Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

probleme avec Heavy weather

orage30
 Partager

Messages recommandés

bonsoir a tous !

voila suite a un arrét net de l'enregistrement dans mon fichier .dat j'ai du recréer un fichier mais y a un gros probleme car la date du fichier n'est pas la bonne. nous sommes en 2006 alors que le fichier .dat de heavy est de 2004 default_blink.pngdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

comment faire pour remettre la bonne date ?

Merci de votre aide default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

dsl

je viens de remarquer que ma station avait changer d'année ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.png

vraiment bizarre default_blink.png

bonjour !

j'ai de nouveau un probleme mais cette fois c'est sur wswin32. default_innocent.gif

voila j'ai pu récupérer mes données de hier sur mon ancien fichier (.dat heavy ) donc j'ai fais une conversion des données a partir de mars jusqu'a maintenant mais j'ai des bug comme par exemple pour le mois de septembre il me manque 21 jours ( du 1 au 22 ) alors qu'avant j'avais toutes les données. et de plus je n'arrive pas a avoir les données de janvier et février alros que dans le dossier wswin j'ai bien les fichier WS_01_06.dat et WS_02_06.dat

donc comment faire pour tous récupéré ?

Merci

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

bonjour !

j'ai de nouveau un probleme mais cette fois c'est sur wswin32. default_mad.gif

voila j'ai pu récupérer mes données de hier sur mon ancien fichier (.dat heavy ) donc j'ai fais une conversion des données a partir de mars jusqu'a maintenant mais j'ai des bug comme par exemple pour le mois de septembre il me manque 21 jours ( du 1 au 22 ) alors qu'avant j'avais toutes les données. et de plus je n'arrive pas a avoir les données de janvier et février alros que dans le dossier wswin j'ai bien les fichier WS_01_06.dat et WS_02_06.dat

donc comment faire pour tous récupéré ?

Merci

Bonjour Orage30,

Tu ne nous dis pas de quelle station il s’agit, mais j’ai vu souvent, dans ce forum, des pb d’heure avec la WS3600 (fais une recherche), sans qu’il y ait vraiment une solution.

Je n’en ai jamais eu avec ma WS2300.

A mon avis ce doit être un pb de parasitage, vérifie tes branchements de masse (surtout la mise à la masse du PC).

Quand tu refais une conversion de données, Wswin32 ne prend pas en compte les données déjà existantes à la même date/heure dans son fichier WS

Il faut donc d’abord renommer (en XX par exemple) le fichier WS déjà existant.

Si la nouvelle conversion a réussi, tu peux supprimer ensuite le XX.

Pour faire cette opération il faut aussi arrêter les enregistrements (ou arrêter Wswin32), car au premier enregistrement Wswin32 va créer un nouveau fichier WS avant que tu n’ai pu faire ta manip..

J’imagine que dans ton cas, il y a eu conflit entre des fichiers WS ayant une mauvaise heure et les anciens fichiers HW

Personnellement je ne refais jamais de conversion de données, c’est beaucoup trop risqué.

Je ne considère pas les fichiers HW comme mes références de données car ils ont toujours plus ou moins un petit bug quelque part.

Ce sont mes fichiers WS qui sont mes références et que je sauvegarde.

Si vraiment tu dois refaire une conversion de données, conserve toujours avant (en le renomment XX par exemple) le(s) fichier(s) WS qui va être converti.

merci mm91 pour toutes ces explications

je possede une ws2305.

voila le truc c que j'ai different fichier (.dat heavy) j'en ai 2.

le 1er c du 1er janvier a mars

le 2eme de mars a maintenant

donc il faut que je lance la conversion des données du 1er fichier puis apres je lance la conversion pour le 2eme fichier. et j'obtiendrai toutes mes stats depuis janvier non ?

car j'ai aussi 2 sorte de fichier dans wswin j'ai des WS et des WD.

pour le mois de janvier et fevrier j'ai pas de fichier WD_01_06.dat mais j'ai bien les WS_01_06.dat

quel est la différences ?

encore merci default_mellow.png

VOILA j'ai tous récupérai default_mellow.png

apres avoir fait une sauvegarde des fichier wswin j'ai tous supprimé dans wswin enfin toutes les fichier .DAT

puis j'ai refais des conservion de mes different fichier heavy est cela a marcher

Merci en tout cas pour ton aide mm91.

sinon pour la masse j'en ai pas faite !

j'ai juste relier ma station au pc pas le cable RS32 (COM) et c tout.

comment faire pour mettre la station avec la masse ?

default_ermm.gif

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Les fichiers Wswin32 sont différents suivant le type de station sélectionné (dans « station météo/type de station ») :

WD = Davis

WS = La Crosse

WM = Orégon (?)

Il est possible de les convertir de l’un à l’autre :

D’abord les Exporter (ils sont alors convertis en .CSV et même modifiables avec Excel), puis sélectionner le nouveau type de station et les Importer.

C’est surtout le PC qu’il faut mettre à la masse.