Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Massif Central

Messages recommandés

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Vu qu'ont n'est rejettés par le Centre-Est , je comprend pas pourquoi il n'y a pas de sujet de prévisions sur le Massif Central ...

Voila a vos analyses !

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Personne n'est rejetté de nulle part, c'est juste une recommandation de bon sens après vous faitres ce que vous voulez default_dry.png

Pour les prévisions Massif Central : on crée le sujet depuis plus de 6 mois (effectivement sauf ce mois-ci) mais y'a jamais eu une seule analyse de prévi donc à vous de jouer...

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bon a priori une tempête pourrait avoir lieu sur notre Massif ...

Mf lance un bulletin de vigilance orange pour quelques département du Massif Central ...

Au cours de la nuit prochaine cette dépression se rapproche de nos

côtes. Elle va provoquer deux épisodes de vent violent distincts

sur nos régions.

Les fortes rafales de vent de sud débutent en deuxième partie de

nuit. Elles se renforcent en fin de nuit et persitent jusqu'en

début d'après-midi.

es rafales atteignent 100 km/h à 110 km/h dans la région de Lyon

en débordant sur la Loire, sur l'ouest de l'Ain ainsi qu'en plaine

de Limagne. Sur les hauteurs elles atteignent 110 km/h à 120 km/h.

Aux alentours de ces départements les rafales seront localement

violentes et proches de 100 km/h, notament vers la vallée du Rhône

ainsi que sur les hauteurs du massif Central

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Le modèle de MF prévoit de la neige faible toute la journée de dimanche sur Saint-Etienne default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Le modèle de MF prévoit de la neige faible toute la journée de dimanche sur Saint-Etienne default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les modéles de MF , ce sont lesquels , GFS non ?

Il me semble pas mais bon , tiens nous au courant ...

En tout cas bonne nouvelle si c'est celà !

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Les modéles de MF , ce sont lesquels , GFS non ?

Il me semble pas mais bon , tiens nous au courant ...

En tout cas bonne nouvelle si c'est celà !

Non ce n'est pas GFS. GFS c'est le modèle Américain et lui voit du soleil dimanche.Sinon sur le répondeur le prévisioniste annonce 800m samedi, et 700m dimanche matin (mais faible) suivi d'éclaircies l'après-midi. A mon avis quelques flocons dimanche en ville mais qui auront bien du mal a tenir. Vers Planfoy ça devrait bien blanchir par contre.

Posté(e)

Je viens d'apeller le répondeur de MF et comme tu dis bien ardéche07 , possibilité de neige toute la journée sur St-Etienne !

Il parle aussi du coup de vent de demain , ils disent que l'ont pourraient atteindre les 110km/h ! default_huh.png

Posté(e)

Selon TF1 , la limite pluie neige sera de 700 demain ( toute la journée ! )

Ensuite temps mou et frais voir froid le matin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Sur le dernier run , une bonne descente d'air froide est toujours d'actualité pour la fin de la semaine prochaine ...

A suivre !

Sur le dernier run , une bonne descente d'air froide est toujours d'actualité pour la fin de la semaine prochaine ...

A suivre !

si j'ai bien compris (voir lachainemeteo) il n'est plus question de flux de sud ? mais de fraicheur parfois accentuée le matin ? c'est cela ?

si j'ai bien compris (voir lachainemeteo) il n'est plus question de flux de sud ? mais de fraicheur parfois accentuée le matin ? c'est cela ?

je parle juste là des jours prochains, qui seraient dis-tu suivis d'une vraie vague de froid ?

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Inversion la semaine prochaine Emma avec douceur en altitude et froid dans les vallées. La neige en prendra certainement un coup au soleil.Effectivement le week end prochain verrait une baisse notable des températures en altitude avec un flux de nord ouest nord (déviation de l'AA).

A+

Patric95

Inversion la semaine prochaine Emma avec douceur en altitude et froid dans les vallées. La neige en prendra certainement un coup au soleil.

Effectivement le week end prochain verrait une baisse notable des températures en altitude avec un flux de nord ouest nord (déviation de l'AA).

A+

Patric95

Merci bcp !

Quel pied ce serait...à partir de quand les modèles seront-ils sûrs ???

Patrick,

quand tu dis inversion, et douceur en altitude, tu veux aussi dire durant les nuits, ici à plus de 1000 m je suis dans un léger creux où les inversions sont frappantes par rapport aux sommets au-dessus de 1100 m.

L'inversion aurait donc lieu aussi ici, du moins la nuit, non ?

J'imagine que tu parles de soleil en altitude peut-être chez moi et plaquage de brumes froides en Limagne, c'est bien cela ?

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Je ne connais pas le climat du lieu ou tu vis mais saches que généralement dans ce cas de figure au dessus de 1000m c'est le grand bleu.

A savoir s'il gèlera la nuit je pense quand même que oui et surtout le taux d'humidité sera très bas en altitude ce qui va favoriser le maintien du manteau neigeux malgré les températures.

Le refroidissement altitude le week end prochain se profile mais attendons encore 48h pour en être sure.

A+

Patric95

Je ne connais pas le climat du lieu ou tu vis mais saches que généralement dans ce cas de figure au dessus de 1000m c'est le grand bleu.

A savoir s'il gèlera la nuit je pense quand même que oui et surtout le taux d'humidité sera très bas en altitude ce qui va favoriser le maintien du manteau neigeux malgré les températures.

Le refroidissement altitude le week end prochain se profile mais attendons encore 48h pour en être sure.

A+

Patric95

oui une semaine par avance est trop large, 4 ou 5 jours, j'ai déjà plus confiance. Merci !

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le modèle de MF prévoit de la neige faible toute la journée de dimanche sur Saint-Etienne default_blink.png

Le modele de MF a fait " flop ", 7 °C

a Saint Etienne Boutheon a 13 h !

Posté(e)

Non Emma les nuits seront froides voir trés froides surtout dans ton coin ... default_blink.png

Pour ce qui est du week-end prochain , c'est a comfirmez encore et encore! mais si sa se réalise default_blink.pngdefault_sick.gif

Ici ce matin , les toits était blanc , MF avaient pour une fois bien vu !

Ricos je ne répond pas a tes provocations désolé default_blink.png

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Non Emma les nuits seront froides voir trés froides surtout dans ton coin ... default_sick.gif

Pour ce qui est du week-end prochain , c'est a comfirmez encore et encore! mais si sa se réalise default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wub.png

Ici ce matin , les toits était blanc , MF avaient pour une fois bien vu !

Ricos je ne répond pas a tes provocations désolé default_blink.png

Tu vois une provocation ou default_blink.png , j'aimerai ben savoir qui a été ejecté du forum Centre Est et par qui

?, tout le monde est le bienvenue sur ce topic , quand on lache des phrases il faut assumer derriere , et apparemment ce n'est pas ton cas !

Thony , Gotman , et bien d'autres default_blink.png y viennent regulierement , et je ne pense pas qu'ils partagent ton avis !

Posté(e)

Cette semaine , beaucoups d'invertions sont possible , il faudra aller a 1000/1200m pour avoir un super soleil et donc apercevoir une belle mer de nuage ! il faudra attendre l'aprés-midi pour que les brouillards se dissipent ... les matinées seront frâiches avec de fréquentes gellées , pour le week-end prochain encore une grosse incertitude ... On verra bien ce que mette TF1 ce soir ! default_sick.gif

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

Cette semaine , beaucoups d'invertions sont possible , il faudra aller a 1000/1200m pour avoir un super soleil et donc apercevoir une belle mer de nuage ! il faudra attendre l'aprés-midi pour que les brouillards se dissipent ... les matinées seront frâiches avec de fréquentes gellées , pour le week-end prochain encore une grosse incertitude ... On verra bien ce que mette TF1 ce soir ! default_flowers.gif

meteo tf1 a mis pour dimanche une moyenne de 9 au nord et 11 au sud avec de la pluie default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> rendez vous la semaine prochaine pour voir si on a les pieds dans l'eau ou dans la neige default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...