Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

• Réponses 411
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

2° a gerardmer, ca va etre juste pour la neige. Je pense qu'à 700m d'altitude ca sera de la pluie au depart, neige ensuite. A suivre...

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Ici le ciel est couvert mais les nuages ne sont pas trop épais car la lune est visible au travers de la couche nuageuse.Temperature en légére baisse et juste fraiche avec 4,8° sous abri Davis... default_crying.gif

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

2°C à Gerardmer

2.5°C à St Dié

4.6°C à Archettes

4.7°C à Langres

4.9°C à Luxeuil

Mike, combien chez toi à présent?

On se dirige donc vers des pluies froides dans un premier temps et jusqu'à 700-800m d'altitude comme l'a dit Mike, dommage car ce qui arrive aurait été pas mal du tout en quantité de neige.

Posté(e)

Mike, combien chez toi à présent?

J'ai carément moins que St dié, j'ai +2,1°, ca a encore baissé depuis tout à l'heure et malgré que le ciel se couvre completement c'est très étonnant, pas un pete de vent ici. Y aurait-il du vent en altiitude en ce moment??

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Parti le 29 décembre après-midi, je viens de rentrer : 61mm dans le pluvio à Sickert (400m d'altitude). Pas mal, je n'en attendais pas autant... A voir pour la neige cette nuit et demain. Il ne fait que 2.4°C ce soir, donc c'est fort possible.

Arnaud

Posté(e)

Dsl les gars vous vous trompez Chris68 est ce que t'habite à Gerardmer parceque il fait 0.6° à Gerardmer la ma station le montre et elle est fiable!

image64cd6.jpg

Hé bien je me fie à cette station:

http://www.meteogerardmer.info/

Tu la connais? Son emplacement, altitude ou autres? C'est curieux un tel écart pour une même commune.

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

Ca s'intensifie à l'instant sur Besançon mais vu le radar c'est bientôt terminé ! La température chute considérablement et le vent se lève : 5.5°

Posté(e)

5.1° à Besançon il pleut toujours mais faiblement. Le chute risque d'être ralentie voir stoppée avec l'arrêt des précipitations visible sur le radar.

Posté(e)

+1,6° à Sarrebourg en moselle, ca baisse toujours avec un ciel couvert et la pluie arrive, je suis assez surpris de la baisse des températures ce soir. A suivre...

Posté(e)
Le Cerneux-Péquignot (1107m)

La neige a pris le dessus sur la pluie-neige vers 21h30 environ default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Environ 3cm sur le sol, les routes sont également enneigées.

Aprés une légère accalmie d'une demi-heure, la neige reprend actuellement...d'après le radar y'a du gros qui se prépare pour cette fin de soirée... default_clover.gif . Tactu 0.1° avec tendance à la baisse.

Posté(e)

Aprés une légère accalmie d'une demi-heure, la neige reprend actuellement...d'après le radar y'a du gros qui se prépare pour cette fin de soirée... smile.gif . Tactu 0.1° avec tendance à la baisse.

merci pour ces renseignements default_clover.gif

Makunt, toujours pas de précipitations chez toi?? fait nous signe quand il neige ou il pleut...

Posté(e)

Je pense que Mukant a toute ces chances d'avoir de la neige directement...

Ici la température était remontée que de 1° avec l'arrivée des précipitations...mais j'étais partis de plus haut à 1.5° environ...c'est pour ça que j'ai eu droit à environ une demi-heure de pluie avant la neige.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Ici dans le Nord-Alsace il fait actu 4,2° sous abri Davis, la pluie arrive mais j'ai peur que ca s'afaiblisse avant d'arriver ici.

Posté(e)

Une dernière sortie au termo de jardin: 1°C default_clover.gif Les chouettes chantent et la lune disparait sous les nuages qui débarquent.

Posté(e)

Il neige maintenant modérement après un passage plus intense vers 23h00, la température est stable à 0.0°. Environ 7cm de neige mesurables sur le sol.

D'après le radar, le front semble très actif sur une bande d'environ 80 km mais il file très vite vers l'est et il semble ne plus y avoir grand chose derrière pour le moment... default_clover.gif .Tout ça va sans doute se réactiver plus tard dans la nuit.

Bonne nuit à tous

A nancy même il fait encore 5°C...pas de pluie depuis le debut d'apres-midi..

Le ciel s'est couvert maintenant..mais je ne sais pas si precipitation il va y avoir...ca sera sans doute de la pluie..sauf peut-être sur les plateaux..

default_clover.gif

Posté(e)

Température de +1,6° en moselle, ca ne bouge plus du tout depuis 1 demi-heure, ciel couvert, la pluie approche, la neige ne sera sans doute pas très loin...

Posté(e)

Après une belle chute à 5° la température est remontée pour s'établir à 5.8° default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Hettange-Grande (NO 57)

Dans le nord de la Moselle, la pluie semble pas très loin. Pas de neige à mon avis, même mélée de pluie à attendre en plaine ce soir et cette nuit. Le gros de la perturbation va passer au sud de ma position, plutôt au sud de Metz. Une bande bien rouge (sur Meteox) semble vouloir balayer une zone entre Metz et Epinal.

4.5°C, Tn de la journée (OlivierD l'avais très bien prévue). La pression chute sérieusement pour ne plus être que de 1015 hPa (1021 à 17h00). Par contre, pas un soupcon de vent.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...