alex67 Posté(e) 30 décembre 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Auteur Partager Posté(e) 30 décembre 2006 Toujours aucune goutte de pluies en moselle sud mais le ciel se couvre de plus en plus et le vent se renforce. La grande douceur est belle et bien de retour avec 10,5° actuellement sous abris contre +2,8° hier à la même heure /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Effectivement la douceur revient en force surtout là ou le vent se renforce come en Lorraine avec par exemple 10,7° à Réding (rafales 43km/h)... En Alsace la fraicheur resiste encore un peu car le vent ne s'est pas encore levé vraiment.Ici à Niederbronn le vent est calme et le ciel se couvre de plus en plus. Les temperatures tournent autour de 6° en Alsace pour le moment (5,8° à Wimmenau, 6° à Strasbourg-Entzheim), cela devrait monter en soirée avec le renforcement du vent... Sinon je vais bientot rentrer chez moi prés de Haguenau, je ferais un point sur les temperatures minimales de la nuit un peu plus tard /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 30 décembre 2006 Partager Posté(e) 30 décembre 2006 Il pleut actuellement chez moi, il fait 8.4°C. Rien à voir avec les jours précédents, c'est déséspérant /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier25 Posté(e) 30 décembre 2006 Vieilley (Doubs 25) - 252m Partager Posté(e) 30 décembre 2006 La situation me rappelle un peu la nuit du 30/12/05 au 31/12/05 /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Redoux impressionnant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 30 décembre 2006 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 30 décembre 2006 HAm nord 54 attenuation des fortes pluies maintenant 15mm, mais le vent forcit avec des rafales à 70 km/h de SO 1018.9hpa Cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 30 décembre 2006 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 30 décembre 2006 Ici, le vent se fait entendre sur les hauteurs, mais ça reste modéré (je ne pense pas au dessus de 50m/h) Il ne pleut pas pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 30 décembre 2006 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 30 décembre 2006 De violentes rafales de vent soufflent en ce moment sur le NE, c'etait pas trop prévu au programme puisque les rafales dépassent par moments les 80/90km/en rafales /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Prudence, ca souffle vraiment ce soir incroyable, c'est entrain de décoiffer en ce moment /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 30 décembre 2006 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 30 décembre 2006 Ici aussi ça se renforce, on l'entend bien souffler à présent. J'adore ces soirées d'hiver sous le bruit du vent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 30 décembre 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Auteur Partager Posté(e) 30 décembre 2006 Ici aussi il y'a de bonne rafales mais ca ne dépasse pas les 40/50km/h.Trés peu de pluie puisque seul une breve averse a laissée 0,2mm au pluvio tout à l'heure.Douceur bien présente avec actu 10,4° sous abri Davis. Sinon la nuit derniere la temperature est descendue à -5,1°... PS: ce soir il fait donc 14° de plus qu'hier à la meme heure, ca change... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 30 décembre 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Auteur Partager Posté(e) 30 décembre 2006 Le vent se renforce et les rafales atteignent 55km/h à la station Davis de Haguenau-Centre.Temperature en hausse avec 10,8° actuellement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 31 décembre 2006 Partager Posté(e) 31 décembre 2006 De fortes rafales aussi bien sur le pays haut qu'à Pont-à-Mousson entre Metz et Nancy. La température est également en hausse avec 10.4°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 31 décembre 2006 Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m. Partager Posté(e) 31 décembre 2006 Hier: Tn= 0.8°C (vendredi soir), Tx= 10.1°C (en début de nuit), pluie par moments, vent de SO 50 km/h par rafales le soir, 6.5 mm. Actu: 9°C, rares éclaircies, Tn= 6.1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 31 décembre 2006 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 31 décembre 2006 Ham nord 54 journée automnale, douceur 8.4°, Tn=6.6°, pas de pluie et ciel couvert Bon reveillon et bonne année 2007 à tous et plus specialement aux habitants du NE. Cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 31 décembre 2006 Thionville (57) Partager Posté(e) 31 décembre 2006 Hier, il a beaucoup plu (cumul: 10,5mm). Et aussi la gelée matinale avec -1,5°C, mais au cours de la journée; la température haussait rapidement en raison de vents sud-ouest forts, jusqu'à 11,2°C à minuit. Avant de me coucher, à minuit, le temps était variable avec les Cumulus éclairciés par la Lune Pleine et qui défilaient très vite (normal, il y avait beaucoup de vents). Aujourd'hui, le temps est nuageux avec les Cumulus, les Stratocumulus et le ciel voilé. Il fait très doux (Tn: 9,2°C ; Tx: 10,9°C). Actuellement, le temps est couvrt par les Stratocumulus et les Cumulus. Tactu: 10,3°C ; HR: 74%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 31 décembre 2006 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 31 décembre 2006 Ciel pré agité ici. Tantôt voilé, tantôt variable avec des passages de petits cumulus. Quelques alto en altitude. Le coucher de soleil fut bien pâle, enfin pour ce que j'en ai vu, le ciel étant par moment couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 31 décembre 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Auteur Partager Posté(e) 31 décembre 2006 Seulement 0,3mm de pluie la nuit derniere ici... Pas mal de vent en milieu de nuit.Belles éclaircies aujourd'hui mais le ciel se couvre completement depuis peu de temps.Temperatures mini 7,6° ; maxi 12,4°. Actu il fait 10,3° sous abri Davis... PS: je souhaite une bonne soirée de réveillon à tout le monde, malheureusement moi je suis un peu malade mais bon on va essayer de faire la fete meme avec. Pour la bonne année c'est préférable de la souhaiter demain... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trautti Posté(e) 31 décembre 2006 Lauw (68) 397m Partager Posté(e) 31 décembre 2006 Pour souffler, ça soufflait au Grand Ballon, vous me direz peut-être que ça n'a rien de surprenant...je vous l'accorde! N'empêche c'était amusant de se laisser porter par un petit vent de force 8 ou 9! Encore une superbe après-midi dans les Vosges...rien de mieux pour se dépayser et oublier ses soucis! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 31 décembre 2006 Partager Posté(e) 31 décembre 2006 Seulement 0,3mm de pluie la nuit derniere ici... Pas mal de vent en milieu de nuit.Belles éclaircies aujourd'hui mais le ciel se couvre completement depuis peu de temps.Temperatures mini 7,6° ; maxi 12,4°. Actu il fait 10,3° sous abri Davis... PS: je souhaite une bonne soirée de réveillon à tout le monde, malheureusement moi je suis un peu malade mais bon on va essayer de faire la fete meme avec. Pour la bonne année c'est préférable de la souhaiter demain... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> desolé j'espère que c'est pas grave, allez bon reveillon quand meme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés