Babarskaja Posté(e) 13 janvier 2007 Amiens Partager Posté(e) 13 janvier 2007 En effet c'est une erreur de ma part,je n'avais pas remarqué que la date ne correspondait pas.Lorsqu'on choisit "Aktuelles wetter" pour la station d'Essey,les données heure par heure (Stundlich) sont actualisées mais pas celles toutes les 6 heures "(6-stundlich).Les 15 mm sont effectivement tombés..le 24 octobre! mille confuses Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 13 janvier 2007 Partager Posté(e) 13 janvier 2007 Quel temps on se croirait en mai, le ciel est d'un bleu limpide, quelques nuages à l'horizon des Vosges, un soleil radieux, une T° de 14.3° pour l'instant. Ca commence à se reveiller dans la nature, ca bourgeonne, les oiseaux chantent, vraiment à quoi devons nous nous attendre encore cette année /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une année 2007 exceptionnelle ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 13 janvier 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 13 janvier 2007 Quel temps on se croirait en mai, le ciel est d'un bleu limpide, quelques nuages à l'horizon des Vosges, un soleil radieux, une T° de 14.3° pour l'instant. Ca commence à se reveiller dans la nature, ca bourgeonne, les oiseaux chantent, vraiment à quoi devons nous nous attendre encore cette année /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une année 2007 exceptionnelle ? Ah bon il fait beau en Centre-Alsace. Ici dans le Nord de l'Alsace à Niederbronn (Vosges du Nord), le ciel est couvert et gris depuis ce matin mais les temperatures sont quand meme douce avec 11° actuellement. Cette nuit il y'avait de bonnes rafales de vent jusqu'à 60km/h environ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 janvier 2007 Partager Posté(e) 13 janvier 2007 En effet qu'elle temps avec un beau ciel bleu dans les environs de Colmar, j'aurais presque envis d'ouvrir les fenetres tellement qu'il fait bon, le monde a l'envers /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 13 janvier 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 13 janvier 2007 Ici aussi, ciel bleu magnifique, douceur, c'est un vrai mois d'Avril. Attention, âmes sensibles s'abstenir: Le muguet sort de terre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredumvel Posté(e) 13 janvier 2007 Partager Posté(e) 13 janvier 2007 Il y'a une heure, le ciel était au grand bleu sur Strasbourg. Et mon dernier coup d'oeil vers le ciel, m'a fait voir de gros nuages qui arrive et le ciel vire au gris ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredumvel Posté(e) 13 janvier 2007 Partager Posté(e) 13 janvier 2007 Superbe dossier "mais où sont passé les neiges d'antan" il ma l'air très fourni, j'ai commencé à le lire c'est riche en stats, vraiment beau boulot, merci Fred C'est un dossier que je conseille à tout le monde de lire, c'est en fait un réumé d'une vrai bible "Mais où sont passé les neiges d'Antan?" écrit par un ancien professeur de ma fac. Il retrace l'historique de deux siècles de neige dans les Vosges, à partir de 4 élement (fréquence de jour d'enneigement et de chute neige, hauteur cumulé par hiver et de l'enneigement au fil de lh'iver). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 13 janvier 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 13 janvier 2007 Il y'a une heure, le ciel était au grand bleu sur Strasbourg. Et mon dernier coup d'oeil vers le ciel, m'a fait voir de gros nuages qui arrive et le ciel vire au gris ... Oui ca doit etre des nuages bas qui arrivent du Nord car ici le ciel est gris de chez gris depuis ce matin et la temperature est de 11,5° ici à Niederbronn, 12° à Haguenau contre plus de 14° à Strasbourg-Entzheim... . Quite à avoir de la douceur j'aurais au moins voulu du soleil aussi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 13 janvier 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 13 janvier 2007 Voici les relevés aujourd'hui chez moi au Sud de Haguenau, ciel trés nuageux avec quelques éclaircies par moments. Temperature trés douce, mini 9,3° ; maxi 12,4°. Actu il fait 9,4° sous abri Davis. Ca commence vraiment à saouler ce temps... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bepi Posté(e) 14 janvier 2007 Partager Posté(e) 14 janvier 2007 Quand je lis qu'on a atteint les 20° à Grenoble avec des t° de 10° à plus de 2000m dans les Alpes et pas de gel endessous de 3000m je trouve ma tx du samedi 13 01 sympa avec 10,1 au pied des Vosges. On se console comme on peut en attendant pire la semaine prochaine..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 14 janvier 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 14 janvier 2007 Temsp variable mais plutôt lumineux ce matin sur les Vosges avec seulement quelques cumulus de passage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 14 janvier 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 14 janvier 2007 Trés beau temps ici dans l'extreme Nord de l'Alsace à Niederbronn (Vosges du Nord) avec seulement quelques petits cumulus dans un ciel bien bleu. Un peu de pluie en fin de nuit (1mm). Actu temperature toujours bien douce avec 10° environ, retour de faibles gelées sans doute la nuit prochaine enfin mais ce ne sera que temporaire malheureusement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredumvel Posté(e) 14 janvier 2007 Partager Posté(e) 14 janvier 2007 Trés beau temps ici dans l'extreme Nord de l'Alsace à Niederbronn (Vosges du Nord) avec seulement quelques petits cumulus dans un ciel bien bleu. Un peu de pluie en fin de nuit (1mm). Actu temperature toujours bien douce avec 10° environ, retour de faibles gelées sans doute la nuit prochaine enfin mais ce ne sera que temporaire malheureusement... grand soleil sur Strasbourg.. je vais voir ça de plus près ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 14 janvier 2007 Weyersheim(67) Auteur Partager Posté(e) 14 janvier 2007 grand soleil sur Strasbourg.. je vais voir ça de plus près ... ici pareil soleil a gogo, Tx de 13.1°C, le 9 et le 10 janvier il a tellement fais doux que j'ai dormi avec les fenètres ouverte /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 14 janvier 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 14 janvier 2007 Ciel totalement dégagé dans le Nord de l'Alsace ce soir et une temperature en chute (relatif) actuellement. Un peu de pluie en début de matinée laissant 0,2mm dans le pluvio. Temperature maxi 11,1°. Actu il fait 6,6° sous abri Davis...Esperons enfin la premiere gelée de ce mois de Janvier demain /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . PS: à noter que le coup de vent de jeudi est vu de plus fort au fil des runs. Si cela venait à se produire ce serait une belle tempete que l'on aurait avec une situation qui semble plus instable que celle de jeudi soir (ou les 100km/h ont été souvent atteints en plaine). Mais c'est encore à J+4 donc ca va encore largement bouger d'ici là. C'est à suivre de prés en tout cas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier25 Posté(e) 14 janvier 2007 Vieilley (Doubs 25) - 252m Partager Posté(e) 14 janvier 2007 6.6° actuellement et pas de précipitations A bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ovni57 Posté(e) 14 janvier 2007 Partager Posté(e) 14 janvier 2007 ca gèle ici! je n'ai pas la température puisque je ne suis aps chez moi, mais le toits des voitures sont gelés! le ciel est totalement degagé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier25 Posté(e) 14 janvier 2007 Vieilley (Doubs 25) - 252m Partager Posté(e) 14 janvier 2007 5.5° à Besançon sous du brouillard assez épais (environ 100m) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 14 janvier 2007 Partager Posté(e) 14 janvier 2007 Chez moi la température baisse très rapidement, ciel entièrement étoilé et pas l'ombre (en pleine nuit ^^) d'un brouillard pour le moment. Température actuelle de 0.8°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedric57 Posté(e) 14 janvier 2007 Partager Posté(e) 14 janvier 2007 Chez moi aussi ca baisse vite. Gel déjà présent sur les voitures ( enfin c est de saison ce coup-ci) , ciel totalement dégagé, pas un souffle de vent. Temperature actuelle de 0.1°C , pression de 1024,7. A plus tard Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 14 janvier 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 14 janvier 2007 Ciel clair, ça commence à geler (-0.5°C) au termo de jardin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 14 janvier 2007 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 14 janvier 2007 Une soirée de dimanche bien froide ce soir en moselle sud mais de saison, ca fait déjà depuis 20h30 qu'il gele ici et la température est de -2,1° actuellement. Pression de 1025,3 hpa... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 14 janvier 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 14 janvier 2007 Dis donc il fait bien froid chez vous. Ici on est pas encore à la gelée avec une temperature de 1,3° sous abri Davis actuellement...Ciel dégagé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 14 janvier 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 14 janvier 2007 Mike, est-ce que tes relevés sont déjà issus de ta nouvelle station? -1°C à présent, ciel dégagé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 14 janvier 2007 Partager Posté(e) 14 janvier 2007 Chez moi il fait -0.6°C, les gelées manquaient un peu à l'appel ces derniers temps, hélas ça ne va pas durer ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés