Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

alex67
 Partager

Messages recommandés

cet après midi une zone de précipitations s'est enfoncé vers le SO en passant notamment par le vignoble vs Colmar et Sélestat, dans la descente elle a peut être laissé une faible couche de neige sur les Vosges...

à Strasbourg, un froid modéré, quelque cumulus dans le ciel cet après midi, un ciel bien chargé vers les 11h

• Réponses 591
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel trés nuageux à couvert par des nuages qui débordent de l'Allemagne avec ce flux d'Est...Du coup la temperature ne baisse pas du tout et est stable depuis le début de soirée avec actu 2,3° sous abri Davis... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

PS: A noter que le ciel doit etre dégagé plus à l'Ouest car il fait -1,7° à Wimmenau.

Les nuages bas ont débordé sur l'Alsace cette nuit avec ce flux d'Est, ce qui a empêché nos Tn de baisser convenablement, ainsi les témpérautres ont même commencer à réaugmenter en milieu de nuit...

Ce matin, le ciel strasbourgeois est composé de quelques cumulus, qui s'amuse à jouer à cache cache avec le soleil ...

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Les nuages bas ont débordé sur l'Alsace cette nuit avec ce flux d'Est, ce qui a empêché nos Tn de baisser convenablement, ainsi les témpérautres ont même commencer à réaugmenter en milieu de nuit...

Ce matin, le ciel strasbourgeois est composé de quelques cumulus, qui s'amuse à jouer à cache cache avec le soleil ...

Oui ca commence mal en Alsace avec des temperatures pas trés froides et le Nord-Est en général a presque les temperatures les moins froides de France... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_stuart.gif . J'ai du mal à croire aux journées sans dégel prévu par Mike pour cette semaine à partir de demain... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu le ciel est trés nuageux ici avec quelques éclaircies.Temperature mini 2,2° soit la maxi normalement prévu hier par MF pour ce mardi et actu il fait deja 4,6° sous abri Davis, décevant... default_w00t.gif

J'ai eu un Tn de 1.1°C, mais les vitres de ma voiture (surtout l'avant) étaient complètement gelées ! Maintenant, il fait 5.2°C, il est donc difficile de croire que nous ne dépasserons pas les 2-3°C au plus chaud aujourd'hui default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Niveau ciel, c'est relativement nuageux, le soleil fait de fugasses apparitions !

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Toujours pas de vrai gelée sur mes hauteurs... default_laugh.png

Tn de 0.1°C cette nuit... Pour les journées sans dégel, je crois que l'on va pouvoir repasser!

Bref, cette année, comme le montre mon avatar, c'est un Noël de m**** météorologiquement parlant... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Toujours pas de vrai gelée sur mes hauteurs... default_huh.png

Tn de 0.1°C cette nuit...

default_laugh.pngdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Incroyable, et on est le 19 Décembre, au meme niveau que Paris intra-muros...

Ici dans le Nord de la plaine d'Alsace c'est vraiment minable mais on en est tout de meme à 8 gelées sous abri normalisé.Dans le Haut-rhin par contre ou le ciel était plus souvent dégagé on doit approcher des 15 gelées depuis Novembre...

Posté(e)

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_dry.png Incroyable, et on est le 19 Décembre, au meme niveau que Paris intra-muros...

Ici dans le Nord de la plaine d'Alsace c'est vraiment minable mais on en est tout de meme à 8 gelées sous abri normalisé.Dans le Haut-rhin par contre ou le ciel était plus souvent dégagé on doit approcher des 15 gelées depuis Novembre...

Ben oui... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Plus bas dans la vallée, les températures sont déjà descendues en dessous de 0°C du fait des inversions, mais je dois me trouver juste en limite de celles-ci et donc au dessus de la barre fatidique des gelées.

Bref, j'ai toujours des fleurs plein le balcon et des roses comme en plein été... J'hallucine default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

PS : Vu le vent d'Est qu'il y a aujourd'hui, les inversions : Faut pas compter dessus pour l'instant ou au moins cette nuit.

Ham nord 54

Grosse gelée au sol avec givre cette nuit mais Tn est restée positive tout de meme 0.6° sous abri a 2 metres.

Ciel nuageux , vent de NE à est modéré et T° de saison 3.7°. Belle circulation de stratus par le NE.

cirrusfab

Posté(e)
Hettange-Grande (NO 57)

A la TV se matin, ils annonçaient 1°C de maxi pour Metz_Nancy. Bilan, la t° maxi a été ici de 5°C, et la mini de 1.3°C. Le soleil n'a pas dégné montrer le bout de son nez, mais il n'y a pas de phénomène d'inversion. Et il n'y en aura pas pendant cette semaine, à mon avis. Le vent sensible de NE va se charger de brasser la masse d'air. Donc, de faibles gelées (-2°C à +1°C) et des maxi se situant entre 3°C et 6°C jusqu'à Noël. Par contre, l'indécision commence à reigner semble t'il à partir du 26/12, avec quelques scénarios de GFS qui commencent à plonger (ce qui n'était pas le cas hier).

Posté(e)

Oui pas de vrai froid ici non plus avec une temperature maxi qui a atteint 4,9°... default_online2long.gif .Le ciel est resté trés nuageux à couvert toute la journée et toujours pareil en ce moment avec un vent de Nord-Est sensible.Il fait actu 3,6° sous abri Davis, je vois mal dans ces conditions comment on va réussir à passer sous le 0° cette nuit...Tiens Mike tu es ou on ne t'entend plus depuis dimanche, le Nord-Est a ou presque les temperatures les moins froides de France, encore une nouvelle désillusion niveau froid j'en ai bien l'impression default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.png .

Posté(e)

Oh, ben il s'est un peu enflammé, Mike, mais je comprends ses prévisions dans ce genre de conditions anticycloniques...

J'y croyais pas trop à ces inversions mais je ne suis pas au top niveau pour les prévisions default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

N'empêche que si il avait vu juste, on se serait prosterné devant lui! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et puis, la prévi de ce genre de phénomènes reste très délicate même à court terme, un ingrédient qui manque et hop... Plus rien!

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Pour une fois qu'il fait plus froid ici que chez vous! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

0.9°C ici en région angevine! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Oh, ben il s'est un peu enflammé, Mike, mais je comprends ses prévisions dans ce genre de conditions anticycloniques...

J'y croyais pas trop à ces inversions mais je ne suis pas au top niveau pour les prévisions default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

N'empêche que si il avait vu juste, on se serait prosterné devant lui! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et puis, la prévi de ce genre de phénomènes reste très délicate même à court terme, un ingrédient qui manque et hop... Plus rien!

Oui bien sur je plaisante je sais que les phenomenes d'inversions sont trés difficiles à prévoir, et le vent d'Est ne permet pas (encore??) les inversions.D'ailleurs la masse d'air est encore assez froide en altitude, peut-etre que les prochains jours ou la masse d'air va se radoucir et le vent se calmer permettront enfin les inversions et le vrai (faux en fait) froid...Allez Mike viens nous mettre un petit relevé la default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Pour une fois qu'il fait plus froid ici que chez vous! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

0.9°C ici en région angevine! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et oui Dudule l'Alsace et le Nord-Est ne sont plus ce qu'il étaient lol... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon ici miracle le ciel se dégage partiellement permettant de voir les étoiles mais il reste encore beaucoup de nuages et d'ailleurs avec ce vent il ne faut pas s'attendre à une chute des temperatures meme si le ciel est dégagé.Ca baisse un peu avec actu 2,9° sous abri Davis...

Oui bien sur je plaisante je sais que les phenomenes d'inversions sont trés difficiles à prévoir, et le vent d'Est ne permet pas (encore??) les inversions.D'ailleurs la masse d'air est encore assez froide en altitude, peut-etre que les prochains jours ou la masse d'air va se radoucir et le vent se calmer permettront enfin les inversions et le vrai (faux en fait) froid...Allez Mike viens nous mettre un petit relevé la default_dry.png

Bah Mike n'avait qu'à utiliser le conditionnel et être moins sûr de lui, il n'aurait pas ces gentilles remontrances ... default_mad.gif

Olivier.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Pas la peine de l'incendier avant même que l'épisode n'ait commencé!

Je crois que çà devait commencer surtout à partir de demain avec l'arrêt progressif du vent!

Bon c'est sur que c'est encore trop doux chez vous mais attendez avant de railler! default_dry.png

Posté(e)

Ah! Ca baisse chez moi, je suis à 0.3°C et la nuit sera encore longue!

Peut être la première gelée depuis le mois de Mai default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Adieux mes fleurs default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> (Il était temps! J'avais plus peur du gel début Juin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Température à Bâle est de -2,2° pour 2,2°C à Entzheim, c'est l'éternel refrain depuis ces derniers temps, mais il est vrai que le ciel est en train de se dégager, qui sait peut être un -0,2°C demain matin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Il est vrai que l'on attendra pas les -10°C cette semaine, ni probablement les -5°C, tel que l'avait prévue Mike... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais je sais Mike que t'aime bien les inversions qui apporte de bonne journée sans dégel... C'est domage pour tes prévis qu'il y'ai ce vent d'est et maintenant du nord, qui empêche la présence de celle ci...

Sinon perso, je préfère ce type de temps avec des "vrai" nuages, un peu de soleil, du vent et quand même une sensation vive de froid, qu'un temps d'inversion où on se fait ch*** en plaine avec une grosse patate sur la tête...

Allez vive la neige c'est ce qu'il 'a de mieux default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

La temperature a bien baissée à Strasbourg-Entzheim passant de 2,5° à 22h à 0,7° à 23h, le tout avec un vent encore bien présent (rafales 26km/h)...

Ici plus au Nord c'est l'inverse ca monte avec le retour des nuages default_innocent.gif , il fait actu 2,2° (1,6° vers 23h)...

Posté(e)

Bon ici dans le Nord de l'Alsace la temperature ne baisse toujours pas avec ce ciel couvert alors qu'il gele presque partout dans le Nord-Est ( jusqu'à -3° à Luxeuil et Bale-Mulhouse... default_innocent.gif ).Sur l'image sat on peut voir que seul le Nord du Bas-rhin est encore sous les nuages, j'espere qu'ils vont aussi disparaitre bientot pour que la temperature puisse bien baisser jusqu'à demain matin mais c'est pas gagné. Actu il fait 2,0° sous abri Davis default_crying.gif .

Posté(e)

fichu temps de *****... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A 7h00 : 0.1°C une fois de plus chez moi! Alors qu'il fait -2°C dans la vallée default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Même à la station synoptique de Nancy-Ochey, à 15 bornes de chez moi, il fait plus "chaud" qu'à Béziers où il fait -1°C. Notez, qu'à 7 heures, il fait 0.3°C default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> MALEDICTION! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

JOIE, BONHEUR ET FELICITE! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A 8h00, mon thermo est passé sous la barre du 0°C avec -0.6°C default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comme quoi, c'est vraiment au moment où le soleil apparait à l'horizon que la température est la plus froide par temps dégagé!

Merci la radiation nocturne thumbup1.gif!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...