Manulder Posté(e) 14 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) 14 novembre 2014 Merci pour ton avis. Je vais voir pour tester sur une periode plus longue dans ce cas et juger par la suite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 14 novembre 2014 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 14 novembre 2014 C'est pas parce que les stations MF avaient baissé hier soir que chez lui ça baissait aussi, il peut y avoir des différences, et il pourrait très bien y avoir + de nuages chez lui qu'aux station MF, ce n'est pas un bon comparatif je pense, à mon avis c'est plutôt la sonde Oregon qui est précise, car les Lacross ne sont pas top niveau fiabilité et qualité, de + si tu remarques que la sonde la + proche de la base est celle de la WMR200 c'est à mon avis la meilleure plutôt que de comparer dehors avec des stations MF à 10km. Au pire comme dit alsavosges tu peux toujours racheter une deuxième sonde oregon neuve (qui doit coûter dans les 30/40 euros) pas de quoi se ruiner je pense, comme ça tu pourra réellement comparé à matériel égal et au pire si tu ne constates pas de différence tu gardes la sonde en rechange car un jour une sonde peut très bien lâcher et dans ce cas tu pourra la remplacer si t'en a une autre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manulder Posté(e) 14 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) 14 novembre 2014 Je viens de commandernune tghr810 car de toute facon il m en fallait une et c est une oregon. Je comparerai avec celle ci. Car racheter une comme celle fournie ne m interresse pas financierement parlant pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat_du_03 Posté(e) 14 novembre 2014 Partager Posté(e) 14 novembre 2014 D'après la photo, je trouve trouve ton abri un peu trop près de la bâche verte, tu ne peux pas l'éloigner un peu sur la pelouse ? C'est beaucoup cloisonné de l'autre coté de la pelouse ? Ton souci pourrait venir également d'un manque de ventilation de l'abri. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manulder Posté(e) 14 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) 14 novembre 2014 Ca va etre compliqué de le deplacer car de l autre côté c est pareil (petit jardin). Concernant ce midi j ai relevé mes donnees en intérieur avec les sondes a coter des stations. sur la wmr 22,4 pour la sonde et 22,3 sur la station. Sur la crosse 21,9 sur la sonde et 22,5 sur la station. thermo électronique (2 différents) 22,1 et 22,3. Pour moi comme vous disiez la sonde lacrosse sembke sous estimer. Ma sonde wmr semble ok. Même si les test sont fait en intérieur. Apres pour l abris c est un autre dilemme mais qui ne peut etre vraiment solutionné. Manu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 14 novembre 2014 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 14 novembre 2014 Comment peux-tu comparer efficacement tes capteurs alors que tu n'as aucun thermomètre de référence et que les stations MF ne te semblent pas représentatives de ton site de mesures? On ne pourra te donner que notre ressenti au fur et à mesure que tu postes des comparatifs, rien de plus... Si une sonde, à un moment donné, sur-estime de 1°C et qu'une autre sous-estime de 1°C au même moment (cas le plus improbable quand même), tu te retrouves avec un écart de 2°C complètement normal avec ce type de capteurs. Conclusion : si tu penses que la sonde OREGON est fiable, tu peux clore le sujet, et dans le cas contraire, tu t'en procures une autre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manulder Posté(e) 14 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) 14 novembre 2014 Je part sur un comparatif de plusieurs capteur justement. Je ne cherche pas une mesure exact mais la bonne tendance. Si 3 capteur sont proches et 1 décalé j aurais tendance a retenir la loi de la probabilité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 14 novembre 2014 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 14 novembre 2014 Je part sur un comparatif de plusieurs capteur justement. Je ne cherche pas une mesure exact mais la bonne tendance. Si 3 capteur sont proches et 1 décalé j aurais tendance a retenir la loi de la probabilité. Si tu en as 2 qui déconnent, tu peux toujours comparer... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manulder Posté(e) 14 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) 14 novembre 2014 En probabilité ca serait vraiment pas de bol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manulder Posté(e) 14 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) 14 novembre 2014 J attend ma nouvelle sonde et je vous donnerai mes relevé en exterieur. Encore merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 14 novembre 2014 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 14 novembre 2014 2 capteurs qui déconnent... Hmmmm peu probable. Ok on attend ça ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés