Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

alex67
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ici je n'ai pas vu un rayon de soleil de la journée.Ciel couvert mais sans pluie aprés les 11,2mm de la nuit.Temperature maxi 9,5°, actu il fait 8,4° sous abri Davis...

• Réponses 591
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ciel très nuageux ce matin, devenant plus variable cet après-midi avec quelques belles trouées donnant lieu à de courtes éclaircies.

Tn:7.8° Tx:13.3( la nuit dernière) Cet après-midi le mercure est resté proche de 9°.

Actuellement 8.2°.

@+

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel toujours couvert du coup la temperature ne baisse presque pas, actu il fait 7,7° sous abri Davis.Ca reste bien doux pour une soirée de Décembre... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Oui, le pluvio est à Sickert même. Pour l'instant, je ne fait pas de cumuls mensuels.

Dommage il aurait été intéressant d'avoir le cumul depuis janvier, je pense que tu dois être déjà excédentaire, mais à quel niveau, cela serait intéressant...

Ciel toujours couvert du coup la temperature ne baisse presque pas, actu il fait 7,7° sous abri Davis.Ca reste bien doux pour une soirée de Décembre... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

A Strasbourg, malgré que le soleil n'a pas montré le bout de ses rayons sur la ville, le ciel s'est quand même bien dégagé avec ce soir les derniers cumulus en désagrégation, c'est vrai qu'il fait encore bien doux pour la saison, mais au moins la sensation de fraicheur est perceptible ce soir ...

Posté(e)

Ici le ciel ne s'est toujours pas dégagé et au contraire je viens de m'apercevoir avec surprise qu'il tombe une petite bruine en ce moment et que les sols sont mouillés.Temperature stable toute la soirée avec actu 7,3° sous abri Davis... default_flowers.gif

Posté(e)

default_flowers.gif Bon ben une averse passe en ce moment ici, assez inattendue je dois dire...Je n'ai pas le pluvio sous les yeux mais vu la flaque qui s'est formée je dirais pas loin de 0,5mm.Sur le radar allemand Wetteronline on peut voir une petite tache qui s'est formé prés de Haguenau, et bien on dirait que c'est juste au dessus de mon village lol... default_flowers.gif .Temperature 7,3°.

C'est vrai que les temprératures ont bien eu du mâl à baisser cette nuit, en général on relevait des tn allant comprise entre 4 et 5°C, la couverture nuageuse s'est en allé, seulement vers les 2h du mat.

Les régions plus au sud ont pour leur part connu quelque faibles gelées.

Posté(e)

L'averse de cette nuit a laissée 0,3mm dans le pluvio.Pas mal de soleil en matinée et début d'A-M puis le ciel a commencé à se couvrir vers 14h.Actu ciel de plus en plus en sombre et je peux voir des mammatus dans le ciel presque au dessus de moi vers le Nord default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .La pluie ne devrait plus trop tarder, la zone pluvieuse est active mais fine default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , esperons quand meme de bons cumuls.Temperature mini 3,8°, actu il fait 8,7° sous abri Davis...

Je suis actuellement à Metz chez ma tante. La pluie a débuté ici à 14h, et le pic de l'intensité (forte avec les grosses gouttes) se situait à 14h45, et maintenant, ça se calme avec la pluie modérée. Je n'ai pas de pluvio ici, je vous donnerai mon cumul à Thionville (chez moi) au soir.

PS: je vais au cours à la fac.

Posté(e)

La perturbation est en train de s'affaiblir rapidement en progressant vers l'Est.D'aprés le radar une zone active va passer plus au Sud et j'ai l'impression que je vais etre dans une zone peu active, pas grand chose à attendre je pense niveau cumul... default_innocent.gif . Temperature 8,6°.

Edit: il commence à pleuvoir faiblement...

Posté(e)

Cet A-M la perturbation s'est nettement affaiblie en traversant la Lorraine.L'Est-Moselle et l'Alsace ont du coup été bien peu servi.A Gros-Rederching le front a laissé 2,4mm dans le pluvio, 1,5mm à Réding (Est-Sarrebourg), à Haguenau 1,2mm et chez moi au Sud de Haguenau 1,4mm au total... default_ermm.gif .Actu ciel couvert et temperature en legere hausse avec 7,9° sous abri Davis...Esperons que le front de demain soit plus actif, pour le moment 24,3mm depuis le 1er Décembre.

Posté(e)

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas de vent , pas de pluie (0,2mm) dans le Nord de l'Alsace.Y'en a marre d'etre toujours à l'écart de l'agitation.Quand je vois les rafales dans le Centre, l'Ouest et la vallée du Rhone et les cumuls (souvent plus de 15-20mm) franchement ca me saoul.D'aprés les radars pas vraiment de pluie à attendre à moins que le paquet pluvieux qui a l'air de remonter vers le Nord-Est arrive jusqu'ici, rien n'est moins sur.Bref encore une journée bien pourri...Marre marre marre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Posté(e)

Un gros paquet pluvieux de plus en plus actif est présent sur la Bourgogne et remonte vers le Nord-Nord/Est, derniere chance pour esperer de bons cumuls ici...Croisons les doigts... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Sinon actu aprés quelques ondées tout à l'heure il y'a meme quelques éclaircies et la temperature est bien douce avec 11,3° sous abri Davis.Déprimant cette douceur.

Ham nord 54

Fortes pluies ce matin tot et vers 11h, jour 8.6mm et cumul mois 38.1, le niveau des rivieres commencent à monter dans le secteur (Othain et Chiers).

Eclaircies en cours mais le vent s'accelere serieusement maintenant (53 km/h)

J'espere pouvoir observer quelques bonnes rafales, l'anemometre etant rehaussé maintenant à 8 metres sur un nouveau mat, j'ai passé egalement la reception de la davis à 1 mn pour la journée. Les vents maix devraient toucher plus le sud Lorrain vu l'evolution actuelle à travers la Champagne.

Douceur 12.4°

A noter que les vents passeront à l'ouest puis NO dans la soirée et la nuit avec un bon rafraichissement vers 5° demain, voir moins sur les plateaux.

Cirrusfab

Posté(e)

J'ai peur que le paquet pluvieux ne se décale trop vers l'Est et que le Nord de l'Alsace soit épargnée, je sais meme pas si je vais atteindre 1mm pour cette journée... default_w00t.gifdefault_w00t.gif .La Franche-Comté par contre devrait bien ramasser comme d'habitude.Le vent se renforce mais reste faible à modéré avec rafales de 43km/h à Haguenau.Temperature en nette hausse actu 12,5° sous abri.

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

A Nancy-Brabois, sur le haut de la ville, de bonnes rafales de vent mais il ne pleut plus depuis le milieu de matinée.

Et toujours pas le moindre flocon qui traine default_santa.gifdefault_clover.gif . Ca c'est vraiment hallucinant compte tenu de l'endroit où je me situe... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...