Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est

Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Ciel restant couvert ce mardi avec des temperatures relativement basses. Temperatures mini 2,2° ; maxi 4,9°. Actu il fait 4,7° sous abri Davis...

• Réponses 411
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Ciel trés nuageux à couvert ici dans le Nord de l'Alsace avec quelques éclaircies en ce moment. Petite pluie ce matin car les sols étaient mouillés mais pas de quoi faire bouger le pluvio.Temperature mini 4,1° peu aprés 0h. Puis la douceur est vite revenue, actu 10,9° sous abri Davis (contre 2° maxi lundi et 5° hier)... default_w00t.gif

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Ciel également nuageux ce matin, à présent totalement couvert, aucune précipitation. Un très léger souffle commence à se faire sentir, les petites branches commencent à frémir.

Quand je me dis que 130km/h attendu demain toute la journée maxi le soir par Météo-France, sa me fait bizarre d'entendre sa! default_sorcerer.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Une petite bande de pluie modérée (visible sur radar suisse) m'a concerné tout à l'heure. Le vent commence également à se lever sur le Nord Est avec des rafales à 60km/h à Saarbrucken. Vent moyen de 25km/h pour Strasbourg, c'est un vent de secteur Sud, ce qui signifie que l'on se trouve à l'avant du front qui arrive. Le vent bifurquera de secteur OSO dans la soirée ou la nuit.

Posté(e)

Vent moyen à 30km/h de secteur SSO à Strasbourg-Entzheim, tout comme à Nancy-Essey (rafale à 60km/h). Ca tourne et ça se renforce.

EDIT 22h30: Nancy-Essey: vent moyen 39km/h; rafale 65km/h.

Posté(e)

Le vent se renforce bien en Alsace avec rafales de 69km/h à Strasbourg-Entzheim...Ici plus au Nord une averse modérée est passée peu avant minuit, pas de cumul car je n'ai pas le pluvio sous les yeux mais réponse d'ici demain matin. Temperature bien douce avec actu 11,3° sous abri Davis. A demain pour une journée trés agitée... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit: selon les radars un bon paquet pluvieux actif se dirige en ce moment vers le Bas-rhin en ce moment, il se renforce de plus en plus... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voila à présent nous sommes tous concerné default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> On attend entre 120 et 140km/h sur les Vosges selon Météo-France, PRUDENCE!

vigiorangeoe6.gif

Ham nord 54

rafales assez raprochées tournant autour de 70 km/h, maxi 74 pour l'instant SO, 11.6° et fortes pluies 22.6mm ce jour. Les ruisseaux debordent , les rivieres sont toujours dans leurs lits.

cirrusfab

Posté(e)

Le vent est soutenu depuis ce matin mais aprés un net renforcement en début d'A-M ca s'est un peu calmé pour le moment. Les rafales ont deja atteints 96km/h à Strasbourg-Entzheim tout à l'heure, et 115km/h à Nordheim (375m). La pluie de cette nuit a laissée 4,2mm dans le pluvio. Pas de nouvelle pluie depuis ce matin mais GFS nous mets de bons cumuls la nuit prochaine, en tout dans le Nord de l'Alsace, la plaine surtout centrale risquant d'etre pas mal foehnée...Temperature extremement douce avec mini de 11,3°, actu il fait 14,0° sous abri Davis... default_crying.gif . Ciel couvert.

Posté(e)

Dites, si j'en crois Météo Alerte, le vent prend un comportement bizarre dans le coin. Rafale de SE sur Provenchère (88) et de NE dans le 68 default_ermm.gif

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

A Epinal, environ 85 km/h en rafale entre le mileu de matinée et le milieu d'après-midi...

Ca s'est calmé.

Pluie irrégulière toute la journée, s'accentuant depuis 16h.

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

bonsoir le vent a soufflé le plus fortement entre 13h et 15h30 ,rafales proches de 100km/h vers 15h puis le vent a faibli tout en restant assez présent avec des rafales moins importantes on respire vu qu'il était prévu les rafales les plus fortes en soirée

Still 30km ouest strasbourg

Posté(e)

Citation
bonsoir le vent a soufflé le plus fortement entre 13h et 15h30 ,rafales proches de 100km/h vers 15h puis le vent a faibli tout en restant assez présent avec des rafales moins importantes on respire vu qu'il était prévu les rafales les plus fortes en soirée

Still 30km ouest strasbourg

Attention il se peut que les plus fortes rafales aient lieu plus tard au passage du front froid soit un peu comme la semaine derniere.

Sinon le vent souffle toujours fort mais pas vraiment plus fort qu'en début d'A-M. Mon frere m'a dit que des arbres étaient tombés sur la route peu avant Niederbronn (Vosges du Nord) dans l'extreme Nord de l'Alsace, sur la RN62 dans la montée avant la ville. Ici je viens de voir qu'il y'a des tuiles de la grange de mon voisin dans mon jardin.

J'ai relevé une rafale de 102 Km/h vers 18h30 avec un vent moyen de 58.2 km/h !

Vous avez vu ce système orageux en Allemagne avec des croix violettes et tout default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...