Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Plantage WsWin

Alfred68
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, et au secours, default_cat.gif

Cela fait deux jour que WsWin tourne sur un PC dédié avec W98 24h/24 et j'ai régulièrement des plantage de WsWin qui se bloque.

Pour relançer il faut arrêter WsWin, à ce moment là le message "Waiting" avec un compte à rebour s'affiche dans la barre en bas à gauche de la fenêtre de WsWin.

Ah j'oubliais la version de WsWin est la V2-92.5

Quelqu'un as t-il déjà constaté ce phénomène?

A+

Bonjour, et au secours, default_cat.gif

Cela fait deux jour que WsWin tourne sur un PC dédié avec W98 24h/24 et j'ai régulièrement des plantage de WsWin qui se bloque.

Pour relançer il faut arrêter WsWin, à ce moment là le message "Waiting" avec un compte à rebour s'affiche dans la barre en bas à gauche de la fenêtre de WsWin.

A+

j'ai eu ça à une certaine époque... essaie de ré-installé wswin....

A+

Bonjour Alfred,J'observe aussi de temps en temps le compte à rebours en voulant arrêter wswin. En attendant un peu, des fois le programme s'arrête, mais des fois il ne s'arrête pas, et le seul moyen alors de l'arrêter est de le faire via le gestionnaire de tâches de windows.

En ce qui te concerne, il faudrait plutôt essayer de trouver pourquoi wswin se bloque. Peux-tu fournir un peu plus d'explications sur ces blocages?

Cordialement

Bonjour Alfred,

J'observe aussi de temps en temps le compte à rebours en voulant arrêter wswin. En attendant un peu, des fois le programme s'arrête, mais des fois il ne s'arrête pas, et le seul moyen alors de l'arrêter est de le faire via le gestionnaire de tâches de windows.

En ce qui te concerne, il faudrait plutôt essayer de trouver pourquoi wswin se bloque. Peux-tu fournir un peu plus d'explications sur ces blocages?

Cordialement

Bonsoir, default_blink.png Si je le savais! comme dit il tourne tout seul rien d'autre sur le PC et hop de temps en temps plus de mise à jour default_wub.png

C'est difficile à dire à quel moment cela arrive, je le constate quand la mise à jour de mes pages internet ne se font plus.

a+ default_innocent.gif

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

C'est difficile à dire à quel moment cela arrive, je le constate quand la mise à jour de mes pages internet ne se font plus.

a+ default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

bonsoir,

Si tu ne regardes ce qui se passe que sur ton site, il y a entre les deux tout le fonctionnement du ftp, l'accès à Internet et l'accès en écriture sur ton site.

Il faudrait "voir si c'est envoyé" et pas seulement "voir si c'est reçu"

Bonjour, et au secours, default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

bonsoir,il m'arrive aussi d'avoir ce genre de blocage avec la version 2.93.6 mais c'est rare. Je quitte puis relance mais aprfois pas moyen de quitter. Comment fait-on pour forcer l'application à quitter ?

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

bonsoir,

il m'arrive aussi d'avoir ce genre de blocage avec la version 2.93.6 mais c'est rare. Je quitte puis relance mais aprfois pas moyen de quitter. Comment fait-on pour forcer l'application à quitter ?

Ctrl Alt Suppr (les trois touches en même temps)

Le gestionnaire de tâche s'ouvre

Applications

Tu sélectionnes le programme que tu veux arêter

Clic droit: fin de tâche.

NB:

Cette procédure a été qualifiée de "la plus grande invention depuis que l'informatique existe"

C'est vrai que c'est le réflexe à avoir chaque fois que ton PC est bloqué.

(bien préférable à la coupure du secteur !)

bonsoir,

Si tu ne regardes ce qui se passe que sur ton site, il y a entre les deux tout le fonctionnement du ftp, l'accès à Internet et l'accès en écriture sur ton site.

Il faudrait "voir si c'est envoyé" et pas seulement "voir si c'est reçu"

Bonsoir,cela n'a pas été envoyé du fait que les fichiers ne sont plus modifiés par WsWin.

J'ai également constaté que si WsWin était planté en utilisant le menu "état de la station" j'avais le message "aucune donnée reçue de la station".

Voilà, je pense que je vais essayer soit une version plus ancienne soit la dernière, à votre avis?

a+

J'ai également constaté que si WsWin était planté en utilisant le menu "état de la station" j'avais le message "aucune donnée reçue de la station".

Bonsoir,

Ben si tu ne reçois plus de données quoi de plus normal que WsWin attende ?

Moi je n’appelle pas cela planté !

Cordialement

Rieux

PS J’ai connu comme vous pendant une longue période un souci pour arrêter WsWin, mais il y a bien 3 ou 4 mois que cela ne m’arrive plus.

Bonsoir,

Ben si tu ne reçois plus de données quoi de plus normal que WsWin attende ?

Moi je n’appelle pas cela planté !

Cordialement

Rieux

PS J’ai connu comme vous pendant une longue période un souci pour arrêter WsWin, mais il y a bien 3 ou 4 mois que cela ne m’arrive plus.

Bonsoir,

Comme dit j'ai repris une ancienne version de WsWin la V2-85.11 suite à une info sur un forum allemand qui m'a précisé qu'a partir de la version V2-90.0 les spécificitées de W95 et98 n'étaient plus prises en compte et qu'il pouvais y avoir des soucis. Depuis plus de plantage.

On m'a également indiqué qu'il étais conseillé (quelque part dans les fichiers d'aide)d'avoir un PC avec un Pentium de 800 Mhz pour être sür que WsWin tourne bien et sans soucis.

J'ai bien sür perdu certaines fonctionnalitées des dernières versions comme les gifs d'instruments mais bon on va vivre avec default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je pense qu'avec ma config la génération des gifs était trop lourde et bloquait WsWin.

Bon espérons que cela dure, je relançerais le post si je devais avoir à nouveau le problème.

Ah j'oubliais si quelqu'un avait un pentium 3-1 Ghz qui traine je prend default_wub.pngdefault_clover.gifdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je rigole default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci pour vos conseils, a+