Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

recherche station...

williams
 Partager

Messages recommandés

Ma station meteo que j'ai depuis 5,50 ans commence a faiblir depuis quelques jours. C'est une une TFA 2000 : Cliquez ici pour la voir.

C'est pour cela que je vais en acheter une autre. Donc je voudrais avoir vos conseil pour l'achat d'une station meteo a un prix d'au alentour de 150E et qui comme celle-ci donne au moins la temperature de dedans et dehors et qu'on puisse avoir le mini et maximum puis que pour la pression atmo. qu'on puisse l'avoir au 1/10 pres sur 12h au moins et le voir sur 24h ou 48h en graphique.

merci

Williams

Ma station meteo que j'ai depuis 5,50 ans commence a faiblir depuis quelques jours. C'est une une TFA 2000 : Cliquez ici pour la voir.

C'est pour cela que je vais en acheter une autre. Donc je voudrais avoir vos conseil pour l'achat d'une station meteo a un prix d'au alentour de 150E et qui comme celle-ci donne au moins la temperature de dedans et dehors et qu'on puisse avoir le mini et maximum puis que pour la pression atmo. qu'on puisse l'avoir au 1/10 pres sur 12h au moins et le voir sur 24h ou 48h en graphique.

merci

Williams

Bonsoir, default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> regarde cela WS 3500

Si cela peut t'aider.

a+

comme je vois, vous tous vous me conseillez les stations meteos WS. Mais j'ai ete surpris de voir que là ou j'ai acheter ma 1ere station il y a 5 ans le vendeur m'a dit que justement c'est avec ces marques qu'ils ont eu le plus de problemes et qu'ils ont du en renvoyez le plus a reparrer.

Donc les WS sont elles de stations de bonnes qualitées ??

williams

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

comme je vois, vous tous vous me conseillez les stations meteos WS. Mais j'ai ete surpris de voir que là ou j'ai acheter ma 1ere station il y a 5 ans le vendeur m'a dit que justement c'est avec ces marques qu'ils ont eu le plus de problemes et qu'ils ont du en renvoyez le plus a reparrer.

Donc les WS sont elles de stations de bonnes qualitées ??

williams

Salut Willliams default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,

Pour ma part aucun souci avec ma WS 3600 depuis un an et demi ( date d'achat ) , les retours au sav plus fréquents que les autres stations sont bien normaux , puisque ce sont certainement les plus vendues !

Ce sont des stations dites " bas de gamme " , mais tu en as largement pour ton argent , je l'ai payé 230 euros et pour ce prix la , il n'y a pas grand chose de mieux sur le marché default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Apres avoir regarde pres de chez moi voici les seules stations pres de 150€ assez performantes que j'ai trouvé :

WS 1600 : 150€

WS 3502 : 170€

Apres cela la WS2300, 3600... dont il y a de disponible coute plus de 200€.

Mais j'ai quelque probleme pour choisir et voir si elles conviennent donc pouvez vous m'aidez en repondant aux question si dessous :

- ces 2 stations ont elle l'emetteur (sonde thermo-hydro) relier a la girouette anenometre et au pluviometre par un fils ? Si non y a des station de meme style a meme prix où les 3 sont reliés par ondes ?

- ces 2 stations peuvent elle recevoir d'autre emeteur pour que avoir sur le recepteur la temperateur de l'emetteur qui est dans la station puis l'hydrometrie du l'emetteur vendu avec et les donnees de la girouette anenometre et du pluviometre relie par un fils a l'emetteur vendu ?

Car si la girouette anenometre et le pluviometre doivent etre relie par un fils a l'emetteur est genant vu où est positionne ma station.

merci pour les reponce d'avance

Williams

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault

Apres avoir regarde pres de chez moi voici les seules stations pres de 150€ assez performantes que j'ai trouvé :

WS 1600 : 150€

WS 3502 : 170€

Apres cela la WS2300, 3600... dont il y a de disponible coute plus de 200€.

Mais j'ai quelque probleme pour choisir et voir si elles conviennent donc pouvez vous m'aidez en repondant aux question si dessous :

- ces 2 stations ont elle l'emetteur (sonde thermo-hydro) relier a la girouette anenometre et au pluviometre par un fils ? Si non y a des station de meme style a meme prix où les 3 sont reliés par ondes ?

- ces 2 stations peuvent elle recevoir d'autre emeteur pour que avoir sur le recepteur la temperateur de l'emetteur qui est dans la station puis l'hydrometrie du l'emetteur vendu avec et les donnees de la girouette anenometre et du pluviometre relie par un fils a l'emetteur vendu ?

Car si la girouette anenometre et le pluviometre doivent etre relie par un fils a l'emetteur est genant vu où est positionne ma station.

merci pour les reponce d'avance

Williams

J'ai conseillé à Williams la WS2300 qu'on peut trouver à 159 € actuellement, elle a bien baissé et me tente d'ailleurs pas mal pour Noël, son defaut principal à ce que j'ai lu est l'anémomètre qui se bloquerait à 70 ou 85 km/h parait il, est ce que c'est sur toutes les WS2300 que cela se produit et quelle alternative peut on avoir? et aussi est il possible de relier un autre anémomètre compatible?

J'ai conseillé à Williams la WS2300 qu'on peut trouver à 159 € actuellement, elle a bien baissé et me tente d'ailleurs pas mal pour Noël, son defaut principal à ce que j'ai lu est l'anémomètre qui se bloquerait à 70 ou 85 km/h parait il, est ce que c'est sur toutes les WS2300 que cela se produit et quelle alternative peut on avoir? et aussi est il possible de relier un autre anémomètre compatible?

Pour cette station que tu me conseil et que tu penses t'acheter Torrent voici justement une video interessante qui la decrit bien : http://www.nouveauxobjets.com/2300-9520.php default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Williams

Pour cette station que tu me conseil et que tu penses t'acheter Torrent voici justement une video interessante qui la decrit bien : http://www.nouveauxobjets.com/2300-9520.php default_dry.png

Williams

Pas trop de monde on l'air de pouvoir m'aider pour choisir une station meteo default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Williams

Pas trop de monde on l'air de pouvoir m'aider pour choisir une station meteo default_blink.png

Williams

Ce sujet a deja ete beaucoup debattu, si tu fais une recherche sur le forum tu vas trouver plein d'infos.

Tu devrais aussi aller faire un tour sur le site de chamois, rubrique "blabla" et aussi celui de Rieux , tres pedagogiques et tres pratiques.

bonne chance

Karott

Je te conseillerais la WS1600, très bonne qualité et bon rapport qualité prix, avec une nouvelle fréquence à 843Mhz, soit une transmission des données toutes les 4.5 secondes et sans cablage de la sonde extérieur à la station intérieure! default_blink.png

C'est ce que je pensais au debut mais je viens de voir qu'on ne peus pas enregistre les temperatures... sur l'ordi.

Donc la moins cher des stations avec anenometre, pluvuviometre, enregistrement des donnees sur ordi et memorisation des donnees sur le recepteur pendant un certain temps serait elles la WS2300 ?

Williams

Ma station vient une fois de plus de lacher et voila que la temperature exterieur ne s'affiche plus alors que l'emmetteur emets comme je l'ai vu mais la station ne recois plus.

De plus le taux d'humidite interieur ne saffiche plus et tout le reste s'affiche tres faiblement.

Mememe si la station ne disais pas que les piles etait faibles je les ai changer mais c'est toujour pareil.

Donc comme moi pensez vous que c'est bien du a la viellesse 5.50 ans ?

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

williams

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ma station vient une fois de plus de lacher et voila que la temperature exterieur ne s'affiche plus alors que l'emmetteur emets comme je l'ai vu mais la station ne recois plus.

De plus le taux d'humidite interieur ne saffiche plus et tout le reste s'affiche tres faiblement.

Mememe si la station ne disais pas que les piles etait faibles je les ai changer mais c'est toujour pareil.

Donc comme moi pensez vous que c'est bien du a la viellesse 5.50 ans ?

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

williams

Presque six ans d'age pour une station (soumisse aux intempéries ), c'est pas si mal , ça ne vaut certainement pas le coup d'y investir des reparations , c'est bien evidemment une idée qui n'engage que moi ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Presque six ans d'age pour une station (soumisse aux intempéries ), c'est pas si mal , ça ne vaut certainement pas le coup d'y investir des reparations , c'est bien evidemment une idée qui n'engage que moi ! default_mad.gif

C'est pour cela que je cherche des infos sur les stations meteo.

Voici l'abir de ma station et où elle est positionner :

station-meteo.jpg

L'abrit fait 25X25X25 cm avec une entree de 20cm de hauteur du a des rebords. Elle est a 1.50m de hauteur environs audessus d'une pelouse.

Dedans j'ai 2 emetteurs pour 2 petites stations dont celle qui a lacher.

En achetant une station plus performante je pense mettre le pluviometre et l'anenometre-girouette sur la cheminee de la cabane de droite qui est l'endroit le plus ahérée.

Que pensez vous de l'emplacement du pluviometre et de l'anenometre-girouette et est ce que l'emetteur-hygrometre de la WS-1600 ou 2300 rentre sans probleme et peut se retirer sans probleme pour changer les piles d'apres la taille de l'abris de ma station ?

Williams