alex67 Posté(e) 15 décembre 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Auteur Partager Posté(e) 15 décembre 2006 Ici dans le Nord de l'Alsace au Sud de Haguenau la mini n'a atteint que -1,6° sous abri Davis mais vers 3h15 deja, je pense que du brouillard s'est invité puisqu'à Haguenau-Centre la mini a atteint -2,4° (à 7h15 soit 4h plus tard)...Actu plein soleil dans un ciel tout bleu et du givre est encore présent dans les zones ombragées... . Il fait seulement 2,5° sous le soleil actuellement. PS: et beaucoup d'étoiles filantes dans le ciel hier soir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredumvel Posté(e) 15 décembre 2006 Partager Posté(e) 15 décembre 2006 Ici dans le Nord de l'Alsace au Sud de Haguenau la mini n'a atteint que -1,6° sous abri Davis mais vers 3h15 deja, je pense que du brouillard s'est invité puisqu'à Haguenau-Centre la mini a atteint -2,4° (à 7h15 soit 4h plus tard)...Actu plein soleil dans un ciel tout bleu et du givre est encore présent dans les zones ombragées... . Il fait seulement 2,5° sous le soleil actuellement. PS: et beaucoup d'étoiles filantes dans le ciel hier soir... journée bien froide sur Strasbourg, un des ressentie les plus froid depuis le début de l'hiver, ce matin, les gelées blanches étaient présente à Strasbourg, qui s'est réveillé sous le plus beau des soleil ! La température a atteint -2,6°C cette nuit à Strasbourg... Très peu de brouillard cette nuit ... avec un point de rosée de l'ordre de -3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 15 décembre 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Auteur Partager Posté(e) 15 décembre 2006 Ciel limpide, pas un seul nuage à l'horizon et temperature restant assez fraiche malgré le soleil avec actu 5,2° sous abri Davis... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
altocumulus24 Posté(e) 15 décembre 2006 Hochstatt 68 (280m) Partager Posté(e) 15 décembre 2006 Retour des données de la station de Mulhouse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 15 décembre 2006 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 15 décembre 2006 ici la température mini est descendu à 0.5°C aujourd'hui avec un bon givrage ! du soleil avec aucun nuage actuellement, et hier il y a eu une double parhélie sur strasbourg au laentuour de 12h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 15 décembre 2006 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 15 décembre 2006 Le froid s'accentue en lorraine comme je l'avais évoqué hier, ici Tn de -4,9° et une Tx de 3,2° seulement sous un ciel parfaitement ensoleillée sans brouillard. Le givre de ce matin n'a pas disparu à l'ombre le reste de la journée, étonnant. Et actuellement, ca chute déjà très rapidement avec plus que +0,4°... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 15 décembre 2006 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 15 décembre 2006 on est pas passé très loin de la première journée sans degel a Langres avec 0.8°C environ en Tx. 2°C a Dijon. Ailleurs sous le soleil les tempé sont bien plus montées (8°C a Strasbourg, autours de 6°C en Lorraine, 10°c a Troyes etc..) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 15 décembre 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Auteur Partager Posté(e) 15 décembre 2006 Trés beau temps toute la journée sans aucun nuage dans le ciel...Temperature mini -1,6° ; maxi 6,4° seulement.Ici aussi le givre est resté toute la journée dans certains coins ombragés notamment aux abords des forets, sur certains toits etc... Actuellement pas de temperature sous les yeux car je suis à Niederbronn mais ca chute trés vite avec plus que 1° à la station de Haguenau-Centre et deja négatif à Wimmenau avec -1,1°... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .Ciel clair. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 15 décembre 2006 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 15 décembre 2006 on est pas passé très loin de la première journée sans degel a Langres avec 0.8°C environ en Tx. 2°C a Dijon. Oui exacte, pas mal quand même par un flux de sud-ouest en alitude et un bon ensoleillement. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon il fait bien froid deja ce soir, avec -2,2° actuellement sous abris sous un ciel dégagé toujours sans brouillard... Mais il fait toujours doux en altitude, le vent d'ouest souffle la haut alors qu'en plaine c'est le calme plat. Demain matin, le vent va se lever en plaine brassant un peu l'air froid en basse couche mais l'air restera bien frais malgré tout demain, avec quelques pluies en soirée et de la neige sur les vosges à basse altitude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 15 décembre 2006 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 15 décembre 2006 plutot du brouillard toute la journée la ba Mike /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leguigui51 Posté(e) 15 décembre 2006 Partager Posté(e) 15 décembre 2006 Semaine dans le brouillard à Fayl Billot, 20 km de Langres. Visibilité inférieure à 30m mercredi, jeudi et aujourd’hui, et en plus température négative depuis hier, le paysage est féerique, tout est blanc ! Enfin l’hiver ! De retour dans la Marne où le ciel est totalement dégagé et la température proche de zéro ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 15 décembre 2006 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 15 décembre 2006 plutot du brouillard toute la journée la ba Mike ah ok, ben ici aucun brouillard mais du grand soleil et un peu plus de 3° de Tx, le soleil n'a rien pu faire après une Tn trop basse... Edit 21h23: Froid de plus en plus vif en moselle, il fait -3,1° actuellement sans un brun de vent. Voitures completement gelées même au centre-ville.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 15 décembre 2006 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 15 décembre 2006 Pas de brouillard ce matin mais un belle journée bien ensoleillée avec de rares nuages. Tn:-3.2° Tx:7.6° Tact:-1.1° Cette première quinzaine se termine quand même avec une moyenne supérieure à 4.5° par rapport aux normales. Heureusement que les prochains jours vont à nouveau réequilibrer un peu tout cela /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 15 décembre 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Auteur Partager Posté(e) 15 décembre 2006 ah ok, ben ici aucun brouillard mais du grand soleil et un peu plus de 3° de Tx, le soleil n'a rien pu faire après une Tn trop basse... Edit 21h23: Froid de plus en plus vif en moselle, il fait -3,1° actuellement sans un brun de vent. Voitures completement gelées même au centre-ville.... Pour Mike voici les temperatures aujourd'hui à Wimmenau (Vosges du Nord). Mini -4,2° ; maxi tout de meme 8,6°. C'est vrai que c'est une vallée donc plus sensible au réchauffement du soleil mais 3° seulement chez toi malgré le soleil ca me parait trés bas... . Actuellement à Wimmenau il fait -2,6°. PS: chez moi 6,4° maxi sous abri Davis... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 15 décembre 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Auteur Partager Posté(e) 15 décembre 2006 Bon je viens d'avoir les relevés de chez moi par téléphone. A 22h il fait -0,6° sous abri Davis mais c'est légérement remonté sans doute à cause d'un léger vent qui s'est levé (rafales 10km/h à Haguenau) car il faisait -0,9° vers 21h30... Sinon ici à Niederbronn pas de thermo malheureusement /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais ca doit bien geler deja aussi, ciel clair... A Wimmenau -2,8° à 22h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredumvel Posté(e) 15 décembre 2006 Partager Posté(e) 15 décembre 2006 Pour Mike voici les temperatures aujourd'hui à Wimmenau (Vosges du Nord). Mini -4,2° ; maxi tout de meme 8,6°. C'est vrai que c'est une vallée donc plus sensible au réchauffement du soleil mais 3° seulement chez toi malgré le soleil ca me parait trés bas... . Actuellement à Wimmenau il fait -2,6°. PS: chez moi 6,4° maxi sous abri Davis... La donne veut que la Lorraine et encore plus les autres régions française semblent plus sensible au brouillard ces temps ci, et de plus accuse des températures plus basse... En tout cas, le soleil est très bas en ce moment, ce qui empêche un réchauffement diurne important, même à Strasbourg certaines places sont resté blanche jusqu'en dans le milieu d'après midi. De retour à Wittisheim dans le ried, le ciel fut limpide ce soir, on distinguait très bien les étoiles... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 16 décembre 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Auteur Partager Posté(e) 16 décembre 2006 Ciel toujours dégagé dans le Nord de l'Alsace. A la station de Haguenau-Centre la temperature est descendue à -1,0° à 0h20 avant de remonter à -0,6° actuellement.L'écart était de 0,6° entre chez moi et cette station vers 22h, soit l'écart moyen habituel.Il doit donc faire sous les -1° chez moi, réponse demain soir pour la mini de la nuit... Ici à Niederbronn pas de thermo donc mais il fait bien froid et l'herbe est recouverte d'une bonne couche de givre... .A Wimmenau il fait -3,2° à 1h. PS: sinon j'ai le cumul de pluie pour Octobre, Novembre et Décembre à Niederbronn.Pour Octobre le cumul est de 147,9mm, pour Novembre de 70,3mm et pour le moment 31,5mm en Décembre.Le cumul depuis le 1er Janvier dépasse les 1000mm... /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 16 décembre 2006 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 16 décembre 2006 Ham nord 54 Tn=-0.6° atteinte en tout debut de nuit Tact=5.7°, belle remontée avec vent faible de sud 15km/h ciel se couvret par le NO (stratus) , partiellement degagé vers l'est Cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 16 décembre 2006 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 16 décembre 2006 Temps très froid la nuit dernière avec une Tn de -3,8° relevé à 2h du matin, ensuite les nuages sont arrivés et ont fait remonter les températures ce matin avec un très léger vent d'ouest. Quelques bruines sont tombées en milieu de matinée par une température de 3°. De toute manière, le font de l'air reste frais aujourd'hui. Le froid devrait s'accentuer un peu plus demain en altitude et des flocons de neige sont totalement possibles sur la lorraine-alsace, Franche comté et bourgogne dans la nuit de dimanche à lundi avec une masse d'air de -7° à 1400m. Ca sera de l'humidité venue d'Allemagne. Et GFS verrait l'arrivée d'un petit front neigeux par l'est jeudi matin mais malheuresement, c'est loin pour le confirmer car les autres modèles ne verraient pas cette goutte froide. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 16 décembre 2006 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 16 décembre 2006 Belle douceur dans la plaine d'alsace (effet de foehn avec les vosges?). il fait 11 à Strasbourg et 13 à Lahr. En général, il ne fait pas froid aujourd'hui sur les plateaux non plus avec 7 à Nancy et 9 à Metz. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 16 décembre 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Auteur Partager Posté(e) 16 décembre 2006 Belle douceur dans la plaine d'alsace (effet de foehn avec les vosges?). il fait 11 à Strasbourg et 13 à Lahr. En général, il ne fait pas froid aujourd'hui sur les plateaux non plus avec 7 à Nancy et 9 à Metz. A mon avis non pas de foehn car à 14h il fait 10,2° à Strasbourg-Entzheim...mais aussi 10,5° à Belfort, 10,6° à Metz-Frescaty... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 16 décembre 2006 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 16 décembre 2006 Oui la douceur est revenue temporairement cette après midi à cause de la lever du vent d'ouest ce matin. Ici, il fait moins doux qu'ailleurs sur la région, j'ai que 7,4° sous abris. Demain dimanche, l'air froid va vite envahir le pays et les 5° devrait difficilement être atteint... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 16 décembre 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Auteur Partager Posté(e) 16 décembre 2006 Sinon la nuit derniere a été assez froide en Alsace avec mini de -1,2° à Strasbourg-Entzheim, -1,4° à Haguenau-Centre et -3,5° à Wimmenau...Pour les relevés de temperatures chez moi ce sera ce soir car je suis à Niederbronn (Vosges du Nord) tout le week end. D'ailleurs vers 13h je suis monté au Wintersberg (point culminant des Vosges du Nord à 581m d'altitude) au dessus de Niederbronn et suis monté au sommet de la tour du Club Vosgien (25m) ou parait-t'il il est possible certains jours de voir la cathedrale de Strasbourg par temps favorable. J'ai pris des photos mais malheureusement il commencait à pleuvoir donc l'horizon se bouchait petit à petit avec de bonnes rafales de vent bien fraiches au sommet... J'aimerais bien vous faire découvrir un peu la région de Niederbronn donc j'essayerais de mettre des photos plus tard si j'y arrive car je n'ai encore jamais mis de photos sur le forum... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 16 décembre 2006 Thionville (57) Partager Posté(e) 16 décembre 2006 Jeudi, j'étais à Metz (mon campus Bridoux) presque toute la journée (entre 8h30 et 16h). Il y avait de brouillards toute la journée à Metz tandis qu'il y avait du soleil l'après-midi à Thionville (ma mère m'a dit). Tn: 5,6°C (le matin) ; Tx: 6,8°C (l'après-midi). Vendredi (hier), il y avait aussi de brouillards à Thionville mais par contre un peu de givre (beaucoup de rosée) malgré la température minimale 0,5°C. A 7h30, je partais avec mon père (qui conduisait) pour aller ma fac Bridoux à Metz. Pendant le trajet (l'autoroute A31), brouillards jusqu'à Mazières-les-Metz avec 0°C au thermo de notre voiture, nous prenions l'autoroute A4 direction Strasbourg (car mon campus se trouve à Metz-est), encore du brouillards au dessus de la Moselle, mais à Argancy, la transition de brouillards à ciel dégagé était brutale (seulement 1km de distance). A partir de là, le ciel était tout bleu avec quelques rares Cirrus (le soleil ne se levait pas encore (juste avant 8h) mais il faisait déjà clair) et le paysage était tout blanc (les branches des arbres étaient recouverts de givre), -1°C au thermo de ma voiture. Arrivé au campus à 8h, assez de givre dans le cour gazonné. Tout le matin, le soleil brillait à Metz. Je partais du campus à 11h15 et j'arrivais chez moi à Thionville à 12h45 (après le bus et le train). Le soleil brillait aussi à Thionville (il faisait 3,3°C à 12h45 au moment que j'arrivais) et ma mère m'a dit que le brouillard se dissipait vers 11h. Tx: 5,9°C. Hier soir, comme le ciel était dégagé, la température chutait jusqu'à 0,8°C à minuit (au moment que j'allais me coucher). On voyait bien les étoiles et les pare-brises de voitures étaient recouvert de givre. Ce matin, je me reveillais à 10h30 (je faisais les grasses matinée ) et plus de givre, le ciel était voilé et ma station affichait 6,4°C. Tn: 0,4°C (entre 2h30 et 4h30). Actuellement, le ciel est couvert avec les différents types de nuages (Altostratus, Altocumulus, Stratocumulus...). Tx: 10,1°C. Tactu: 10,0°C. Il va bientôt pleuvoir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ovni57 Posté(e) 16 décembre 2006 Partager Posté(e) 16 décembre 2006 ca y est, ici, il pleut. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés