Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Stations PRO-X-USB

Luc D
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 117
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Bientôt Noël, j'envisage l'achat d'une station météo;

Que penser des stations PRO-X-USB? (Cresta, Mebus, Honeywell TE923W, Irox)

Pour ma part je viens de recevoir une station WS 2305 de la crosse il y a 3 jours default_w00t.gif . Je l'ai acheté sur nouveaux objets.com, un site très sérieux que je ne serai recommander.

Sinon au niveau de la PRO-X-USB, j'osserai dire que c'est la seule station qui marche bien en mode USB, (comme l'indique son nom default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Mais j'ai l'impression (je dit bien l'impression default_shuriken.gif ) que le matos est plus fragile que celui des autres stations (comme la crosse ou orégon), enfin il y a rien de plus personnele qu'une impression !

Cordialement Cirrus007

Oui je l'ai mise en ligne sur mon site, elle fonctionne très bien. C'est juste moi qui doit fonctionner mieux. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une grand période de mise au point. Je suis heureusement aidé et c'est très sympa.

Le produit est à mes yeux solide et fiable, j'en ai deux, une se trouve plus haut en altitude, je dois aller

chercher les informations stockées après l'hiver sur l'une d'elles, je verrais alors si la station a bien enregistré les données durant ces 3 à 4 mois.

Bien à vous

Reynald

Je viens de recevoir ma station

Un seul souci, comment fixer l'anémometre sur son axe. (avec quelle vis)

Merci

Joyeux Noël

Bonjour LUC

Pour une PRO X USB voila un site avec le mode d emploi en français

voir page 13 pour le montage anémomètre

http://www.swisswetter.ch/mall/irox-pro-x-usb.htm

quel est le fournisseur? c est une IROX? vous avez combien en capacite de mémoire?

elle est bien j espere j ai commendé la même.

merci pour les réponses

a+ Joyeux NOËL

Bonjour LUC

Pour une PRO X USB voila un site avec le mode d emploi en français

voir page 13 pour le montage anémomètre

http://www.swisswetter.ch/mall/irox-pro-x-usb.htm

quel est le fournisseur? c est une IROX? vous avez combien en capacite de mémoire?

elle est bien j espere j ai commendé la même.

merci pour les réponses

a+ Joyeux NOËL

Les données affichées sur www.reynaldbruchez.com sont elles issues de ce types de stations.?

Help.!

La pression atmospherique affichée ne correspond pas du tout avec celle indiquée par mon barometre a mercure.

Que faut il entrer à l'init de la station...

faut il mettre la pression atmos lue sur mon barometre a "sea level" .??

La doc n'est pas trés claire la dessus (ou alors je suis bebete)

En bref qu'elle est la procedure..

D'avance Merci.

• 11 months later...

J'ai vu à plusieurs endroits que la irox avait une mémoire des données bien plus importante que les deux autres marques. Est ce que qqun peut confirmer ?

SalutLorsque je me suis renseigné sur cette station début 2007, il me semble que l'IROX possèdait 3300 enregistrements possibles contre 200 pour les autres.

Je ne saurais dire si cela est toujours le cas

Salut

Lorsque je me suis renseigné sur cette station début 2007, il me semble que l'IROX possèdait 3300 enregistrements possibles contre 200 pour les autres.

Je ne saurais dire si cela est toujours le cas

La marque la plus courante est la mebus

La marque la plus courante est la mebus

Bonjour j'ai une Irox depuis avril dès le début j'ai remarqué que'anémomètre ne fonctionnait pas parfaitement,

il m'a été changé en une semaine ( c'était une mauvaise série , d'après les suisses)et depuis pas de

problème.

savoir que le pluviomètre a une définition de 0,7mm , et que dans mon cas aurait une tendance au pessimisme de environ 10/100 en comparaison avec un pluvio en plastique placé juste à coté.

Sinon il a 3000 et quelques données poosible en mémoire.

En tandem avec Wswin , c'est parfait, en tous cas pour mes besoins

Bonne après midi de Bavière ( -5.4 actuellement mais sans neige)

Stephan94

Merci de ces renseignements, je pense que je vais m'orienter vers une irox. Mais j'hésite avec la WMR100. Laquelle est la mieux ?

Bonsoir Montagnepassion Si l'Allemand n'est pas un problème, il y a un très bon forum http://www.wetterstationen.info/wmr100.php ou il y a un éssai des deux stations.

En résumé la WMR100 a une très bonne qualité d'émission ( plusieurs murs ne sont pas un problème-mieux que l'Irox)

par contre le pluviomètre n'a qu'une définition de 1 mm(pas terrible) et surtout un recepteur combiné

donc là pour avoir de bonnes mesures , une sera toujours sacrifiée (par exemple le vent doit etre pris le plus haut

possible et la température au environ de deux mètre de haut)

évidement j'ai une Irox mais au choix , je reprendrai l'Irox

Si cela peut aider

Stephan94

Bonsoir Montagnepassion

Si l'Allemand n'est pas un problème, il y a un très bon forum http://www.wetterstationen.info/wmr100.php ou il y a un éssai des deux stations.

En résumé la WMR100 a une très bonne qualité d'émission ( plusieurs murs ne sont pas un problème-mieux que l'Irox)

par contre le pluviomètre n'a qu'une définition de 1 mm(pas terrible) et surtout un recepteur combiné

donc là pour avoir de bonnes mesures , une sera toujours sacrifiée (par exemple le vent doit etre pris le plus haut

possible et la température au environ de deux mètre de haut)

évidement j'ai une Irox mais au choix , je reprendrai l'Irox

Si cela peut aider

Stephan94

Merci pour le site de test.

Il est en allemand mais avec le traducteur de google ca va tout seul !

• 1 month later...

bonjour

depuis le temps que j'en avais envie d'une station météo ,je vient de m'acheter la station "pro-x-usb"en remplacement de mon vieux pluviomètre....je suis un amateur,mais en consultant le forum ,je commence déjà ma formation...

j'ai une question concernant la girouette de la "pro-x-usb" :

je l'ai placé en terrain dégagé (à une dizaine de mètres de la maison) et sur un mat de 4 mètres que j'ai réglé au niveau à bulle.Puis j'ai positionné le nord et j'ai fait un reset ,comme indiqué.

depuis quelques jours j'ai pas mal de vent (j'habite arras ,dans le nord de la france)mais la girouette à tendance à tourner un peu trop facilement ,voir tourner en rond...donc la direction obtenue est aléatoire ........est-ce normale ???? c'est le pareil pour toute les stations avec girouette ?????

De plus l'unité est le " km/h " et pourtant la station m'indique ,par exemple en ce moment : 8.3 km/h.C'est pas possible ,car le vent est fort et avec bourasque , alors 8 virgule 3 km/h c'est pas assez ! doit on alors lire 83 km/h ????

si vous avez ce type de station ,j'aimerai avoir votre avis si c'est normal ?? .

merci

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

mais la girouette à tendance à tourner un peu trop facilement ,voir tourner en rond...donc la direction obtenue est aléatoire ........est-ce normale ???? c'est le pareil pour toute les stations avec girouette ?????

De plus l'unité est le " km/h " et pourtant la station m'indique ,par exemple en ce moment : 8.3 km/h.C'est pas possible ,car le vent est fort et avec bourasque , alors 8 virgule 3 km/h c'est pas assez ! doit on alors lire 83 km/h ????

si vous avez ce type de station ,j'aimerai avoir votre avis si c'est normal ?? .

merci

Il y a très peu de chance que ton appareil soit faux.Tu as du le mettre dans un endroit très turbulent : par définition le vent y est très ralenti et très variable en direction et dans le temps (d’un instant à l’autre)

L’appareil fait sa mesure là où tu le mets et à un instant précis (quelle est la fréquence de tes mesures ?)

Voir éventuellement: http://icare.cinq.free.fr/meteo/commentcam...aragraphe10.htm

Bonjour Michel 91

Pour info je possède la même station IROX USB et WsWIN

Voilà les cycles des mesures

Cycle de la direction du vent 33s

Cycle de la vitesse du vent 33s

Cycle de mesure des rafales 11s

Intervalle de transmission 33s

Attention au fréquence d’enregistrement, je suis à 2 minutes

Et au delà, le graph. est peu significatif : voir mon site (en construction).

http://bellangerpierre.free.fr/

J’étais nul en météo et idem en info, mais à la longue de vous lire, re lire, et rere lire,

J’avance à petit pas merci aux forums IC et Rieux et à toutes les informations du site de mm91

Le soft de Werner est super complet mais il me faudra bien encore 6 mois pour le connaître à 80% ?

J’espère en 2008 pour les tags.

Cordialement.