nico67 Posté(e) 23 décembre 2006 Wintersbourg - 320m Partager Posté(e) 23 décembre 2006 Gelée blanche ce matin à Strasbourg, tn de -0,3° avant l'arrivée de quelques bancs de stratus en fin de nuit. Actu déjà +1,5°, alternance de bancs de stratus et quelques rayons de soleil. Léger vent de NE, plus faible que hier. Les inversions vont commencer à se mettre en place sur la plaine d'Alsace avec la baisse du vent. (surtout à partir du 26/12 selon les prévisions de ce matin). Hier gelée blanche avec une tn de +0,9°, comme de dis fsd8tr, les objets et le sol se refroidissent plus vite par ciel clair, parfois l'herbe peut être givrée alors que la température mesurée à 2m est positive. Par exemple hier à Entzheim : Tn de +0,6° à 2m et Tn de -1° à 10cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 23 décembre 2006 Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m. Partager Posté(e) 23 décembre 2006 Gelée mais encore faible avec -1.4°C (plus basse de "l'hiver"), actu on passe le 0°. Incroyable de voir que certaines des Tnn les plus hautes depuis le début de la saison soient dans le Nord-Est ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 23 décembre 2006 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 23 décembre 2006 Tn de -0,5° seulement ce matin en moselle toujours à cause de ce satané de vent. Mais on sent déjà que les inversions ne sont plus très loin, déjà les températures remontent moins vite que hier, avec +1,1° actuellement ( contre 2,4° hier à la même heure) mais surtout des stratus survolent notre ciel avec une visibilité moyenne ( (j'ai du mal à apercevoir les vosges au loin), un signe donc que le vent est entrain de faiblir et que les inversions s'amorcent petit à petit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 23 décembre 2006 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 23 décembre 2006 Ham nord 54 tn=-1.1° avec pas mal de givre, ca remonte bien avec le soleil maintenant 1.4° Les brouillards descendent un peu plus bas ce matin à travers la belgique (tout le nord du pays est sous la grisaille ainsi qu'en Allemagne) et on note deja des fines neiges ou frimas par endroits sur la carte infoclimat à Florennes et au sud des Vosges je crois. """la journée sur les marchés de Noel à Metz promet d'etre belle sous le soleil"""" Cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 23 décembre 2006 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 23 décembre 2006 -1°C de T° minimum ici, les stratus font leur retour Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 23 décembre 2006 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 23 décembre 2006 En moselle, je crois que pour aujourd'hui c'est raté pour le soleil, il y a des nuages bas dans tout le ciel et j'apercois le soleil au loin sur les vosges ( vers le donon). Le vent de NE reste hyper sensible et les rafales atteignent encore les 50km/h par rafales. Températures qui stagne à +1,8° actuellement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 23 décembre 2006 Partager Posté(e) 23 décembre 2006 -3.8° de mini ce matin à Colmar, T° la plus froide pour l'instant de cet automne-hiver, actu ciel gris , nuages bas et +1.6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 23 décembre 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Auteur Partager Posté(e) 23 décembre 2006 En moselle, je crois que pour aujourd'hui c'est raté pour le soleil, il y a des nuages bas dans tout le ciel et j'apercois le soleil au loin sur les vosges ( vers le donon). Le vent de NE reste hyper sensible et les rafales atteignent encore les 50km/h par rafales. Températures qui stagne à +1,8° actuellement... Plein soleil ici dans l'extreme Nord de l'Alsace à Niederbronn (Vosges du Nord) avec un ciel bleu sans aucun nuage dans le ciel... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .A Haguenau par contre les stratus ont l'air présent vu la webcam de la station, pas bon pour les bonnes gelées les prochains jours /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , pourtant le vent souffle encore à 30km/h... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 23 décembre 2006 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 23 décembre 2006 Plein soleil ici dans l'extreme Nord de l'Alsace à Niederbronn (Vosges du Nord) avec un ciel bleu sans aucun nuage dans le ciel... flowers.gif .A Haguenau par contre les stratus ont l'air présent vu la webcam de la station, pas bon pour les bonnes gelées les prochains jours sad.gif dry.gif , pourtant le vent souffle encore à 30km/h... Ca devrait être sans doute le dernier jour de fortes rafales de vent de NE car dès demain, ce vent va faiblir et permettre enfin de faire baisser les températures déjà la nuit ( nuit de la veillée de noel) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 23 décembre 2006 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 23 décembre 2006 Plein soleil dans les vallées Vosgiennes mais le sol reste gelé sur les versants non exposés. Givre toute la journée hier et aujourd'hui sans doute dans mon jardin à l'ombre de la colline. Mon termo de jardin indiquait -3°C ce matin. Sur les Vosges, le soleil domine, il doit faire "doux" là haut. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 23 décembre 2006 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 23 décembre 2006 Soleil bien présent dans une atmosphère un peu brumeuse par ici. Pas de nuages bas à l'horizon. Encore beaucoup de givre ce matin sur les routes qui étaient très glissantes. Tn:0.1° Tact:3.5° Vent soufflant encore en rafales jusqu'à 30km/h ce qui accentue l'impression de froid. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 23 décembre 2006 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 23 décembre 2006 A Sickert (68), les nuages bas sont arrivés cette nuit. Le temps était déjà très brumeux hier et en particulier le soir. Probablement la première vraie journée sans dégel, après les fortes gelées de la semaine (-6, -7 °C) du au ciel clair et à l'abris que font les montagnes, contrairement à Mulhouse ou ça descendait seulement à -1°C (pour info, la station de Bâle-Mulhouse qui enregistrait des températures mini bien plus basses est beaucoup plus proche de Bâle que de Mulhouse). La couche de stratus a l'air relativement épaisse et haute. Base à environ 700m en ce moment en regardant les montagnes. Dommage que la webcam du Ballon d'Alsace soit toujours en panne, on ne sait pas si il fait beau là-haut. Arnaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 23 décembre 2006 Partager Posté(e) 23 décembre 2006 A Sickert (68), les nuages bas sont arrivés cette nuit. Le temps était déjà très brumeux hier et en particulier le soir. Probablement la première vraie journée sans dégel, après les fortes gelées de la semaine (-6, -7 °C) du au ciel clair et à l'abris que font les montagnes, contrairement à Mulhouse ou ça descendait seulement à -1°C (pour info, la station de Bâle-Mulhouse qui enregistrait des températures mini bien plus basses est beaucoup plus proche de Bâle que de Mulhouse). La couche de stratus a l'air relativement épaisse et haute. Base à environ 700m en ce moment en regardant les montagnes. Dommage que la webcam du Ballon d'Alsace soit toujours en panne, on ne sait pas si il fait beau là-haut. Arnaud Si, il doit faire beau là-haut regarde les webcamsWebcams Markstein Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico67 Posté(e) 23 décembre 2006 Wintersbourg - 320m Partager Posté(e) 23 décembre 2006 Stratus bien présent sur Strasbourg, quelques trouées par moments, température de +3,0°,léger vent de nord-est. Enfin rien de bien intéressant.... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredumvel Posté(e) 23 décembre 2006 Partager Posté(e) 23 décembre 2006 Stratus bien présent sur Strasbourg, quelques trouées par moments, température de +3,0°,léger vent de nord-est. Enfin rien de bien intéressant.... ICI aussi on est sous les stratus (l'image sat le montre bien, seul Stasbourg semble un peu épargné), le vent du NE faiblit enfin je crois ... SInon j'ai remis en état ma petite station chez moi à Wittisheim et ce matin j'ai relevé vers 8H une Tn de 0,8°C Actu 2,1 °C... Edit : un beau flux d'Est visible sur les Images Sat et vu les pressions qui augmente avec le placement du centre d'action vers chez nous, on est pas près de sortir des stratus... Mike, on l'aura ton temps d'inversion ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les température risque de rester bien basse en plaine ces prochains jours, alors que sur les Vosges, un redoux relatif aura lieu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 23 décembre 2006 Partager Posté(e) 23 décembre 2006 Beaucoup de verglas encore ce matin, ça glissait beaucoup sur les routes, même à pied... Actuellement, un grand soleil et pas l'ombre d'un nuage à l'horizon ! Il fait 5.1°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 23 décembre 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Auteur Partager Posté(e) 23 décembre 2006 Ici à Niederbronn le ciel est bleu depuis ce matin sans nuage, je viens de monter au Wintersberg (581m) et on voyait bien les nuages bas en embuscade qui déborde de l'Allemagne et présent aussi vers le Sud et le Nord, et effectivement Haguenau est encore sous les nuages bas en ce moment vu la webcam... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Si le ciel ne se dégage plus on est mal barré pour le froid et les bonnes gelées en plaine d'Alsace, pourtant le vent souffle presque aussi fort que hier et devrait dégager le ciel meme en plaine, comment ca se fait????? Je ne pensais pas que les nuages bas arriveraient dés aujourd'hui, je les envi plus au Sud avec leur fortes gelées depuis plusieurs jours deja, fais chié... PS: une photo tout à l'heure dans photolive... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 23 décembre 2006 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 23 décembre 2006 voila mon beau ciel bien gris /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://img99.imageshack.us/my.php?image=pict0916yz0.jpg Par contre, l'air est froid aujourd'hui, la température n'évolue peu depuis ce matin et il ne fait que +2° sous abris, la Tx certainement de la journée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 23 décembre 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Auteur Partager Posté(e) 23 décembre 2006 On voit trés bien les nuages bas sur l'Alsace et la région de Sarrebourg sur cette image satellite. Niederbronn qui se trouve au Nord-Ouest du Bas-rhin devait etre tout juste à la limite au moment de ce cliché... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 23 décembre 2006 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 23 décembre 2006 On voit trés bien les nuages bas sur l'Alsace et la région de Sarrebourg sur cette image satellite. Niederbronn qui se trouve au Nord-Ouest du Bas-rhin devait etre tout juste à la limite au moment de ce cliché... Heu c'est normal que l'image est noire? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 23 décembre 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Auteur Partager Posté(e) 23 décembre 2006 Heu c'est normal que l'image est noire? C'est bon à présent /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , je vois mal comment le ciel va se dégager aujourd'hui, on peut dire adieu aux fortes gelées... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Bizarre comme les nuages s'arretent juste à la limite Est (frontiere avec l'Allemagne) de l'Alsace... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 23 décembre 2006 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 23 décembre 2006 Je ne vois toujours rien, faut peut être que je m'achète des lunettes /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 23 décembre 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Auteur Partager Posté(e) 23 décembre 2006 Je ne vois toujours rien, faut peut être que je m'achète des lunettes /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> lol Lol non ca marchait il y'a 5mn mais l'image se réactualise toute seul et ca bug sur météo60, comment fait t'on pour que l'image soit fixe??Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 23 décembre 2006 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 23 décembre 2006 Lol non ca marchait il y'a 5mn mais l'image se réactualise toute seul et ca bug sur météociel, comment fait t'on pour que l'image soit fixe??Merci. Très bonne question mais je connais pas la réponse /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> De toute facon, je confirme que tous le secteur SE/mosellan est sous une tartine de nuages bas, j'apercois même plus le soleil au loin, c'est sombre, je crois que c'est l'heure d'aller se coucher /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Toujours ce vent d'est qui souffle et qui rend la sensation totalement désagréable avec une Tx de +2,1° contre +3,8° hier... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 23 décembre 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Auteur Partager Posté(e) 23 décembre 2006 A Niederbronn toujours un grand soleil, pas un nuage à l'horizon...Bon je mets le lien ca devrait marcher en attendant que quelqu'un m'explique comment faire pour que l'image soit fixe, si quelqu'un s'y connait...Merci d'avance. image satellite PS: vite Mike ca marche là, avant que ca ne marche plus lol... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés