manteaublanc Posté(e) 10 janvier 2007 Partager Posté(e) 10 janvier 2007 Plus de 15° à l'ombre à 14 hrs ici vers Colmar avec un petit vent et un soleil assez généreux quelques nuages, vraiment stupéfiant pour un 10 janvier, j'ai meme pris le café dehors tellement il fait bon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 10 janvier 2007 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 10 janvier 2007 Bon après deux jours d'absence où j'étais retenu pour des raisons professionnelles à Strasbourg, je constate que la douceur était de mise également par ici. En effet 12.1° de tx hier et 12.2° aujourd'hui. Cet après-midi il faisait aussi exeptionnellement doux dans la capitale Alsacienne à tel point que j'ai pu prendre le café sur une terasse où il faisait bon au soleil en plein coeur du mois de janvier. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai pas eu le temps de regarder la tx de Strasbourg, mais on devait pas être loin de 15°. Heureusement que les modèles deviennent plus encouragants pour la suite. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 10 janvier 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 10 janvier 2007 Le ciel s'est couvert dés 14h ici donc la temperature a stagnée ensuite mais la maxi est tout de meme de 14,4° sous abri Davis...Plus au Sud il a meme fait 16,2° à Strasbourg-Entzheim ou le soleil a resisté plus longtemps, à peine plus de 1° du record absolue pour cette station ( 17,5°)... Ce soir un peu de pluie à partir de 21h. Actu ciel couvert et vent modéré, au total 1,9mm dans le pluvio ce soir. Temperature encore douce actu 9,6°... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 11 janvier 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 11 janvier 2007 Le ciel s'est dégagé ici dans le Nord de l'Alsace et la temperature a bien baissée mais ca reste de toute façon largement au-dessus des normales. Actu il fait 6,2° sous abri Davis... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 11 janvier 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 11 janvier 2007 Temps assez beau ce matin puis plus nuageux depuis 30mn mais le soleil est encore présent.Le vent se renforce doucement avec rafales vers les 50km/h en ce moment à la station Davis de Haguenau-Centre (maxi 53km/h). Temperature mini 4,1°, actu il fait doux avec 10,3° sous abri... PS: MF prévoit des rafales de 60 à 80km/h seulement en plaine Bas-rhinoise en soirée et début de nuit, jusqu'à 90km/h de l'Alsace Bossue à l'Outre-Foret (Nord de Haguenau)... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 11 janvier 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 11 janvier 2007 Ciel dégagé, le vent souffle parfois fort. Il devrait se renforcer d'ici ce soir et atteindre les 90km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 11 janvier 2007 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 11 janvier 2007 Ham nord 54 rafale de 74 Km/h station davis il y a qq minutes. 7.3° cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 11 janvier 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 11 janvier 2007 Les rafales restent plutot modérées pour le moment ici avec autour de 60km/h seulement. A Strasbourg-Entzheim rafales maxi de 76km/h et 87km/h à Metz-Frescaty...Temperature douce 10,1° actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KJM Posté(e) 11 janvier 2007 LEMBERG Partager Posté(e) 11 janvier 2007 Ici (pays de Bitche) a 425 metres il a fait 2,7°C de mini la nuit derniere et 7.1°C de maxi a l'heure actuelle. pour le vent je ne peut rien dire (anemo HS depuis 2 jours a du mal a tourner) mais une rafale a reussi a le faire monter a 61Kmh Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 11 janvier 2007 Partager Posté(e) 11 janvier 2007 Ici aussi ca souffle, je dirais dans les 60 km/h environ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yam Posté(e) 11 janvier 2007 Partager Posté(e) 11 janvier 2007 Bonsoir, D'après les services météorologiques allemands (fiabilité ?), le vent sera peut-être plus violent vers le Haut-Rhin : capture vers 16:30 URL direct : http://www.wetter.com/v2/?SID=&LANG... Traduction approximative : Vent de plus en plus fort de sud-ouest dès midi, avec violentes rafales à 120 km/h, et jusqu'à 140 km/h localement sur les sommets Les vents les plus violents se produiront dans la nuit. Instruction sur les dangers possibles : Prudence, des dégâts de tempête et des dangers extrêmes à cause des objets volants et les arbres renversant. Des difficultés de circulation considérables sont à prévoir. Qu'en pensez-vous ? Personnellement, pour, l'instant, le vent me semble effectivement se renforcer, estimé en pointe à 80/85 km/h (Raedersheim). Cordialement. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yam Posté(e) 11 janvier 2007 Partager Posté(e) 11 janvier 2007 Ici aussi ca souffle, je dirais dans les 60 km/h environ Bonjour, L'affichage d'une réponse n'est-il pas instantanée ? Car j'ai posté une réponse mais je ne la voit pas listée ! Merci. Cordialement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 11 janvier 2007 Partager Posté(e) 11 janvier 2007 Tn de 2.6°C ce matin /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et une Tx à 11.7°C ! Par contre niveau vent, pas grand chose encore. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 11 janvier 2007 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 11 janvier 2007 Temps variable aujourd'hui en moselle. Le vent est entrain de monter en pointe, les rafales sont puissantes et estimées entre 80 et 90km/h en ce moment. Ca devrait encore se renforcer dans la soirée; prudence... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 11 janvier 2007 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 11 janvier 2007 Ciel variable par ici puis de plus en plus nuageux dans l'après-midi avec une pluie qui a fait son apparition vers 18H00. Actuellement ca souffle avec un vent moyen à 27km/h et une rafale maximale à 58km/h. Tn:2.7° Tx:8.4° et 0.4mm au pluvio pour l'instant. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 11 janvier 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 11 janvier 2007 Bonjour, L'affichage d'une réponse n'est-il pas instantanée ? Car j'ai posté une réponse mais je ne la voit pas listée ! Merci. Cordialement. Pour les nouveaux forumeurs les messages sont en prévisualisations et sont validés par les modérateurs d'où un petit délais. La prévisualisation est levée au bout d'une trentaine de messages Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
altocumulus24 Posté(e) 11 janvier 2007 Hochstatt 68 (280m) Partager Posté(e) 11 janvier 2007 61.2 km/h sur mon toit à Mulhouse, ça commence à secouer pas mal ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier25 Posté(e) 11 janvier 2007 Vieilley (Doubs 25) - 252m Partager Posté(e) 11 janvier 2007 Les rafales prennent de l'importance aussi à Besançon ... 10.9° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yam Posté(e) 11 janvier 2007 Partager Posté(e) 11 janvier 2007 Bonsoir, A 18:00, à la station de Colmar/Meyenheim (68) : vent moyen 59 km/h ! 59 km/h en vent moyen, c'est déjà beaucoup en plaine du Haut-Rhin. A Raedersheim : Pas une goutte de pluie, superbe ciel au-dessus mais très chargé tout autour, 10° C, vent en pointe toujours très puissant, mais les fortes rafales sont moins nombreuses. Cordialement. Bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ovni57 Posté(e) 11 janvier 2007 Partager Posté(e) 11 janvier 2007 ca souffle fort ici. Les rafales doivent depasser allègrement les 80-85km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 11 janvier 2007 Partager Posté(e) 11 janvier 2007 j'ai l'impression que le vent s'intensifie ici, les rafales maxi doivent approcher des 70/75km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric K. Posté(e) 11 janvier 2007 Partager Posté(e) 11 janvier 2007 ca souffle fort ici. Les rafales doivent depasser allègrement les 80-85km/h ...hélas Ovni57 ! j'habite à qq Kms de Ste Marie aux Chênes et je n'ai pas relevé plus que 72.4 km/h à 18h00.... peut etre plus tard ds la nuit.... salut... Eric K http://www.meteomalancourt.com Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 11 janvier 2007 Partager Posté(e) 11 janvier 2007 Tout le monde parle du vent, mais personne ne parle de la ligne pluvieuse de forte à très forte intensité qui s'ammène ! A suivre de près. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 11 janvier 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 11 janvier 2007 Ici, ça a soufflé pas mal en début de soirée, les rafales sont très variables, et c'est relativement calme en ce moment, ça devrait reprendre plus tard. Pas plus de 70 ou 75km/h ici pour l'instant, peut être plus en haut (900m) où on entend le vent constamment. EDIT; En effet, Greg, on dirait une ligne de grain ultra fine mais intense! Elle va droit sur les Vosges direction ESE, Mike sera encore une fois aux premières loges on dirait. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 11 janvier 2007 Thionville (57) Partager Posté(e) 11 janvier 2007 Il a plu ici entre 18h et 21h45 dont l'intensité forte avait lieu à 21h15 (passage de ligne de grains). Déjà 4,5mm au pluvio. Par contre, beaucoup de vents avec les rafales parfois supérieures à 80km/h. Actuellement, les vents semblent se calmer même ça souffle encore (60km/h en rafales). Tactu: 9,6°C ; Hr: 80%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés