Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Choix station

david66
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

Dans la catégorie des stations météo semi pro, de type: wmr928 NX, ws3600, ws1600IT, wmr100... y'en a t'il une qui techniquement se démarque davantage ? A ce jour, laquelle présente le meilleur rapport qualité/prix ?

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonsoir,

Dans la catégorie des stations météo semi pro, de type: wmr928 NX, ws3600, ws1600IT, wmr100... y'en a t'il une qui techniquement se démarque davantage ? A ce jour, laquelle présente le meilleur rapport qualité/prix ?

Salut David default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,Les stations citées ci dessus ne sont pas des" semi pro ", pour avoir ce qualificatif , il faut "taper" dans la gamme au dessus , comme la Vantage Pro de chez Davis ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

y'en a t'il une qui techniquement se démarque davantage ? qualité/prix ?

Oui la WMR 100 se démarque bien mais pas du bon côté default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Oui la WMR 100 se démarque bien mais pas du bon côté default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu crois ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Tu crois ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ba sa fait 2 mois que j'en est une, et je suis presque certain qu'il y a quelque(s) chose(s) qui ne tourne pas rond dans cette station default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sick.gif

Posté(e)

Plus serieusement , je possede une WS 3600 depuis un an et demi et j'en suis pleinement satisfait , et avec quelques modifications ( tres peu onéreuses ) , mes températures sont vraiment cohérentes et ce , avec tout types de temps , les autres stations , je ne les connais pas , a part celle de Nico evidemment default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif !

Salut Davis66,

Je suis exactement au meme point que toi, je voudrais me faire plaisir à noel avec une station meteo et j'avais retenu a peu pres les memes que toi. Voici mes "impressions" et ce que j'en penses en ce moment de la recherche:

ws1600IT : le prix m'avait attiré mais, pas de temperature interieure, et fréquence de 833 (differentes des autres) et pas de connection informatique

wmr100: j'aime vraiment pas le look, mais bon ca c'est personnel ! :-)

ws3600 & wmr928 NX: tres seduisantes et j'hesite entre les deux :

ws3600 : les +, connection info et il y a de la memoire interne, qui permet de se passer d'un pc connecté dessus 24/24 s'il l'on souhaite faire des historiques.

les -, pas possible de rajouter des capteurs, et je voudrais bien surveiller la météo de ma cave : ;-) et egalement du congelo.

wmr928 NX les - pas de memoire interne, et je n'ai pas le pc a coté, je suis en train de chercher une solution (RS232 <-> ETH ou wifi)

les + : les capteurs ont des capteurs solaires, je peux rajouter des capteurs pour la cave et mon congelo default_flowers.gif

je penche quand meme pas mal pour la wmr928

a bientot

Très bon rapport prix chez la WMR100, mais il faut compter 20€ en plus pour les renvois au SAV! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sérieusement, j'ai eu la ws1600, très bon rapport qualité/prix!

Je te conseille également temps-variable pour l'achat default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée

Je souhaite acheter une station météo me permettant de mesurer température, pluviométrie et vent pour un prix raisonnable (150€). J'ai vu la station WS 3502 de La Crosse. Qu'en pensez-vous ? Me conseillez-vous autre chose ? Merci !

Conrad propose la WS 3600 à 219 € prix attactif

incertitude sur la couleur, ils ne laissent apparement pas le choix (bleu, alu, bois alu ???)

Il serait interessant d'avoir l'avis des personnes qui ont déjà passé commande chez ce revendeur