Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suite au coup de vent du 01/01/07


Messages recommandés

Voici ce que relate la presse suite au coup de vent du 1er janvier sur le département de la Haute-Vienne :

mini_070102%20-%20Coup%20de%20vent.jpg

Article extrait du quotidien régional "Le Populaire du Centre", édition du 02 janvier 2007

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne idée que de faire des revues de presse générale dans cette rubrique pour chaque évènement couvrant plusieurs régions. Alors j'y vais de ma pierre avec cet article de Sud Ouest édition Charente Maritime, et ça serait bien que chacun y mette un article de sa région :

ORAGE. --Hier, en fin d'après-midi, les éléments se sont déchaînés. Un millier de foyers ont été privés d'électricité, principalement sur le nord du département

Blessée par son arbre foudroyé

:Philippe Belhache et Frédéric Zabalza

« Ma mère n'aime pas les orages, elle en a peur. Elle s'était installée dans son salon, tranquillement à l'abri. » Cette octogénaire de la rue de la Salamandre, dans le quartier de la Renaissance à Royan, avait du mal à s'en remettre. L'unique arbre de son jardin a été foudroyé, hier aux alentours de 17 h 50. Des débris violemment projetés contre la façade de sa maison, ont défoncé le garde fou du balcon et la fenêtre pour venir la frapper. Légèrement blessée à la tête, elle a été prise en charge par les sapeurs-pompiers et évacuée vers le centre hospitalier de Royan, à Vaux-sur-Mer.

Les dégâts sont énormes. L'arbre, un sapin culminant à quelque 25 mètres, a littéralement explosé, réduit à rien par la foudre, ses morceaux dispersés dans tous les sens. Les volets étaient fermés hier, soir, masquant les dégâts à l'intérieur de la maison de la victime. Un trou béant dans le mur du garage mitoyen, les poteaux du fil à linge drossé au sol, les ferrures pliées sur le balcon témoignent de la violence des projections. « Je n'en reviens toujours pas, témoigne un de ses fils. Elle aimait cet arbre et ne pouvait se résoudre à le voir coupé. Il avait une trentaine d'années au moins. »

Les deux frères en étaient hier réduits à constater les dégâts dans le noir, une lampe torche à la main. Le courant était coupé dans le quartier, près d'une dizaine de foyers touchés. Les sapeurs-pompiers du centre de secours principal étaient submergés d'appels en début de soirée. Une douzaine de sortie sur Royan, entre tuiles envolées, arbres tombés sur la voie publique, fils électriques tombés à terre, secours aux personnes âgées privées d'électricité.

Coupure d'électricité. Les services d'EDF sont également sur les dents. La foudre et le vent ont causé de nombreux dégâts hier après-midi, principalement autour de La Rochelle, Marans, Surgères et l'île de Ré. Des lignes ont été coupées, privant d'électricité environ un millier de foyers.

Hier soir, les services d'EDF avaient rétabli le courant sur une partie des sites touchés. 120 foyers étaient encore dans le noir à Saint-Sauveur-d'Aunis et une cinquantaine à Saint-Clément-des-Baleines. Les lignes étaient également coupées sur la commune de Saint-Saturnin-du-Bois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...