Nico36 Posté(e) 5 décembre 2006 St André de Cubzac (33) Partager Posté(e) 5 décembre 2006 Bonjour à tous. A moins de trois semaines de Noël, l'échéance devient très rapprochée pour se procurer une station météo, cadeau dont je rêve depuis au moins 2 ans et que je vais normalement avoir cette année. Mon échelle de prix est en gros entre 200 et 300€. Je souhaite avoir tous les instruments que l'on peut légitimement espérer avec une station de ce prix, à savoir l'anémomètre, la girouette, la sonde de température extérieure (hygrométrie dedans), mesurant aussi la pression atmosphérique, un pluviomètre électronique, et la base permettant de faire des transferts vers le PC. J'ai déjà noté plusieurs stations susceptibles de m'intéresser : La WS3600, que l'on peut apparement trouver à 270€ sur le Net. La WS2300 (je l'ai déjà vue en vrai); elle est aussi moins chère que la WS3600... La WMR 928 NX (fabriquée par Oregon contrairement aux deux WS faites par Lacrosse); dispo à 300€ tout rond sur le Net. J'ai peut-être aussi oublié certaines stations qui correspondent à ce que je recherche ? Aussi, j'ai entendu dire que les anémomètres des Lacrosse manquent de fiabilité (anémomètres à godets / anémomètre à hélice). Est-ce vraiment significatif? Maintenant, le problème est-il résolu en achetant une Lacrosse. Concernant la transmission, j'hésite encore entre la transmission par ondes radio ou par cable. Je pense que les trois stations que j'ai mentionnée proposent par choix le type de transmission que l'on veut établir entre les instruments et la base??? Voilà, dernière question : y'a-t-il une différence majeure entre la WS2300 et la WS3600? Merci de vos conseils Nico Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 5 décembre 2006 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 5 décembre 2006 Bonjour Nico, Je ne peux pas te conseiller pour choisir ta station, mais je peux répondre à tes questions plus précises : - anémomètres La Crosse : Leur mauvaise réputation (?) est une idée reçue parfaitement injustifiée. voir : anémomètres La Crosse et la vitesse du vent - transmission : Dans la mesure du possible il est toujours bien préférable d’utiliser la transmission par câble, plus rapide (par ex. 8 secondes au lieu de 128 secondes sur la ws2300) et surtout bien plus fiable et insensible aux perturbations. La plupart des stations te laissent le choix entre les deux. - les principales différences entre la ws2300 et ws3600 (sauf erreur : à vérifier sur les notices) : 1/ mémoire de 1750 pas pour la ws3600 contre 175 pour la ws2300, ce qui oblige, pour la ws2300, pour un pas de mesure réglé à 5 mn, à transférer sur PC trois fois par jour. 2/ La ws3600 a un système de transmission des rafales de vent plus performant, alors que la ws2300 ne transmet au PC que les mesures instantanées. 3/ Par contre, attention : la ws3600 est pratiquement impossible à faire fonctionner en liaison USB (quoi qu’en disent les notices et les vendeurs) Je te conseille, en utilisant la fonction "recherche", de passer un moment sur ce forum (et d'autres), tu y trouveras une mine d'informations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés