david66 Posté(e) 12 décembre 2006 Partager Posté(e) 12 décembre 2006 Bonsoir, Dans la catégorie des stations météo semi pro, de type: wmr928 NX, ws3600, ws1600IT, wmr100... y'en a t'il une qui techniquement se démarque davantage ? A ce jour, laquelle présente le meilleur rapport qualité/prix ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 12 décembre 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 12 décembre 2006 Bonsoir, Dans la catégorie des stations météo semi pro, de type: wmr928 NX, ws3600, ws1600IT, wmr100... y'en a t'il une qui techniquement se démarque davantage ? A ce jour, laquelle présente le meilleur rapport qualité/prix ? Salut David /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,Les stations citées ci dessus ne sont pas des" semi pro ", pour avoir ce qualificatif , il faut "taper" dans la gamme au dessus , comme la Vantage Pro de chez Davis ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 12 décembre 2006 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 12 décembre 2006 y'en a t'il une qui techniquement se démarque davantage ? qualité/prix ? Oui la WMR 100 se démarque bien mais pas du bon côté /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 12 décembre 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 12 décembre 2006 Oui la WMR 100 se démarque bien mais pas du bon côté /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu crois ? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 12 décembre 2006 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 12 décembre 2006 Tu crois ? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ba sa fait 2 mois que j'en est une, et je suis presque certain qu'il y a quelque(s) chose(s) qui ne tourne pas rond dans cette station /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 12 décembre 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 12 décembre 2006 Plus serieusement , je possede une WS 3600 depuis un an et demi et j'en suis pleinement satisfait , et avec quelques modifications ( tres peu onéreuses ) , mes températures sont vraiment cohérentes et ce , avec tout types de temps , les autres stations , je ne les connais pas , a part celle de Nico evidemment /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
slide97 Posté(e) 12 décembre 2006 Partager Posté(e) 12 décembre 2006 Salut Davis66, Je suis exactement au meme point que toi, je voudrais me faire plaisir à noel avec une station meteo et j'avais retenu a peu pres les memes que toi. Voici mes "impressions" et ce que j'en penses en ce moment de la recherche: ws1600IT : le prix m'avait attiré mais, pas de temperature interieure, et fréquence de 833 (differentes des autres) et pas de connection informatique wmr100: j'aime vraiment pas le look, mais bon ca c'est personnel ! :-) ws3600 & wmr928 NX: tres seduisantes et j'hesite entre les deux : ws3600 : les +, connection info et il y a de la memoire interne, qui permet de se passer d'un pc connecté dessus 24/24 s'il l'on souhaite faire des historiques. les -, pas possible de rajouter des capteurs, et je voudrais bien surveiller la météo de ma cave : ;-) et egalement du congelo. wmr928 NX les - pas de memoire interne, et je n'ai pas le pc a coté, je suis en train de chercher une solution (RS232 <-> ETH ou wifi) les + : les capteurs ont des capteurs solaires, je peux rajouter des capteurs pour la cave et mon congelo je penche quand meme pas mal pour la wmr928 a bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 12 décembre 2006 Partager Posté(e) 12 décembre 2006 Très bon rapport prix chez la WMR100, mais il faut compter 20€ en plus pour les renvois au SAV! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sérieusement, j'ai eu la ws1600, très bon rapport qualité/prix! Je te conseille également temps-variable pour l'achat /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
francois.medard Posté(e) 12 décembre 2006 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 12 décembre 2006 Je souhaite acheter une station météo me permettant de mesurer température, pluviométrie et vent pour un prix raisonnable (150€). J'ai vu la station WS 3502 de La Crosse. Qu'en pensez-vous ? Me conseillez-vous autre chose ? Merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
david66 Posté(e) 12 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) 12 décembre 2006 Conrad propose la WS 3600 à 219 € prix attactif incertitude sur la couleur, ils ne laissent apparement pas le choix (bleu, alu, bois alu ???) Il serait interessant d'avoir l'avis des personnes qui ont déjà passé commande chez ce revendeur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
slide97 Posté(e) 14 décembre 2006 Partager Posté(e) 14 décembre 2006 Salut david66, En fait je connais conrad depuis longtemps mais plutot pour des bricoles en electronique. Par contre je n'ai jamais eu a faire a leur SAV. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés