Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Webcam et station Vantage pro

alex007
 Partager

Messages recommandés

Je suis en train de définir ma station. Je pense choisir Vantage pro radio USB avec Weatherlink.

Je voudrais y ajouter 2 ou 3 webcams à mettre en extérieur. Qui peut me conseiller sur le choix des webcams avec bonne image, résistantes aux intempéries et faible coût ? Comment les alimenter et les raccorder au PC ?

Merci !

Je suis en train de définir ma station. Je pense choisir Vantage pro radio USB avec Weatherlink.

Je voudrais y ajouter 2 ou 3 webcams à mettre en extérieur. Qui peut me conseiller sur le choix des webcams avec bonne image, résistantes aux intempéries et faible coût ? Comment les alimenter et les raccorder au PC ?

Merci !

J'ai une webcam Logitech achetée 9.9 € que j'ai placée dans un petit abri en bois de ma fabrication ; attention à ce que le champ large de la webcam ne soit pas amputé par les bords de l'abri. Attention également à ce qu'on ne puisse voir ni identifier des personnes, voitures, etc. (protection de la vie privée).Voir mon site www.meteo-pierre-benite.com.

Cette webcam n'a pas une très haute définition, mais cela me parait suffisant.

Bonjour.

Tout dépend ce que tu veux faire.

Si tu veux que tes caméras soient indépendantes, reliées sur le net 24/24 (et non sur ton pc en usb) il te faut une caméra IP par exemple voir chez Axis. Mais ça ne coute pas 10€, il faut multiplier par 10 ou 20 !

Les cameras pro de télésurveillance sont hors de prix.

Ensuite si ta caméra est dehors aux intempéries il faut prévoir un caisson chauffé ou climatisé comme on voit en ville sur les parkings ou l'entrée de batiments.

Je suis sur la question et j'ai potassé un peu le problème.

Cordialement.

J'avais essayé la logitech qui tourne dans un caisson étanche au ruisselement : durée de vie quelques semaines.

Une autre logitech à plus de 100€ (la même sans moteur), durée de vie quelques mois.

Conclusion : les électroniques des logitech ne supportent pas l'atmosphère extérieur.

bonsoir messieurs

le top, c'est une ou des caneras de type WIFi... l'avantage étant de pouvoir les placer ou l'on veut avec juste une alimentation électrique !

il suffit juste d'avoir un routeur ou routeur/modem WIFI est le tour est joué !

tous passe par le wifi, internet et les videos, avec possibilité de piloter et visionner les canéras avec internet explorer !

@+

thierry

Bonsoir,

Ici j'ai une caméra Labtec sous une cloche en verre sur ma fenêtre (aux intempéries donc), ca fait plus d'un an que je l'ai et tout marche bien (elle est reliée via usb sur mon pc), pour dire elle a même prit un orage sur la tête et ca ne lui a rien fait (elle n'avait pas de protection ce coup là).

Elle m'a couté 20€.

default_sorcerer.gif