Olivier25 Posté(e) 28 décembre 2006 Vieilley (Doubs 25) - 252m Partager Posté(e) 28 décembre 2006 -3.1° à Besançon avec un ciel bien dégagé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 28 décembre 2006 Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m. Partager Posté(e) 28 décembre 2006 Le brouillard givrant est train de se former, il fait -1.8°c (Tnn de l'hiver ), Tn= -1.4°C, Tx= -0.1°C, ciel couvert toute la journée pas de Soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 28 décembre 2006 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 28 décembre 2006 Quelle belle journée nous avions passé moi et greg54. Nous sommes monté au massif du donon ( se situant au milieu des 3 frontières de la moselle, bas rhin et vosges, col du donon se situant entre Raon-les-l'eau et Raon-sur-Plaine sur la carte): http://natura2000.environnement.gouv.fr/sites/FR4201801.html Par notre plus grandes surprises, il restait pas mal de plaques de neige à l'ombre à 900m d'altitude ( reste de neige tombée au milieu du mois) , ainsi que beaucoup de givre à l'ombre entre 400 et 700m, pas de dégel donc aujourd'hui malgré le grand soleil. Néanmoins l'impression de froid était quand même la en altitude à cause du vent qui soufflait modérément alors que c'était la calme plat en plaine. Mais au soleil, il faisait super bon! C'est partit pour les photos: Chapitre 1 ( le givre vers 500m d'altitude) Chapitre 2: ( neige et givre vers 800m d'altitude) La suite pour le massif du donon ( au plus haut vers 1000m) et neige, plus tard dans la soirée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 28 décembre 2006 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 28 décembre 2006 Ham nord 54 tx = -1.2° ciel totalement couvert et legere brume en dessous de 300m Je reviens de Florenville (ville belge pas tres eloigné de Sedan et Carignan dans le 08), une fine bruine verglacante tombait vers 18h30 avec une T° autour de -2° Les epaisseurs les plus importantes de neige en plaine cet am en Allemagne atteignent 7 cm tout de meme sur l'extreme EST du pays. Cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier25 Posté(e) 28 décembre 2006 Vieilley (Doubs 25) - 252m Partager Posté(e) 28 décembre 2006 -3.5° à Besançon le brouillard s'est installé depuis mon dernier message ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 28 décembre 2006 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 28 décembre 2006 Voici la suite des photos! Chapitre 3: ( massif du donon vers 1000m d'altitude) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 28 décembre 2006 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 28 décembre 2006 dernier chapitre: Massif du donon enneigé à l'ombre ( reste de neige tombée à la mi-décembre) Ca faisait du bien de marcher dans la neige mais c'était plus que de la glace malheuresement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 28 décembre 2006 Partager Posté(e) 28 décembre 2006 C'est clair que j'ai passé une superbe journée... Tes photos sont bien représentatrices de ce qu'on a vu aujourd'hui. Je mettrai un lien vers une photolive que j'ai posté. J'aime bien la photo où on voit nos ombres, on devine moi en train de prendre une photo (ombre de droite ^^). Je vais mettre 2 ou 3 photos également, qui ressemblent beaucoup à celles de Mike, c'est pour cela que je ne vais pas en mettre plus Et la dernière de la neige : Merci Mike pour cette journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 28 décembre 2006 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 28 décembre 2006 Merci à toi greg , en esperant de faire de même avec les orages au mois d'aout prochain Sinon, froid vif ce soir en moselle, le ciel est parfaitement clair et la température chute très rapidement puisqu'il ne fait plus que -4,7° sous abris. Aucun vent ce soir ni aujourd'hui d'ailleurs sauf en montagne. Fortes gelées donc à attendre demain matin si le ciel ne se couvre pas bien entendu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 28 décembre 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 28 décembre 2006 Merci Mike pour cette jolie balade /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , en esperant que la neige tombe rapidement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 28 décembre 2006 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 28 décembre 2006 Sympa le reportage du Donon, les Vosges Bas Rhinoises sont également très belles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 28 décembre 2006 Partager Posté(e) 28 décembre 2006 Voici le lien vers la photo que j'ai mise dans photolive ==> Cliquez ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier25 Posté(e) 28 décembre 2006 Vieilley (Doubs 25) - 252m Partager Posté(e) 28 décembre 2006 -3.8° à Besançon sous un brouillard assez épais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico10 Posté(e) 28 décembre 2006 Partager Posté(e) 28 décembre 2006 Merci beaucoup pour ce reportage magnifique ! Il ne manque plus que l'or blanc... Sinon chez moi T° de -4.0°C, dans le brouillard. Ca faisait un bout de temps qu'on était pas descendu si bas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 28 décembre 2006 Partager Posté(e) 28 décembre 2006 Il fait actuellement -3.4°C. Ca commence de nouveau à givrer /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 29 décembre 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Auteur Partager Posté(e) 29 décembre 2006 Ici dans le Nord de l'Alsace nous sommes les seuls à etre touchés par les nuages ce soir /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et la temperature était bien remontée avec le ciel couvert atteignant jusqu'à 0,2° vers 23h (contre -1,9° vers 19h)...Actu ciel encore bien nuageux mais avec des trouées et il fait -0,5° sous abri Davis.Si seulement le ciel pouvait se dégager pour que ca baisse /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 29 décembre 2006 Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m. Partager Posté(e) 29 décembre 2006 Le ciel s'est dégagé durant la nuit nous offrant une gelée plus marquée que les jours précédents, Tn de -4.4°C, actu -3.6°C, le Soleil se reflétant dans les arbres givrés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 29 décembre 2006 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 29 décembre 2006 Fortes gelées ce matin en moselle /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , le ciel est resté finalement clair toute la nuit et la Tn est descendu à -7,4° sous abris Enfin une forte gelée, finalement je serais pas décu de cette période froide où les températures négatives ont souvent été de la partie /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Actu grand soleil et encore -4,6°. Paysage totalement givré... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
altocumulus24 Posté(e) 29 décembre 2006 Hochstatt 68 (280m) Partager Posté(e) 29 décembre 2006 Petite gelée ce matin au centre ville de Mulhouse (-1.1°C), à peine plus froid à Chalampé le long du Rhin (-1.7°C). Liens ci-dessous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 29 décembre 2006 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 29 décembre 2006 A l'heure actuelle, il ne dégele toujours pas en moselle et le froid reste vif malgré le manque de vent. Le soleil est également légèrement voilé vers le sud. Température actuelle de -1,5°. Ca reste bien givré à l'ombre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 29 décembre 2006 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 29 décembre 2006 ham nord 54 nuit froide -4.8° degel en cours sauf à l'ombre pour l'instant 1.2° sous abri, le soleil est avec nous depuis ce matin 1026.7 hpa ca descend bien . Cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 29 décembre 2006 Partager Posté(e) 29 décembre 2006 Nuit très froide dans le centre 54 près de Pont-à-Mousson avec une Tn de -6.9°C ,la température était encore basse vers 11h30 avec pas plus de -2.4°C mais actuellement le dégel est amorcé avec 0.4°C ! On a un beau soleil, mais le ciel n'est pas limpide ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 29 décembre 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Auteur Partager Posté(e) 29 décembre 2006 N'étant pas chez moi actuellement mais à Niederbronn, je ne pourrais vous dire mes relevés de temperatures de la nuit derniere et d'aujourd'hui que ce soir mais malheureusement contrairement au reste du Nord-Est et en liaison avec la perturbation sur l'Allemagne le ciel était bien nuageux jusqu'en milieu de seconde partie de nuit dans le Nord du Bas-rhin ce qui fait qu'on aurait pu descendre bien plus bas si le ciel avait été dégagé toute la nuit, dommage...A 1h chez moi il ne faisait que -0,5°, à la station de Haguenau-Centre mini de -3,6° ce matin mais sans doute moins chez moi.A Wimmenau (Vosges du Nord), il faisait à peine -0,2° vers 2h30 cette nuit mais tout de meme une mini de -5,3° ce matin... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Sinon beau temps depuis ce matin avec un ciel voilé et il fait encore assez frais avec 3,6° à Haguenau, 4,3° à Wimmenau, 4,9° à Réding mais deja 9,1° à Archettes (88)... .Sans doute de petites gelées en soirée encore en Alsace avant que le ciel ne se couvre, ailleurs ca risque d'etre plus dur car les nuages arriveront avant... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 29 décembre 2006 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 29 décembre 2006 Dans mon village à 3km de reding, seulement +3,2° de Tx et actu ca rebaisse déjà nettement avec +2,3° le tout sous un ciel encore lumineux, il peut encore geler ce soir sur le NE... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 29 décembre 2006 Partager Posté(e) 29 décembre 2006 N'étant pas chez moi actuellement mais à Niederbronn, je ne pourrais vous dire mes relevés de temperatures de la nuit derniere et d'aujourd'hui que ce soir mais malheureusement contrairement au reste du Nord-Est et en liaison avec la perturbation sur l'Allemagne le ciel était bien nuageux jusqu'en milieu de seconde partie de nuit dans le Nord du Bas-rhin ce qui fait qu'on aurait pu descendre bien plus bas si le ciel avait été dégagé toute la nuit, dommage...A 1h chez moi il ne faisait que -0,5°, à la station de Haguenau-Centre mini de -3,6° ce matin mais sans doute moins chez moi.A Wimmenau (Vosges du Nord), il faisait à peine -0,2° vers 2h30 cette nuit mais tout de meme une mini de -5,3° ce matin... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Sinon beau temps depuis ce matin avec un ciel voilé et il fait encore assez frais avec 3,6° à Haguenau, 4,3° à Wimmenau, 4,9° à Réding mais deja 9,1° à Archettes (88)... .Sans doute de petites gelées en soirée encore en Alsace avant que le ciel ne se couvre, ailleurs ca risque d'etre plus dur car les nuages arriveront avant... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Exact, le ciel se couvre par ici à Colmar, le soleil devient très pale, après une nuit très froide encore aux alentours de -5° mais ce n'était pas la mini la plus froide de la période (-6.2°) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés