Ljos Posté(e) 29 décembre 2006 Bellevaux - Chablais - 1150m Partager Posté(e) 29 décembre 2006 bonjour ! la neige semble enfin vouloir arriver pour le 2 janvier à altitude moyenne (je suis à 820m dans les Alpes). Du coup j'ai décidé de faire les choses bien cette année : je voudrais mettre une planche à neige. quelles sont les normes dans ce domaine ? à quel hauteur du sol ? ... j'ai vu que certains mettaient 2 planches : une pour la neige cumulée, une pour mesurer chaque chute. ... s'il y a du vent, les chutes et les hauteurs vont être biaisées ? surtout si la neige est froide ... merci pour votre aide Antoine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Llewaragorn Posté(e) 29 décembre 2006 Partager Posté(e) 29 décembre 2006 haa c'est pas con, idem la meme demande merci pour les reponses /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 29 décembre 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 29 décembre 2006 bonjour ! la neige semble enfin vouloir arriver pour le 2 janvier à altitude moyenne (je suis à 820m dans les Alpes). Du coup j'ai décidé de faire les choses bien cette année : je voudrais mettre une planche à neige. quelles sont les normes dans ce domaine ? à quel hauteur du sol ? ... j'ai vu que certains mettaient 2 planches : une pour la neige cumulée, une pour mesurer chaque chute. ... s'il y a du vent, les chutes et les hauteurs vont être biaisées ? surtout si la neige est froide ... merci pour votre aide Antoine La planche a neige se pose a même le sol , dans un endroit dégagé ( près de ton abri par exemple ) , pour faire les choses dans la norme , il faut relever la hauteur tous les jours a 7 h , et bien entendu balayer la planche apres chaque mesure ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljos Posté(e) 29 décembre 2006 Bellevaux - Chablais - 1150m Auteur Partager Posté(e) 29 décembre 2006 merci pour ta réponse endroit dégagé ... donc au soleil ... pour la mesure de la neige au sol : la mesure se fait sur quel versant ? ... vu qu'à l'ombre ça fond peu ... merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 29 décembre 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 29 décembre 2006 Au soleil , l'ideal , une surface plate , si possible bien sur ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljos Posté(e) 29 décembre 2006 Bellevaux - Chablais - 1150m Auteur Partager Posté(e) 29 décembre 2006 merci pour tes réponses ! hop ! demain elle sera mise en place pour les chutes de mardi prochain (croisons les doigts !) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 29 décembre 2006 Partager Posté(e) 29 décembre 2006 N'oublie pas, cette planche doit être faite en matériaux qui n'absorbe pas la chaleur, et doit être bien sur plutot blanche. Pour ce qui est de la hauteur totale au sol, pas besoin de planche, tu plante une sonde pré-graduée dans le sol à côté de ta planche et le tour est joué... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés