Cyrilleb Posté(e) 15 décembre 2006 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 15 décembre 2006 C'est surtout en 2ème partie de nuit que l'aurore était visible, mais ça devait quand même être limite dans le sud de la France. Du côté de Nantes, j'ai observé jusqu'à 1h30 et je n'ai rien vu, à part de belles étoiles filantes. On aura peut-être droit à une 2ème chance dans la nuit de samedi à dimanche, suite à une nouvelle éruption solaire qui s'est produite la nuit dernière. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav-34 Posté(e) 15 décembre 2006 Partager Posté(e) 15 décembre 2006 merci pour ce lien génial. j'ai édité mon msg avec l'image sat Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 16 décembre 2006 Partager Posté(e) 16 décembre 2006 Pour les aurores de hier et avant hier soir on en parle ici http://spaceweather.com/ en mettant le 15 et 16/12/06. J'en ai pas vi chez moi surment comme je suis trop bas vers Toulouse /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 16 décembre 2006 Dax (40) Partager Posté(e) 16 décembre 2006 Le temps de faire développer, puis de scanner, et vous aurez le droit de voir les aurores photographiées depuis Nevers vendredi tôt dans la matinée En espérant que ca rende bien sur la photo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 18 décembre 2006 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 18 décembre 2006 La 2ème éruption solaire n'a finalement rien donné... Au sujet de l'image sat, je ne pense pas que ce soit l'aurore que l'on voit. Il me semble avoir déjà vu ces colorations un peu roses sur ces images en période calme. De plus, l'image a été prise de jour. J'ai retrouvé une photo d'une aurore boréale vue par satellite, c'était le 29 octobre 2003 (elle était largement visible en France): Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
deanostorm Posté(e) 18 décembre 2006 Partager Posté(e) 18 décembre 2006 La 2ème éruption solaire n'a finalement rien donné... Au sujet de l'image sat, je ne pense pas que ce soit l'aurore que l'on voit. Il me semble avoir déjà vu ces colorations un peu roses sur ces images en période calme. De plus, l'image a été prise de jour. J'ai retrouvé une photo d'une aurore boréale vue par satellite, c'était le 29 octobre 2003 (elle était largement visible en France): Impresssionnant, tout comme la pollution lumineuse des régions urbaines! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés