Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

étalonnage temperature vantage p2

meteo04
 Partager

Messages recommandés

A part s'il y a un défaut de la sonde (ça peut toujours arriver), la température peut-etre exploitée directement, le réglage sur Weatherlink est prévu pour "corriger" d'éventuelles dérives dues à des problemes de site ou d'installation, mais à mon avis même si on est pas sur de son instal ou de son site de mesure, il vaut mieux laisser la valeur non modifiée et préciser dans quel contexte on mesure la T.

C'est pareil pour les coefficients appliqués à la vitesse du vent (ce qui heureusement n'est pas possible sur Weatherlink), qui faussent de toutes façons les valeurs, il vaut mieux laisser la valeur d'origine et indiquer la morphologie du lieu ou est placé l'anémo.

A part s'il y a un défaut de la sonde (ça peut toujours arriver), la température peut-etre exploitée directement, le réglage sur Weatherlink est prévu pour "corriger" d'éventuelles dérives dues à des problemes de site ou d'installation, mais à mon avis même si on est pas sur de son instal ou de son site de mesure, il vaut mieux laisser la valeur non modifiée et préciser dans quel contexte on mesure la T.

C'est pareil pour les coefficients appliqués à la vitesse du vent (ce qui heureusement n'est pas possible sur Weatherlink), qui faussent de toutes façons les valeurs, il vaut mieux laisser la valeur d'origine et indiquer la morphologie du lieu ou est placé l'anémo.

Très juste, la mesure météo est quelque chose de relatif, quand on est installé a 2m on mesure le temps qu'il fait à 2m point final. Après appliquer un coeff à la louche pour estimer le vent à 10m , pkoi pas, mais dans ce cas on est plus dans le domaine de la mesure.

ok merci de vos reponses, ayant une station installer dans les règles , les mesures doivent etre tout a fait correcte, il est vrai qu'il ne doit y avoir que tres peu ou pas de problème de sonde en sortie d'usine. merci

ok merci de vos reponses, ayant une station installer dans les règles , les mesures doivent etre tout a fait correcte, il est vrai qu'il ne doit y avoir que tres peu ou pas de problème de sonde en sortie d'usine. merci

C'est toi qui a la Vantage de Selonnet?(Si c'est le cas j'ai vu les photos, c'est nikel, quelle chance d'avoir un tel terrain!)

En effet c'est bien lui, j'ai pas été tres malin sur le coup car il suffisait de trouver ses précédents messages default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Donc meteo04 si tu utilises weatherlink pour uploader tes données, il faudrait que tu laisses constamment le "Vantage bulletin" (ou le "Vantage summary") ouvert dans le logiciel (c'est la fenetre ou apparaissent toutes les données en temps réel), car c'est le seul moyen de faire apparaitre la rafale/10minutes, qui n'est pas visible sur les tableaux IC pour ta station actuellement, d'ailleurs les autres possesseurs de stations qui figurent sur la carte IC peuvcent faire pareil (pour ceux qui utilisent weatherlink bien entendu), les tableaux n'en seront que plus complets default_sleeping.gif

@+

bonsoir imk, oui c'est bien moi qui suis a selonnet 04 ,j'ai ouvert vantage bulletin ,ben merci pour l'info car je ne le savait pas.

Il semblerait qu'il y ait un petit souci default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> en effet les rafales n'apparaissent toujours pas default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> peut etre un probleme de tag, je vais recréer un fichier .htx (celui qu'on selectionne dans le logiciel, et qui sert pour créer le fichier .txt qu'on upload toutes les 30 minutes), et l'envoyer à Jerôme67, il sera alors dispo pour les stations qui seront admises dorénavant.Si tu veux Jerôme te le fera passer, comme ça on véra si ça fonctionne correctement.

@+ default_flowers.gif