Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Installation anémomètre

olivierchampagne
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, j'ai acheté une station météo avec un anémomètre qui est relié au capteur température extérieur par un fil. le problême c'est que je n'ai pas de mât. J'aimerais me fabriquer un mât. Pourriez vous m'indiquer comment faire un mât qui tienne convenablement sur le sol et qui soit assez haut pour éviter toute obstacle?

Merci de vos réponses...

salut

quelle station as tu ?

d'autre part, ne serait il pas plus judicieux de fixer l'anemometre sur le mat d'antenne, quitte a le prologer un peu (1.50 m mini au dessus du toit)...et de mettre de reste des capteur a 1.50 m du sol sur un piquet ?

en utilisant une rallonge de cable pour l'anemometre et en mettant le capteur de temperature / humidite dans un abri a coupelles ?

@+

Salut default_innocent.gif

Comme te le conseil Thierry Sollies-Ville, installer ton anémo sur ton antenne TV te permet déja d'atteindre une bonne hauteur sans acheter beaucoup de matériel default_pinch.gif

Sinon, si tu tiens vraiment à avoir un mât au milieu de ton jardin, tu peux acheter des tubes d'antenne de 2m, qui s'emboîte les uns dans les autres. Par contre pour pas que ça bouge prévois un bon haubannage default_pinch.gif

Enfin, si t'es bricoleur et que dans ton garage tu trouves des tubes de fer, rien ne t'empêche de les souder les uns au bout des autres... Tu peux même assembler des barres de fer et finir juste par un tube pour faciliter la pose de ton anémo /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Là aussi faudra bien haubanner

Bonne installation default_flowers.gif

Il y a déjà de nombreux messages sur le sujet dans ce forum.

Utilise la recherche avec le mot anemometre (le mot mât est trop court).

Personnellement j'ai utilisé un vieux mât de catamaran, mais mon anémo n'est qu'à 7 m de haut.

Je trouve qu'il y a beaucoup trop de perturbations au-dessus d'un faîtage, modifiant complètement la vitesse et la direction.