olivierchampagne Posté(e) 6 janvier 2007 Izeron _ Sud Grésivaudan _ 350m _ au pieds du Vercors Partager Posté(e) 6 janvier 2007 Une eclaircie vient de se produire sur nancy après quelques pluies de ce matin. Il fait très doux avec 11° actu. Où est passé l'hiver? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredumvel Posté(e) 6 janvier 2007 Partager Posté(e) 6 janvier 2007 Merci pour l'article ... Sinon j'étais dans le Meuse hier soir... Et ce matin au réveil, il y'avait un bon crachin meusien, avec un vent d'ouest sensible et une douceur remarquable... En se dirigeant vers l'Est, le ciel s'est un peu éclaircie, avant de retourner au gris sur l'ALsace... mais rien de plus en 24h au pluvio.. Actu il fait 10,4 °C /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... 1021hPa de pression (en baisse) allez bonne soiréeà tous ... Ps : Alex, en géo, on ne nous apprend pas écrire /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , on sait juste lire des cartes et regarder le ciel /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 6 janvier 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 6 janvier 2007 Bon je viens d'avoir les relevés de chez moi au Sud de Haguenau par téléphone...Temperatures trés douces aujourd'hui avec mini de 6,6° ; maxi 10,9°. Actu il fait encore 10,4° sous abri Davis... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Et plutot une bonne surprise puisqu'il a plu 4,5mm de pluie ce matin...mais malheureusement la perturbation qui arrive n'est pas active dans sa partie Nord donc sans doute pas grand chose à attendre ce soir et cette nuit... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Cumul depuis le 1er Janvier de 17,8mm. Bonne soirée à tous... Edit: ah cette fois rien chez toi Fred et 4,5mm chez moi (6,0mm à Haguenau-Centre), on reprend les bonnes habitudes... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS: lol Fred on a écrit nos messages en meme temps avec la meme temperature. Bon sinon la perturbation semble s'activer en progressant vers l'Est et un premier passage pluvieux penetre dans le Nord du Bas-rhin actuellement...A+. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 7 janvier 2007 Partager Posté(e) 7 janvier 2007 il y a de la neige au sol mais c'est de la neige tombé mardi non??? Oui c'était cela Sinon actuellement, il fait 8.6°C avec un très beau soleil et quelques nuages totalement inoffensifs ! Pluviométrie depuis le 1er janvier, 24.3 mm ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 7 janvier 2007 Partager Posté(e) 7 janvier 2007 Il fait maintenant 9.4°C, quelle douceur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leguigui51 Posté(e) 7 janvier 2007 Partager Posté(e) 7 janvier 2007 Beau soleil actu, qq. cirrus et cumulus pour agrémenté le ciel, temps très agréable, température douce 10.8°C, une sensation de printemps au soleil Je viens de nettoyer ma voiture en t-shirt c'est très agréable ! En plein hiver ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 7 janvier 2007 Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m. Partager Posté(e) 7 janvier 2007 Tn= 4.0°C (légère gelée blanche), Tx= 9.7°C, belles éclaircies cette après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leguigui51 Posté(e) 7 janvier 2007 Partager Posté(e) 7 janvier 2007 Oula 7.2°C ! Mais nous sommes en avril, c’est frais pour l’heure lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 7 janvier 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 7 janvier 2007 Bah, pas grand chose de plus, la semaine s'est résumée à des passages naugeux, parfois pluvieux. Ce Dimanche fut par contre plus ensoleillé; Les températures, j'ai pas trop envie d'en parlé. Quand je vois les cartes actuelles, j'ai l'impression de voir la carte futuriste d'une émission sur le RC en France diffusée il y a de nombreuses années, et qui prévoyait ce type de températures pour...2050. Seul signe de l'hiver: la nuit qui tombe à 17h00. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredumvel Posté(e) 7 janvier 2007 Partager Posté(e) 7 janvier 2007 Bah, pas grand chose de plus, la semaine s'est résumée à des passages naugeux, parfois pluvieux. Ce Dimanche fut par contre plus ensoleillé; Les températures, j'ai pas trop envie d'en parlé. Quand je vois les cartes actuelles, j'ai l'impression de voir la carte futuriste d'une émission sur le RC en France diffusée il y a de nombreuses années, et qui prévoyait ce type de températures pour...2050. Seul signe de l'hiver: la nuit qui tombe à 17h00. La nuit tombe à 17H , mais les oiseaux volent dans le ciel, je me balade sans veste, je relève un Tx de 11,5°C; il fait encore 6,1°C.. je suis en automne, peut être début novembre Au pluvio 2 mm de plus avec l'épisode de hier soir ... (22mm depuis le début l'année)... Bon heureusement que ce soir, le ciel nous a réservé un beau spectacle lors du coucher du soleil => mélange de lenticularis et de petit "moutons"... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 7 janvier 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 7 janvier 2007 Temps assez beau aujourd'hui et douceur avec temperature maxi de 11,4°. Ciel d'abord bien dégagé ce soir puis plus nuageux actuellement. Temperature mini 4,7° vers 20h, actu il fait 6,0° sous abri Davis...Au pluvio 1,4mm seulement la nuit derniere et 19,2mm depuis le 1er Janvier...Quelle m**** cette douceur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heyoka Posté(e) 8 janvier 2007 Partager Posté(e) 8 janvier 2007 Si ça continue comme ça, on va finir la première moitié de Janvier sans aucune gelée. Là ça fait dejà 9 jours consécutifs sans gelée. désolé pour mon site, je de m'appercevoir que mon anemomètre ne marche plus depuis 5 jours, et là avec le vent et la pluie, c'est pas trop le moment de monter sur le toit On verra ce qui va pas Mercredi, là au moins je serais content de la douceur. Parce que monter sur le toit par -10° et 20 cm de neige ça aurait pas été génial. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 8 janvier 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 8 janvier 2007 Ciel couvert avec un peu de pluie par moments depuis ce matin ici dans le Nord de l'Alsace pour un cumul de seulement 1,3mm pour le moment. Temperature douce avec 10,3° sous abri Davis... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 8 janvier 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 8 janvier 2007 Plus de pluie cet A-M mais un temps restant trés nuageux à couvert avec un vent modéré par rafales. Selon les radars la zone pluvieuse la plus active va passer plus au Sud vers le Centre-Est et pâs grand chose à attendre sur le Nord-Est malgré ce que GFS voyait pour la nuit prochaine... Au total 1,3mm aujourd'hui et 21,2mm depuis le début de l'année. Temperature trés douce avec actu 10,7° sous abri Davis. Qu'est ce que ca va donner demain si il y'a des éclaircies, je pense qu'on pourrait atteindre 13-14° maos heureusement les records seront loin (entre 15,5° et 17,5° dans le Nord-Est)... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 8 janvier 2007 Weyersheim(67) Auteur Partager Posté(e) 8 janvier 2007 pluie faible en matinée suivi d'un temps couvert l'après midi T° actuelle de 12.2°C et le cumul d'aujourd'hui s'élève à 0.7 mm et 14.7 mm depuis le début du mois. pour ceux à qui sa interesse je fais mes prévisions sur ce site : http://meteo-alsace.over-blog.com/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heyoka Posté(e) 8 janvier 2007 Partager Posté(e) 8 janvier 2007 maos heureusement les records seront loin (entre 15,5° et 17,5° dans le Nord-Est)... Par contre c'est la moyenne des températures de janvier qui risque de battre des records si ça continue comme ça. Pour l'instant voilà mes moyennes de Janvier 2007 (entre parenthèse différence par rapport à la normale 1948-1999 de Golbey) : Txm : 8,1 (+4,3) , Tnm : 4,6 (+6,7) , Tmm : 6,4 (+5,5) Tnn : 0,9 , Txx : 11,2 . Mai 1991 a une Tnm de 3,9 soit plus froid que la Tnm provisoire de ce mois de Janvier (4,6). Le mois de Janvier de référence pour la grande douceur c'est en 1988. Janvier 1988 : Txm : 6,91 , Tnm : 2,58 , Tmm : 4,75 Pour l'instant on est très largement au dessus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 8 janvier 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 8 janvier 2007 Bon aucun commentaire sur le temps parce qu'il n'y a rien d'interessant mais niveau prévisions Crack prévoit pour l'Alsace entre 15 et 18° mercredi avec du soleil... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , soit au niveau des records absolus pour Janvier ou presque. Sortez les T-shirts... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .La ca devient vraiment incroyable, à suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredumvel Posté(e) 8 janvier 2007 Partager Posté(e) 8 janvier 2007 Je n'ai même rien ajouté... Lorsqu'on voit les températures sur l'Alsace et la France en général ... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> On vit un des pires hiver niveau froid depuis bien longtemps, et justement a t'on déjà vécue une telle calimité, on est en train de pulvérisé les données de 89.. Pour rappel on a eu l'Automne, le plus chaud de tout les temps avec un exédent de 3°C, on a eu enfin un peu de froid entre le 20 et 31 décembre (et encore il y'a eu les inversions...) Et là on arrive à la pire des situations avec des températures, encore bien plus élevé en valeur relative que celle de l'automne, on aura en milieu de semaine, des températures supérieur de plus de 10°C au moyenne... Je n'ose même pas imaginer que les prévisions de Crack se réalise... Je me dis juste vivement l'hiver prochain... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais longtemps, je n'envisageais pas le réchauffement climatique en me disant qu'il viendrait dans quelques années... Mais il faut se rendre à l'évidence, nous sommes en plein dedans, et la situation synoptique est catastrophique pour une mi janvier. Et là c'est tout l'hémisphère nord, qui est concernée ... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon désolé pour le HS (j'irais faire un tour dans le post concerné), mais quand je voie la douceur qui règne sur l'Alsace, la situation de nos Vosges, et le fait que l'on est pas encore vu de flocons sur la plaine... Cela est alarmant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 9 janvier 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 9 janvier 2007 Ciel couvert, un peu de pluie cette nuit avec 1,8mm dans le pluvio depuis hier soir...Temperature extremement douce avec mini de 9,6° peu aprés 0h, actuellement il fait 12,4° sous abri Davis. Sans commentaire... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 9 janvier 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 9 janvier 2007 Il y a eu une éclaircie avant. j'en ai profité pour ouvrir le vélux, je me suis cru en fin d'averse en plein mois de Mai Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 9 janvier 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 9 janvier 2007 Le soleil fait de belles apparitions depuis 10mn et la temperature grimpe avec actu 13,5° sous abri Davis... A 13h il faisait 14,0° à Bale-Mulhouse et 14,3° à Strasbourg-Entzheim. C'est le printemps... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivierchampagne Posté(e) 9 janvier 2007 Izeron _ Sud Grésivaudan _ 350m _ au pieds du Vercors Partager Posté(e) 9 janvier 2007 Bonjour, je voudrais savoir si c'est inédit qu' il n' y ai pas eu un seul flocon avant le 10 janvier (et visiblement pas non plus avant le 20 janvier d'après les prévisions)? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 9 janvier 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 9 janvier 2007 Temperatures trés douces aujourd'hui avec maxi de 14,2° sous abri Davis...De belles éclaircies en début d'A-M puis à nouveau trés nuageux à couvert ensuite. Actu ciel nuageux et encore 11,6°... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
altocumulus24 Posté(e) 10 janvier 2007 Hochstatt 68 (280m) Partager Posté(e) 10 janvier 2007 Ca monte, ça monte à Mulhouse et Chalampé, déjà plus de 14 degrès à 12h30...(liens ci-dessous) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 10 janvier 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 10 janvier 2007 Le soleil est bien présent depuis 11h30 ici dans un ciel voilé et la temperature grimpe également.Temperature mini 8,3°, actu il fait 12,7° sous abri Davis... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés