olivierchampagne Posté(e) 2 janvier 2007 Lyon Partager Posté(e) 2 janvier 2007 Bonjour, j'ai acheté une station météo avec un anémomètre qui est relié au capteur température extérieur par un fil. le problême c'est que je n'ai pas de mât. J'aimerais me fabriquer un mât. Pourriez vous m'indiquer comment faire un mât qui tienne convenablement sur le sol et qui soit assez haut pour éviter toute obstacle? Merci de vos réponses... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry Sollies-Ville Posté(e) 2 janvier 2007 Partager Posté(e) 2 janvier 2007 salut quelle station as tu ? d'autre part, ne serait il pas plus judicieux de fixer l'anemometre sur le mat d'antenne, quitte a le prologer un peu (1.50 m mini au dessus du toit)...et de mettre de reste des capteur a 1.50 m du sol sur un piquet ? en utilisant une rallonge de cable pour l'anemometre et en mettant le capteur de temperature / humidite dans un abri a coupelles ? @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 2 janvier 2007 Olivet (45) Partager Posté(e) 2 janvier 2007 Salut Comme te le conseil Thierry Sollies-Ville, installer ton anémo sur ton antenne TV te permet déja d'atteindre une bonne hauteur sans acheter beaucoup de matériel Sinon, si tu tiens vraiment à avoir un mât au milieu de ton jardin, tu peux acheter des tubes d'antenne de 2m, qui s'emboîte les uns dans les autres. Par contre pour pas que ça bouge prévois un bon haubannage Enfin, si t'es bricoleur et que dans ton garage tu trouves des tubes de fer, rien ne t'empêche de les souder les uns au bout des autres... Tu peux même assembler des barres de fer et finir juste par un tube pour faciliter la pose de ton anémo /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Là aussi faudra bien haubanner Bonne installation Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 2 janvier 2007 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 2 janvier 2007 . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tudgur Posté(e) 3 janvier 2007 Partager Posté(e) 3 janvier 2007 Il y a déjà de nombreux messages sur le sujet dans ce forum. Utilise la recherche avec le mot anemometre (le mot mât est trop court). Personnellement j'ai utilisé un vieux mât de catamaran, mais mon anémo n'est qu'à 7 m de haut. Je trouve qu'il y a beaucoup trop de perturbations au-dessus d'un faîtage, modifiant complètement la vitesse et la direction. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés