Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Quel logiciel pour réduire taille photos

Messages recommandés

Suite à une précédente question, j'aimerais une petite précision.

Je voudrais réduire la taille de mes photos afin de les envoyer à infoclimat par exemple. Avec mon APN (Canon) j'ai un logiciel Zoombrowser mais je ne l'ai pas installé (on me l'a déconseillé)...qu'utiliser alors ?

Merci

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Salut,

Le logiciel Photofiltre est assez pratique et rapide pour ce genre d'opérations, et d'autres ...

http://www.01net.com/telecharger/windows/M...ches/21756.html

Une fois installé tu vas dans le menu "image" puis "taille de l'image", à retravailler en Pixels ou en pourcentage ...

voilou,

A+

Oui très bon logiciel libre que photofiltre pour redimmentioner mais aussi retoucher les photos,

Sinon si tu ne souhaite pas utiliser la retouche photo utilise irfanview gratuit et encor plus simple default_flowers.gif Il te permettra en plus de parcourir des dossier photo (logiciel orienté explorateur photo) beaucoup plus rapidement que photofiltre qui est plus orienté retouche photo.

Bonne journée

Oui très bon logiciel libre que photofiltre pour redimmentioner mais aussi retoucher les photos,

Sinon si tu ne souhaite pas utiliser la retouche photo utilise irfanview gratuit et encor plus simple default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il te permettra en plus de parcourir des dossier photo (logiciel orienté explorateur photo) beaucoup plus rapidement que photofiltre qui est plus orienté retouche photo.

Bonne journée

MERCI §§§

MERCI §§§

Perso, nous utilisons (je dis NOUS car il s'agit de Sonia et Jacques) Photofiltre. Gratuit, il permet de faire beaucoup de choses, retouches, duplications, redimentions, et PLEIN d'autres choses. Nous restons à ta dispositions pour te guider au départ. Ensuite, ce sera à toi d'explorer et de te faire ton expérience. Salut default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, il existe aussi Le Gimp. Penchant libre de Photoshop. Mais bon, la redimension de photos n'est qu'une des très nombreuses fonctionnalités qu'il offre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Perso, nous utilisons (je dis NOUS car il s'agit de Sonia et Jacques) Photofiltre. Gratuit, il permet de faire beaucoup de choses, retouches, duplications, redimentions, et PLEIN d'autres choses. Nous restons à ta dispositions pour te guider au départ. Ensuite, ce sera à toi d'explorer et de te faire ton expérience. Salut default_innocent.gif

Merci à vous, c'est très sympa; je n'hésiterai pas si j'ai besoin de vos lumières.