Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

la meilleur

celsius
 Partager

Messages recommandés

salut celsius default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au moins ta question à de quoi être directe default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et je te répondrai inévitablement aussi directement: pour ma part, c'est la vantage pro2 default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est la vraie Royce Rolles en matière de station météo mais bon son coût nous freine un peu default_online2long.gif

Sinon sans en arriver aux extrêmes, il y en a de très bien qui ont un excellent rapport qualité-prix (je pense par là aux Lacrosse et aux Orégon (attention pour cette marque je te déconseille la WMR100 pour le moment, elle connaît quelques défauts depuis sa mise sur le marché, défauts qui ne devraient plus exister selon le SAV Orégon sur les nouveaux modèles default_whistling.gif )

Pour ma part je trouve que la VP2 a une excellente précision concernant les rafales de vent puisqu'elle a un pas d'enregistrement de ces rafales sur 2,5s et c'est une station qu'on peut faire évoluer en fonction de nos envies.

Pour la fiabilité pour l'instant pas de souci de mon côté, je l'ai acheté chez Littoclime, ils sont vachement sérieux et la garantie est de 2 ans.

Tout dépend donc du budget que tu veux y mettre ! Bonne continuation default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Certains clameront bien sur la Vantage pro 2, et c'est normal c'est (l'une des) la plus fiable du marché, mais bon son prix va avec default_ermm.gif .

Pour des utilisateurs débutants ou même confirmés les stations La Crosse sont vraiment optimales, la WS 3600 est un très bon début et avec un budjet correct (on peut l'avoir pour à peut près 270 euros sur

Internet).

Sinon il y a aussi les WS 2300, WS 2305 et WS 2308 (elles sont les mêmes caractéristiques, la seule différence c'est le design), moins cher que la WS 3600, et très bien aussi (à peut près 220 euros).

Les stations Oregon Scientific sont pas mal non plus, seule la WMR 100 est pour l'instant un échec (comme citer sur le message de Bofix), je ne les connais pas, mais de bons avis resortent de ces stations.

Espérant t'avoir aider,

Cirrus007 default_w00t.gif

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

Bonjour,

je possede la wmr100 depuis quelques temp et moi je n'ai eu aucun probleme pour le moment... Cette station est très bien sauf le logiciel en anglais (Virtual Weather Station). default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Enfin bon tout ça pour dire que j'ai eu cette station a Noel et tout fonctionne. Moi je te la conseille car aucun prob chez moi. Elle ne coute que 195€ et je la trouve précise.. default_shifty.gif

Maitenant a toi de voir /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Rémi

La Vantage Pro 2...

Ya pas photo !

personnellement j'ai débuté avec une Lacross WS-2305 que j'ai toujours et qui fonctionne très bien, mais depuis presque un an j'ai passé la vitesse supérieure avec une VP2...!

mais bon, si tu y ajoute quelques options ca monte vite a 1300-1500 euros !

pour info...ma WS-2300 est a vendre a 150 euros... et visible sur mon site !

@+

salut

merci de vos reponse

pas d autre avis donc j en conclu que c est la vantage pro 2 qui est considere comme la meilleur par les passioner

a+ et bon soir

ps: si il y a d autre avis n esiter pas a les faire partager default_laugh.png

Il est une chose que l'on peut faire avec la Vantage et pas les autres stations je crois, c'est "étalonner" les sondes de température (et d'humidité), à condition bien sûr d'avoir une sonde ou un themomètre de référence !

De la même façon, les pluviomètres des stations Lacrosse et Orégon sont-t-ils étallonables ?

De plus pour une Vantage, la fréqence des mesures (et des transmissions) est beaucoup plus grande par exemple toutes les 2.5 s pour le vent (déjà précisé dans un message précédent). La console peut afficher les coubes de température, de pression, de pluie...elle ne fait pas le café !

Cependant elles peuvent aussi avoir quelques petits soucis : j'ai la mienne depuis fin septembre et à plusieurs reprises (4 ou 5 fois) elle m'a relevé de températures de - 67,8 °C ! Je viens de la réexpédier chez Littoclime et va être échangée. Le SAV est extra.

Mais il faut y mettre le prix. Quand on aime on ne compte pas. A condition d'en avoir assez !

Perso, j'aimerais vraiment beaucoup avoir la possibilité de m'acheter une Vantage Pro 2, mais elle est actuellement totalement hors de mon budget... default_crying.gifdefault_crying.gifdefault_crying.gif

Je possède une LaCrosse WS2308 mais je ne suis pas franchement satisfait de sa fiabilité (problèmes de perte de connexion avec le pluviomètre à répétition default_mad.gif ) et je souhaiterais donc la remplacer par quelque chose de plus 'costaud'.

Alors entre la WS2308 et la PV 2, qu'est ce qu'on peut trouver de bien ??? default_huh.png