Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Arrivée en force de la neige dans les Alpes !


Messages recommandés

Quel type de temps cette nuit ?

Ici (Megève 1126 mètres) déjà 26 cm au sol (cumul de 28 cm depuis le début de la chute). Il neige toujours avec des averses parfois fortes... Combien cette nuit ? Et qu'en est il du redoux de jeudi ? Dois je craindre de la pluie ou aurais je encore de la neige ?

PS : les vacanciers ont un peu de mal ce soir avec des routes bien blanches...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

42 cm dans l'épisode neigeux qui vient de se terminer à Megève (74) 1126 mètres d'altitude.

On a été bien servi !

A votre avis, puis je espérer de la neige demain jeudi et le week-end prochain ? Merci.

42 cm dans l'épisode neigeux qui vient de se terminer à Megève (74) 1126 mètres d'altitude.

On a été bien servi !

A votre avis, puis je espérer de la neige demain jeudi et le week-end prochain ? Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

42 cm dans l'épisode neigeux qui vient de se terminer à Megève (74) 1126 mètres d'altitude.

On a été bien servi !

A votre avis, puis je espérer de la neige demain jeudi et le week-end prochain ? Merci.

Peut être dans la nuit de samedi à dimanche avec le passage d'un front s'il n'est pas trop atténué (10 cm ?)...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

A votre avis, puis je espérer de la neige demain jeudi

et le week-end prochain

? Merci.

Salut Megève default_laugh.png

Apparemment chez toi , pour demain , ce sera plutot de la pluie (faible ) , peut être quelques flocons en fin de pertu !

Pas grans chose a attendre pour ce week end a priori ! default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En Sud Maurienne l'épisode a donné au total 30cm à 1400m, 40cm à 1550m, 50cm à 1800m et presque

80cm mais vraiment très soufflée au dessus de 2000m. Particulièrement bien servi pour notre région...

Rien à attendre aujourd'hui jeudi sauf peut être sur Belledonne et les préalpes, et en grande partie sous forme de pluie, même si les températures vont baisser cet après midi.

En revanche il semble bien que la neige revienne en force la semaine prochaine et surtout vers mercredi...C'est en tout cas ce qu'annonce MF73, n'ayant pas l'ADSL ici je ne peux pas regarder toutes les sources.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

En Sud Maurienne l'épisode a donné au total 30cm à 1400m, 40cm à 1550m, 50cm à 1800m et presque

80cm mais vraiment très soufflée au dessus de 2000m. Particulièrement bien servi pour notre région...

Rien à attendre aujourd'hui jeudi sauf peut être sur Belledonne et les préalpes, et en grande partie sous forme de pluie, même si les températures vont baisser cet après midi.

En revanche il semble bien que la neige revienne en force la semaine prochaine et surtout vers mercredi...C'est en tout cas ce qu'annonce MF73, n'ayant pas l'ADSL ici je ne peux pas regarder toutes les sources.

Il neige sur Chamrousse depuis un petit moment, tout reblanchit default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Il neige sur Chamrousse depuis un petit moment, tout reblanchit default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Allez Jêrome fait chauffer la 206 default_stuart.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après la courte -mais forte- neige de cet après midi, on peut espérer encore une bonne réactivation du front secondaire au passage des alpes en début de soirée, visible sur le radar actuellement vers la Bourgogne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Après la courte -mais forte- neige de cet après midi, on peut espérer encore une bonne réactivation du front secondaire au passage des alpes en début de soirée, visible sur le radar actuellement vers la Bourgogne.

Comme quoi finalement si on s'en tient aux modèles on aurait estimé les chûtes de neige à 3 ou 4 cm (principalement par GFS), c'est une très bonne surprise et cela renforce de manière significative le manteau neigeux au dessus de 1500m.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Allez Jêrome fait chauffer la 206 default_whistling.gif

La 206 va malheureusement rester au garage default_sorcerer.gif ces prochains jours , avec l'arrivée en force de la flotte default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> jusque vers 2500 m au plus haut !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...