sloshy Posté(e) 15 décembre 2006 Partager Posté(e) 15 décembre 2006 Bonjour, je suis débutant, et je voudrais m'acheter une petite station météo, ou l'on pourrait mettre les donnée sur ordinateur, avec un budget d'une 60ene d'euro, est-ce possible? merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sloshy Posté(e) 17 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) 17 décembre 2006 Svp, aidez moi je suis un débutant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 17 décembre 2006 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 17 décembre 2006 /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonjour, vu le budjet donné, qui est assez peut, je ne sait pas vraiment si tu pourra avoir une connection informatique; en ce moment je posséde une WS 3500, (elle fait température, humidité + baro et avec connection informatique, mais elle coute environ 150 euros). Mais regarde sur le site de la Crosse, il me semble que ces modèles: WS 8610, WS 8615 et WS 8616 ont une connection informatique et posséde comme fonction la température et l'humidité (c'est pas mal pour un début, et la tu as une conncetion informatique) Par contre je ne connai pas les prix, mais ça doit tourner autour de 100 euros, je pense. Cordialement Cirrus007 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 17 décembre 2006 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 17 décembre 2006 Tiens, je viens de trouver la station dont je te parler sur nouveauxobjets.com (un site vraiment sérieux, c'est la ou j'ai acheté ma WS 2305) http://www.nouveauxobjets.com/8610.php Elle est 65.90 euros, avec les frais de port ça fait 70 euros (ça rentre dans ton budjet, j'espère !) Cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sloshy Posté(e) 17 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) 17 décembre 2006 Merci! Je vais suremenrt la prendre, mais je voudrais quelques renseignements avant: -IL dise qu'il y a deux capteurs?, sa veut dire que je peux prendre la température à deux endroits différents en même temps? -Sinon après, comment les données vont sur le pc? sa y va automatiquement en temps réels si le pc est allumé, ou il faut faire quoi? -Et enfin, sur pc les résultats sont comment? forme de tableAUx? merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 17 décembre 2006 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 17 décembre 2006 Merci! Je vais suremenrt la prendre, mais je voudrais quelques renseignements avant: -IL dise qu'il y a deux capteurs?, sa veut dire que je peux prendre la température à deux endroits différents en même temps? -Sinon après, comment les données vont sur le pc? sa y va automatiquement en temps réels si le pc est allumé, ou il faut faire quoi? -Et enfin, sur pc les résultats sont comment? forme de tableAUx? merci Bonsoir, /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Oui effectivement il y a 2 capteurs, mais ça je ne sait pas si c'est 2 températures différentes ou une seule température que tu peux mesurer (et l'autre capteur servirai au cas ou l'autre ne marche plus), sur ça je ne peux te renseigner. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour ce qui est des données, vu la capacité EEPROM qui est de 3269 données (ma station WS 3500 n'a que 1750, et ma nouvelle station acheté WS 2305 175 !), tu as de la marge, ça fait environ 11 jours (car cette station a un pas réglé d'enregistrement de 5min) d'autonomie sans allumé l'ordi, donc tu n'est pas obligé de laisser ton ordi allumé tout le temps. Sinon je pense que ça doit marcher comme les autres stations, dès que tu allume le programme informatique, la station se vide de ses données et met tout dans un historique sous forme de tableau, dont ensuite tu peux des graphiques, statistiques ... mais la station est en port COM et pas en USB (donc les ordi récents ne peuvent pas recevoir cette station). Sinon cette station elle air très bien /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sloshy Posté(e) 17 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) 17 décembre 2006 Mais enfait moi je laisse mon ordi tout le temps allumer, et donc normalment des que je lance le programme et c'est bon?!, enfin c'est quoi que je dois brancher sur le port com de mon ordinateur?: un cable relié à la station? Si oui, la station arrive a recevoir le signal des capteurs a combien de mettre? et cela ne craint pas le froid/ pluie/ vent? Merci encore. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 18 décembre 2006 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 18 décembre 2006 Mais enfait moi je laisse mon ordi tout le temps allumer, et donc normalment des que je lance le programme et c'est bon?!, enfin c'est quoi que je dois brancher sur le port com de mon ordinateur?: un cable relié à la station? Si oui, la station arrive a recevoir le signal des capteurs a combien de mettre? et cela ne craint pas le froid/ pluie/ vent? Merci encore. Bonjour, /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui lorsque tu lance le programme, la station se vide, le programme prend les données à la station toute les 10 secondes, donc c'est bon ! Et effectivement c'est un cable que tu relis à la station et que tu branche à l'ordi sur le port COM, le cable doit mesurer dans les 2 mètres, ça dépent, mais au pire il est possible de rallonger le cable avec une rallonge, c'est ce que j'ai fait et maintenant j'ai 8 mètres de fil (la rallonge m'avait couté 7 euros dans un petit magasin informatique). De plus la station recoit les données dans un rayon de 100 m (ou 25m, mais pour ma part c'est 100 m, j'en suis presque sur /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Maintenant pour ce qui est du coté de la solidité, la sonde peut très bien résister aux intempéries, d'ailleur c'est fait pour ça ! Bon par contre évite de l'immerger dans l'eau /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . La crosse fait des bonnes sondes, pour ma part il y a aucun problème. Si tu as encore d'autre question, n'hésite pas, je suis disponible /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cordialement Cirrus007 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 18 décembre 2006 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 18 décembre 2006 Je confirme, rayon de transmision entre la sonde et la station de basse: 100 m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sloshy Posté(e) 18 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) 18 décembre 2006 Merci encore, mais enfait je voudrazis savoir la sonde je la place ou? au milieu de mon jardin comme sa sur une plaque de bois, ou je met cela sous un abri? (dans ce cas la température ne sera t'elle pas fossé?) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 18 décembre 2006 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 18 décembre 2006 Merci encore, mais enfait je voudrazis savoir la sonde je la place ou? au milieu de mon jardin comme sa sur une plaque de bois, ou je met cela sous un abri? (dans ce cas la température ne sera t'elle pas fossé?) Il faut en effet creuser pour avoir la température au (du) sol! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 18 décembre 2006 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 18 décembre 2006 Merci encore, mais enfait je voudrazis savoir la sonde je la place ou? au milieu de mon jardin comme sa sur une plaque de bois, ou je met cela sous un abri? (dans ce cas la température ne sera t'elle pas fossé?) Bonsoir, Et bien, après la sonde tu la met ou tu veux ! C'est à toi de voir si tu veux des relevés reglementaires (c'est à dire dans un abri) ou juste pour voir la température dans ton jardin. Si tu es un peu bricoleur essaye de faire un abri toi même (fais une recherche sur le forum, il y a des plans de proposés) , ou au pire met ta sonde au Nord (ce qui est deja bien /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Cordialement Cirrus007 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés