Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Réchauffement climatique inévitable


caramote
 Partager

Messages recommandés

Malgré tous ce qui peu se dire, ou écrire, le réchauffement est bien la, et plus rien ne pourra y changer, il est malheureusement trop tard, ah ! L’on peu bien se donner bonne conscience avec des pubs bien trop tardives sur ce qu’il faut faire ou ne pas faire, le mal est bien la, insidieux, et inexorable, j’ai 53 ans, et il a des signes qui ne trompe pas.

Nos dirigeants ont massacré nôtre planète, nos pétroliers ont massacré nôtre planète, nos milliardaires ont massacré nôtre planète, et ils peuvent avancés toutes les thèses qu’ils veulent, ils l’on bien massacré, NÔTRE PLANÈTE.

Que vas t’on laisser a nos enfants et petits enfants, réfléchissez bien a cette question, arrêtez d’êtres hypocrites, et agissez hommes de pouvoir, oui vôtres pouvoir qui vas tués vos propres enfants.

Un internaute qui en a marre d’être pris pour un couillon, et que l’on ferra pas prendre des vessies pour des lanternes.

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Nos dirigeants ont massacré nôtre planète, nos pétroliers ont massacré nôtre planète, nos milliardaires ont massacré nôtre planète, et ils peuvent avancés toutes les thèses qu’ils veulent, ils l’on bien massacré, NÔTRE PLANÈTE.

Pour dire çà, j'espère que tu ne possèdes pas de voiture, et que si tu en possèdes une, que tu ne pars pas en vacances avec ? default_innocent.gifQue tu as fortement restreint l'achat de cadeaux à Noël (surconsommation = surconsommation énergétique) ?

etc.

etc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nos dirigeants ont massacré nôtre planète, nos pétroliers ont massacré nôtre planète, nos milliardaires ont massacré nôtre planète, et ils peuvent avancés toutes les thèses qu’ils veulent, ils l’on bien massacré, NÔTRE PLANÈTE.

Je n'ai jamais voté pour un des dirigeants actuels ou passé; ni participé à aucune de leurs nominations.C'est sans hypocrisie que je ne me sens pas responsable de ces dégradations.

S'ils t'ont fait croire que t'étais dans leur camps, et que tu te sentes floué, à 53 ans mieux vaut tard que jamais. Il est toujours temps de choisir le bon côté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour dire çà, j'espère que tu ne possèdes pas de voiture, et que si tu en possèdes une, que tu ne pars pas en vacances avec ? default_innocent.gif

C'est bien joli, cet argument, mais RC ou pas, il faut bien se déplacer... Or le réseau de chemin de fer a été réduit de facon drastique depuis les années 30 (au temps de ma grand-mère, on pouvait aller à peu près n'importe où par le rail; vous devez tous connaître près de chez vous des cas d'anciennes voies ferrées aujourd'hui disparues), et le tarif appliqué les lignes qui restent, lui , est loin d'avoir diminué... Idem pour les bus et je ne parle même pas des commerces ambulants. Résultat, quand on habite comme moi à 15 km de la ville la plus proche, pour aller chercher son pain, ne reste plus que la voiture....Ceci dit, je suis d'accord avec Caramote; not' bon gouvernement multiplie les campagnes de sensibilisation -vous êtes tous responsables, à chacun son petit geste etc -, genre Défi pour la Terre, c'est déja un début, certes, mais est-ce qu'il ne serait pas temps de prendre des décisions politiques et de légiférer, bref de porter l'action à un niveau national? Parce que les trains, les tarifs incitatifs, les aides pour les maisons bioclimatiques et j'en passe, ce n'est pas à l'échelon du particulier que ca va se mettre en place...

Sauf que... pas forcément bon pour l'économie mondiale, tout ca... même si un rapport sorti il y a peu pronostique une perte de 20% à cause du RC, c'est loin tout ca, et en attendant, profit!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour dire çà, j'espère que tu ne possèdes pas de voiture, et que si tu en possèdes une, que tu ne pars pas en vacances avec ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Que tu as fortement restreint l'achat de cadeaux à Noël (surconsommation = surconsommation énergétique) ?

etc.

etc.

Bonjour a tous.Il y a bien longtemps que l’école est derrière moi, et en écrivant ce sujet sur le devenir de notre climat, ou plutôt la constatation actuelle du réchauffement climatique, je ne pensé pas tomber sur un professeur de français, de 29 ans, qui au lieu d’argumenté sur le sujet, cela aurai été plus judicieux, passe son temps a corriger les fautes d’orthographe des autres. Pour apaiser toutes polémiques avec certaines personnes, le débat est clôt, et je ne répondrais pas sur ce sujet là, ni autres commentaire de l’ordre « tu as une voiture, tu achètes des jouets, surconsommation, etc.. »

Je précise que, moi, je ne détiens pas le pouvoir d’arrêter ce véritable massacre qui s’opère, et qui est bien plus rapide que l’on imagine. Il n’y a cas regarder les messages télévisé, pub, image satellite, ou tout simplement les rapports météo que je conserve depuis 1969, et les comparaisons sont accablantes.

Et veuillez m’excusé pour certaines fautes (le prof me les corrigeras) je plaisante, humour, humour je précise. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne journée a tous et toutes. default_innocent.gifdefault_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Pour apaiser toutes polémiques avec certaines personnes, le débat est clôt, et je ne répondrais pas sur ce sujet là,

On croirait entendre la poissonière Royal qui refuse tout débat default_innocent.gifEn gros, tu lances un sujet, mais tu refuses tout débat default_innocent.gif

ni autres commentaire de l’ordre « tu as une voiture, tu achètes des jouets, surconsommation, etc.. »

Je précise que, moi, je ne détiens pas le pouvoir d’arrêter ce véritable massacre qui s’opère, et qui est bien plus rapide que l’on imagine.

En gros, le réchauffement est dû aux autres, mais toi tu es "clean" default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Ok, je vois la mentalité default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On croirait entendre la poissonière Royal qui refuse tout débat default_innocent.gif

En gros, tu lances un sujet, mais tu refuses tout débat default_innocent.gif

En gros, le réchauffement est dû aux autres, mais toi tu es "clean" default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ok, je vois la mentalité default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

je precise,clot sur les fautes d'ortographes.qui ta dit, que moi j'etais clean? débat et argumente sur le sujet du rechauffement inévitale.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

enfin !..... ouf ! .... bien avalanche. les débats censés commence, je pensés que l'on y arriverais jamais.

je m'absente quelques heures, ne tapez pas trop fort default_innocent.gifdefault_innocent.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le réchauffement est bien entendu inévitable au rythme où vont les choses , je dirai même qu'il y a de quoi s'affoler.

Il suffit tout d'abord d'examiner les chiffres donnés par la NOAA sur les taux de CO2.

Ceux-ci viennent de mettre à jour leur données.

Même si elles ne sont que provisoires , elles prouvent que les estimations les plus pessimistes données par le GIEC sur l'évolution du taux de CO2 dans le futur sont encore infèrieure à ce qui va se passer.

L'accélération du réchauffement ne pourra être que supérieure aux estimations du GIEC.

Donc ci-dessous , les chiffres fournis par la NOAA :

Annual Mean

Growth Rate

Mauna Loa, Hawaii

year ppm/yr

1959 0.94

1960 0.50

1961 0.96

1962 0.65

1963 0.74

1964 0.30

1965 1.07

1966 1.26

1967 0.68

1968 1.04

1969 1.37

1970 1.00

1971 0.78

1972 1.79

1973 1.18

1974 0.76

1975 1.09

1976 0.90

1977 2.07

1978 1.34

1979 1.64

1980 1.84

1981 1.44

1982 0.71

1983 2.16

1984 1.35

1985 1.22

1986 1.51

1987 2.35

1988 2.11

1989 1.28

1990 1.31

1991 0.99

1992 0.45

1993 1.31

1994 1.89

1995 2.01

1996 1.19

1997 1.98

1998 2.95

1999 0.91

2000 1.75

2001 1.61

2002 2.55

2003 2.31

2004 1.54

2005 2.54

2006 2.33

Annual Mean

Growth Rate

Global Average

year ppm/yr

1980 1.67

1981 1.08

1982 0.99

1983 1.83

1984 1.32

1985 1.60

1986 1.02

1987 2.71

1988 2.24

1989 1.36

1990 1.27

1991 0.82

1992 0.64

1993 1.13

1994 1.62

1995 2.03

1996 1.10

1997 1.96

1998 2.91

1999 1.37

2000 1.24

2001 1.83

2002 2.36

2003 2.23

2004 1.65

2005 2.42

2006 2.64

Au niveau mondial , on note un taux d'augmentation du taux de CO2 de 2.64 ppm qui correspond à la troisième plus forte hausse juste derrière 1998 (2.91 ppm)

et 1987(2.71 ppm) qui sont des années à 'el nino' à la différence de cette année.

Si l'on observe les courbes pour l'année 2006, on note une accélération du taux d'augmentation du CO2 en fin d'année certainement lié au phénomène "el nino" modéré qui se met en place en cette fin d'année.

moyenne mensuelle globale récente de CO2

co2_trend_gl.png

Ceci laisse présager une augmentation du taux de CO2 supérieur ou proche des records pour l'année prochaine.

On pourrait approcher les 3 ppm voir les dépasser.

Autant dire que l'on est en train de faire un test grandeur nature des effets d'une forte injection de gaz à effets de serre sur le climat de la planète.

La moyenne actuelle sur les 5 dernières années est de 2.25 ppm par an que l'on prenne les chiffres au niveau du Mauna lea ou au niveau mondial.

Le taux d'augmentation annuel du CO2 n'était en moyenne que de 1.5 ppm par an dans les années 90.

Le résultat ne peut donc être qu'un grand bouleversement.

Ce qui en doute ne sont sans doute pas conscient de la réalité ou bien de mauvaise foi.

Si l'on tient compte de l'évolution du taux d'émission de CO2 à l'échelle mondiale qui approche des 3% par an depuis prés de 5 ans principalement à cause de la forte croissance de pays

en développement comme la Chine (croissance de l'économie de prés de 10% par an , augmentation des ventes de véhicules particuliers

de prés de 40% cette année (200 000 voitures vendues par le groupe PSA)) , on ne peut pas compter sur un ralentissement des émissions de CO2.

Et ce d'autant plus que la Chine possède d'énormes réserves de charbon sur laquelle elle peut compter pour soutenir sa croissance.

Pour ce qui des rétroactions positives , elles sont trés nombreuses ,en voici des exemples extraits du document ci-joint:

accélération du changement climatique

This author's position is that we are experiencing climate change that will greatly accelerate beyond consensus forecast.

Background information: We are still in an ice age that began a major recession trend about 18,000 years ago. The recession and advancement of many ice ages have been transformed with as little as a few degrees of temperature change. The transformation of an ice age is primarily generated by the earth's orbit around the sun and our surfing through the universe, however, anthropomorphic influences are accelerating the recent recession trend, so that our present ice age is rapidly approaching termination.

Unaccounted Factors: Climate change modelers have not accounted for novel accelerating variables that seem to appear as the earth warms.

Example 1: As the frozen tundra in the northern latitudes melts, it releases humongous amounts of greenhouse gases that have been sequestered for eons.

Example 2: As the oceans warms, it releases more CO2 and water vapor back into the atmosphere that counterbalances its greenhouse gas holding capacities.

Example 3: Both Arctic and Antarctica ice masses are undergoing melting and breakup acceleration that climatologists are still trying to comprehend. The salient point is that the melting is happening faster than the consensus model forecast.

Example 4: Many of the model forecasts are predicated on greenhouse gas reductions in the future, however, global greenhouse gas production is dramatically spiking upward because of increasing population, industrialization, habitat & agricultural biomass burning. In addition, the loss of forests and ocean plankton decreases CO2 sequestering.

Example 5: The reduction of white snow and ice cover will reduce the albedo affect and thus act as an catalyst for more warming.

Example 6: The forecast models do not account for the lag effects from previous years. Most pollutants have an initial cooling effect; When the pollutants fall to earth, the remaining gases act as heat retention shields. The salient point is that there exists an overall lag of about 10-20 years.

Prediction: We have already passed critical mass because of the feedback mechanisms given above and of those yet to occur as the earth warms.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Merci pour ces informations et données, et bienvenu à toi, je vois que tu es nouveau! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si l'on tient compte de l'évolution du taux d'émission de CO2 à l'échelle mondiale qui approche des 3% par an depuis prés de 5 ans

j'ai les chiffres de conso de C fossile jusqu'en 2003 ainsi que des estimations des rejets de C dus à l'utilisation des sols mais je n'ai pas ceux des dernières années.La dernière année, 2003, la conso de C fossile était de 7.303 Gt C alors que pour 2002 c'était 6.973 GtC soit une augmentation considérable de 4.73%.

Je suis donc très intéressé de connaître tes sources exactes concernant les années suivantes.

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous!

Bon réchauffement climatique ou pas (selon certaines personnes) je ne veux pas rentrer dans ce debat la maintenant, mais je voudrais quand meme parler de ce sujet ici!

Donc en ce qui concerne l'utilisation de la voiture, la voiture est utile pour de nombreuses personnes qui n'ont pas d'autres moyens de transport pour se rendre à leur travail ou faire leur courses ou pour leur loisirs... Je pense qu'il serait plus interessant de critiquer notre société ou des produits font des milliers de kilomètres (entre la production et la vente) en bateaux, en avions, en camions... alors que ces memes produits pourraient etre produit a quelques kilometres de leur lieu de consommation! Alors je me demande qui est le veritable coupable dans cette histoire??? (un peu tout le monde c'est vrai....).

Ensuite, je viens d'arriver sur Paris depuis quelques mois pour travailler (j'habitais en campagne jusqu'a présent), depuis que je suis arriver je n'utilise plus de voiture... Ce qui m'énerve ici c'est que de nombreux batiments (publics ou privés) sont allumés tout le temps (24h/24 7J/7), je suppose meme que le chauffage y est allumé même si aucune âme qui vive y soit présente.

Moi je veux bien faire des efforts sur ma consommation... mais quel est l'intérêt pour moi d'étendre ma télé la nuit au lieu de la laisser sur "veille" alors qu' à chaque point de rue les lumieres restent allumés tout le temps...

Bon voila j'avais envie de dire toute ces choses, je pense de toute façon qu'on ne pourra rien faire contre le gaspillage... et aussi contre le réchauffement climatique et qu'on le subira ces conséquences tres rapidement et ce seront encore lespopulations les plus modestes qui seront encore les premieres touchées meme si ils ne seront pas coupable des dérives de ce monde....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ta question Meteor , je ne possède pas de chiffres précis.

Par contre , j'ai en mémoire un article qui a été publié par BBCnews récemment dans le lequel il y a une estimation des émissons de carbone chiffrée à 7.9 Gt l'an dernier contre 6.8 Gt en 2000 (il est précisé que cette estimation provient de l'organisme australien CSIRO).

On précise aussi que le taux d'émission de CO2 était supérieur à 2.5 % par an entre 2000 et 2005.

Voici un extrait de l'article :

BBCNews.com, Nov. 28, 2006

The rise in humanity's emissions of carbon dioxide has accelerated sharply, according to a new analysis.

The Global Carbon Project says that emissions were rising by less than 1% annually up to the year 2000, but are now rising at 2.5% per year.

It says the acceleration comes mainly from a rise in charcoal consumption and a lack of new energy efficiency gains.

The global research network released its latest analysis at a scientific meeting in Australia.

Dr Mike Rapauch of the Australian government's research organisation CSIRO, who co-chairs the Global Carbon Project, told delegates that 7.9 billion tonnes (gigatonnes, Gt) of carbon passed into the atmosphere last year. In 2000, the figure was 6.8Gt.

"From 2000 to 2005, the growth rate of carbon dioxide emissions was more than 2.5% per year, whereas in the 1990s it was less than 1% per year," he said.

The finding parallels figures released earlier this month by the World Meteorological Organization showing that the rise in atmospheric concentrations of CO2 had accelerated in the last few years.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ta question Meteor , je ne possède pas de chiffres précis.

Par contre , j'ai en mémoire un article qui a été publié par BBCnews récemment dans le lequel il y a une estimation des émissons de carbone chiffrée à 7.9 Gt l'an dernier contre 6.8 Gt en 2000 (il est précisé que cette estimation provient de l'organisme australien CSIRO).

On précise aussi que le taux d'émission de CO2 était supérieur à 2.5 % par an entre 2000 et 2005.

Voici un extrait de l'article :

BBCNews.com, Nov. 28, 2006

The rise in humanity's emissions of carbon dioxide has accelerated sharply, according to a new analysis.

The Global Carbon Project says that emissions were rising by less than 1% annually up to the year 2000, but are now rising at 2.5% per year.

It says the acceleration comes mainly from a rise in charcoal consumption and a lack of new energy efficiency gains.

The global research network released its latest analysis at a scientific meeting in Australia.

Dr Mike Rapauch of the Australian government's research organisation CSIRO, who co-chairs the Global Carbon Project, told delegates that 7.9 billion tonnes (gigatonnes, Gt) of carbon passed into the atmosphere last year. In 2000, the figure was 6.8Gt.

"From 2000 to 2005, the growth rate of carbon dioxide emissions was more than 2.5% per year, whereas in the 1990s it was less than 1% per year," he said.

The finding parallels figures released earlier this month by the World Meteorological Organization showing that the rise in atmospheric concentrations of CO2 had accelerated in the last few years.

ok merci.

les 7.9Gt en 2005 par rapport aux 7.3Gt en 2003 (CDIAC) celà fait bien l'augmentation que tu annonces, même un peu plus.

Peut-être l'AIE publie 2005 dès maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc en ce qui concerne l'utilisation de la voiture, la voiture est utile pour de nombreuses personnes qui n'ont pas d'autres moyens de transport pour se rendre à leur travail ou faire leur courses ou pour leur loisirs... Je pense qu'il serait plus interessant de critiquer notre société ou des produits font des milliers de kilomètres (entre la production et la vente) en bateaux, en avions, en camions... alors que ces memes produits pourraient etre produit a quelques kilometres de leur lieu de consommation! Alors je me demande qui est le veritable coupable dans cette histoire??? (un peu tout le monde c'est vrai....).

C'est le consommateur, qui veut manger des tomates en plein hiver, qui veut manger des bananes et autres fruits exotiques toute l'année.

Le consommateur, il demande, l'offre suit, si les consommateurs boycotent les produits, l'offre devra s'adapter et donc se modifier.

Pour les courses, pourquoi n'y a t'il plus (ou presque plus) d'épiceries dans les villages ? tout simplement parceque les gens ont préféré les grandes surfaces quand elles sont arrivées.

C'est pareil pour les marchés, très gros déclin depuis l'arrivée des grandes surfaces.

Ensuite, je viens d'arriver sur Paris depuis quelques mois pour travailler (j'habitais en campagne jusqu'a présent), depuis que je suis arriver je n'utilise plus de voiture... Ce qui m'énerve ici c'est que de nombreux batiments (publics ou privés) sont allumés tout le temps (24h/24 7J/7), je suppose meme que le chauffage y est allumé même si aucune âme qui vive y soit présente.

Moi je veux bien faire des efforts sur ma consommation... mais quel est l'intérêt pour moi d'étendre ma télé la nuit au lieu de la laisser sur "veille" alors qu' à chaque point de rue les lumieres restent allumés tout le temps...

L'herbe est toujours plus verte chez le voisin, tu définis parfaitement le comportement de bon nombre de français, puisque le voisin ne fait rien je ne fais rien mais MOI je veux bien le faire, qui te dis que le voisin ne dit pas la même chose ?.

Donc au final personne ne fait rien en adoptant ce comportement, faut que tu fasses ce qui te sembles le plus juste, même si le voisin ne le fait pas.

Cette partie du sujet n'a pas trop sa place ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces informations et données, et bienvenu à toi, je vois que tu es nouveau! default_whistling.gif

Oui, bof, vu le style de personne débarque et dont le mode de débat consiste à faire des tartines de copier-coller, il y a de grande chance que spitzberg=David3.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malgré tous ce qui peu se dire, ou écrire, le réchauffement est bien la, et plus rien ne pourra y changer, il est malheureusement trop tard, ah !

Caramote,Pour en rester uniquement dans le thème de cette file "Evolution du climat" et ne pas déborder sur la politique (je pense qu'une autre file est plus adaptée), je dirais que c'est de la folie de vouloir "changer" le climat, juste en se basant sur des projections sur ordinateur alors que dans le passé, le climat a varié bien plus et sans présence de l'homme.

Jusqu'aux 19e siècle, les habitants des vallées alpines faisaient des messes spéciales pour prier pour que les glaciers n'engloutissent pas leur village. Maintenant, on se fie au Dieu modèle pour nous prévenir des catastrophes du réchauffement default_whistling.gif

Mais comme tu dis, le réchauffement, rien ne y pourra changer tout comme le refroidissement ou les ouragans ou les tempêtes... Prétendre le contraire, c'est de la pure vanité humaine.

Je te convie à lire cette brève description du climat de notre planète, histoire de placer le climat présent dans son contexte et de ne pas sombrer dans l'hystérie collective.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Oui, bof, vu le style de personne débarque et dont le mode de débat consiste à faire des tartines de copier-coller, il y a de grande chance que spitzberg=David3.

Ca m'étonnerait, david3 n'a pas été banni à ce que je sache.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...