais, l'extrapolation est facile, mais ça donne de l'espoir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lozere Posté(e) 16 janvier 2007 Partager Posté(e) 16 janvier 2007 Je viens de replonger dans les annales des relevés de Montsouris et je me suis rendu compte avec surprise que la période de douceur que l'on connaît n'est pas si "isolée" Comme je m'en rappelle à l'époque la douceur avait été remarquable fin 2002 : les maxiamles ont été supérieures à 11°C pendant 13 jours consécutifs à Montsouris entre le 20 décembre 2002 et le 2 janvier 2003 ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et ensuite... on a connu ce que je considère être la derniere vraie vague de froid et le dernier vrai épisode neigeux pour Paris. Je sais, l'extrapolation est facile, mais ça donne de l'espoir Allez, prenons un exemple contraire pour être sûrs de ne pas être déçus la semaine prochaine:Belle série de tx à Paris-Montsouris du 20/12/1925 au 6/1/1926: 11,2°C de moyenne... Suivi par un bref coup de froid à la mi-janvier 1926 (tx de -5,4°C le 14/1/1926) et, malheureusement, un mois de février avec une tx de 11,7°C qui restera comme une référence absolue de douceur pour février avant de tomber en 1961 (12,6°C) puis en 1990 (13,6°C). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés