Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

• Réponses 396
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

voici le temps qu'il fait actuellement à dinard(35):

-le ciel est trés voilé avec de timide éclaircie a travers le voile trés laiteux , le temps devient trés couvert par le sud-ouest default_pinch.gif

-vent faible à modérée de sud , rafale a 44km/H et vent moyen a 29 km/h , le vent est mesuré sur le môle des noirs a st-malo /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

-la température est trés douce 10.8 ° , ce matin ju allez dans mon jardin je me croyait au mois de mai default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

-pression athmosphérique de 1018 hpa en baisse default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

bonne journée a tous

a++seb35 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

il semble que la dépréssion soit plus sud et plus creuse que vue par les modèles , en fait elle navigue aux environs du 50 è nord , un peu au sud même , la bretagne semble en première ligne , passera t'on en orange ? c'est bien possible , mais ce qui attire l'attention c'est que le front secondaire présente un caractère instable eyt orageux , je pense à la tornade du 1/1/07 , maintenant je ne suis pas èxpert en la matière loin s'en faut , mais je n'aime pas ce genre de situation.

Et vous?

Pluie faible à attendre d'ici une petite heure d'après l'image radar, pouvant prendre un caractère modérée en milieu de perturbation.

Une dizaine de milimètre à attendre.

Le tout accompagné de vents forts.

11.1°

Vent SO modérée à fort sous rafales

85%Hr

1014Hpa

A suivre

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

il semble que la dépréssion soit plus sud et plus creuse que vue par les modèles , en fait elle navigue aux environs du 50 è nord , un peu au sud même , la bretagne semble en première ligne , passera t'on en orange ? c'est bien possible , mais ce qui attire l'attention c'est que le front secondaire présente un caractère instable eyt orageux , je pense à la tornade du 1/1/07 , maintenant je ne suis pas èxpert en la matière loin s'en faut , mais je n'aime pas ce genre de situation.

Et vous?

salut bici,une tornade default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> un front de rafale plûtot a l'avant des orages , lee mini-journalistes avec leur mini-cerveau et leur mini-imcompetence disent n'importe quoi default_ermm.gif ah les sacrée journaliste default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> tu parle de la depression oui moi aussi je le voit plus au sud que prevu sur le sat default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> attendons un peu la suite default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

a+seb default_flowers.gif

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

je ne pense pas que la depression soit + sud que prevu , ou alors de vraiment pas grand chose

en effet les modeles la voyait face a la bretagne l'apres midi mais remaontant petit a petit vers le nord est donc vers le centre de la GB en soirée et nuit

elle devrait passer pres de la cornouaille anglaise

le finistere et le nord cotentin sont les mieux placés comme prevu pour le vent avec probablement des rafales de 90 a 110 km/h sur cotes ptetre localement + sous une averses puissante ou orageuse?

, ailleurs dans les terres du nord ouest 70 a 85 km/h

a suivre

ici sud manche gris toujours , 10.3°c

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

As-tu vu Dudule, l'article du courrier de l'ouest sur la climatologie de l'Anjou ?

une pleine page avec un brin de chauvinisme sur la douceur angevine

qui laisserait penser au lecteur moyen que l'Anjou est le coin où cela

se réchauffe pour notre plus grand bonheur,

et que le phénomène est local

Ceci dit les chiffres et stats donnés sont d'origine MF

Paulo

Oui je l'ai lu, intéressant d'ailleurs si on excepte le côté sensationnel et le chauvinisme en effet! default_blink.png

Ya même mon prof de milieu géographique qu'a été interwievé (Mr Ballouche)! default_blink.png

Bon sinon je reviens de mes matchs de tennis (un simple que j'ai perdu 7/6 6/2 et un double que j'ai gagné 6/2 6/4 : oui je sais on s'en fout! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) et la douche a été la bienvenue, comme pendant un temps de canicule lol! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bref toujours rien d'intéressant avec un ciel qui se charge de plus en plus cette après midi!

Tn de 5.2° (comment c'est possible?? default_blink.png ) et 11.6°C actu! default_sick.gif

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

Petit vent de sud , et averses très forte en provenance de la mer. Actu à 50 km azu sud ouest du finistere

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Cà m'a pas l'air d'être une perturbation classique! On voit pas mal d'étoiles alors que les pluies ne sont pas très loin! C'est plus un régime d'averses en fait!

Pas trop de vent encore!

9.8°C actu. default_dry.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...