Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Abri météo. Construction et instalation.

Oakley
 Partager

Messages recommandés

Je l'avais déjà mise dans un post de qqn d'autre mais comme elle est finie J'en fait un rien que pour elle, car elle le vaut bien..... default_w00t.gif

Voilà en attendant la neige le Oakley s'occupe comme il peut. J'ai pas trouvé de plan sur internet et me suis amusé à faire ça de tête. Mais bon quelques petites amélorations seront rajoutées pour parfaire le tout, puisque aujourd'hui j'ai trouvé des plans default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai fait un peu style chalet pour changer des Box météo habituel et comme c'est l'habitat de ma région, c'est plus joli.

Presque tout a été fait avec du bois de récup. Sauf les bois inclinés. Cout total 35 €

Trouver une planche assez épaisse pour le bas de l'abri.

2718832090094262388rwhVuI_th.jpg..........

comme on est limité pour les photos la suite ici: Fabrication abri météo.

Le 15/12/2006

J'ai traité le bois contre la moisisure et il y a 4 couches de peinture brillante blanche spécial bois. J'ai refait le toit en bois plus épais.

Ayant enfin reçu ma ws2308 j'ai instalé aujourd'hui le tout dans son milieu naturel default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai fabriqué un support pour l'abri avec du bois traité pour l'exterieur. Voilà ca que ça donne default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

2994579400094262388hlVgSL_th.jpg

Encore des petits trucs a faire pour finaliser le tout. Je mettrais des photos quand la station sera installée et terminée completement.

Si vous avez des questions ou remarques n'hesitez pas.

Stéphane

PS On est tout content de voir les 1er relevés s'inscrire sur l'ecran de la station et de regarder les 1er graphiques sur le PC, comme un gosse à Noël. Vivement les 1ere pluies default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Minima -1.7 Maxi 8.1 c'est beau default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

salut

C'est du tres bon boulot default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

j'ai suivi etape par etape la fabrication. mais je voulais signaler un petit probleme.

c'est a propos des persiennes. je pense que l'espacement est bon mais il manque des persiennes a l'interieur pour evité que la lumiere rentre dans l'abri.

pour faire la double persienne il faut que tu colle des petites lames sur les autres lames. cela doit faire un L incliné. les lames a rajouter doivent etre plus courte que les 1ere.

et encore bravo pour cette réalisation.

salut

C'est du tres bon boulot default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

j'ai suivi etape par etape la fabrication. mais je voulais signaler un petit probleme.

c'est a propos des persiennes. je pense que l'espacement est bon mais il manque des persiennes a l'interieur pour evité que la lumiere rentre dans l'abri.

pour faire la double persienne il faut que tu colle des petites lames sur les autres lames. cela doit faire un L incliné. les lames a rajouter doivent etre plus courte que les 1ere.

et encore bravo pour cette réalisation.

Merci et oui j'ai vu ça en parcourant le forum. C'est prevu default_w00t.gif Faut juste que j'aille acheter le bois. Pitetre demain. Donc je mettrais ici les étapes si jamais.

je peux t en commander une default_zorro.gif lol

super taf, je pense que je vais mi mettre avec ce long jours d'hiver qui s'annonce default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> en combien de temps tu l'a faite?

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Belle realisation , un petit bémol toutefois default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , les broussailles autour de l'abri , au printemps , il faudra semer de la pelouse default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !