Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Nouvelle station météo à Guiscriff

seb56
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

Depuis le 1er novembre 2006, une nouvelle station météo à été installé par MF à Guiscriff dans le nord ouest du Morbihan.

Voila un lien vers l'article : http://www.meteo-bretagne.fr/forums/viewtopic.php?t=68

La question que je me pose, est pourquoi n'est elle pas encore prise en compte sur MétéoAlerte. Les station en centre Bretagne manque, et elles pourrait se révéler tres utile, car le temps sur le littoral n'est PAS du tout le meme que dans les terres. Et croyer moi en Bretagne ce caractère est amplifier.

Voila à méditer pour cette année 2007 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Météo-France une multitude de station météo par département.

Dans le Morbihan, il y en a une 15aines.

http://climatheque.meteo.fr/aide/climatheq...s/pdf/dep56.pdf

Sur cette carte, les stations de niveau 1,2 sont les stations automatiques de MF , les autres sont des stations bénévoles.

Météo-alerte peut lire seulement les données des METAR et SYNOP.

C'est vrai qu'il manque une station dans le Centre-Morbihan, j'y habite justement.

Je vais bientôt acheter une station VANTAGE PRO 2, si je l'installe au milieu d'un champs et avec les normes de l'OMN elle pourrait nous servir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui je suis d'accord qu'il manque une station synoptique en centre-Bretagne, ça éviterait de dire que le temps en Bretagne est toujours océanique, vu que les stations sont toutes côtières default_w00t.gif (à part Rennes qui a le climat du pays de Loire) Mais il n'y a pas d'intérêt stratégique malheureusement. Car sinon le Finistère est dans doute le département avec le plus de stations côtières, à cause des enjeux maritimes et qu'avant d'arriver sur Paris, les tempêtes passent par le Finistère lol default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . D'ailleurs c'est bien connu, en décembre 1999 les premiers anémomètres ont explosé à Ouessant et la pointe du Raz, ça aurait dû mettre la puce à l'oreille default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (humour...)

Ce qu'il manque c'est une station dont les données sont visibles vers les monts d'arrées (Braspart),Pontivy, et deux trois autres villes! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vivement que Maloin56 possède sa station, nous aurons des données du "centre" Bretagne!