Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

PPF aux Rencontres du Ciel et de l'Espace

Messages recommandés

Posté(e)
Parc Naturel des Causses du Quercy

Eh bien après mes conférences à Nîmes je bondis vendredi 10 novembre en direction de la capitale à l'occasion des Rencontres du Ciel et de l'Espace organisées par l'Association Française d'Astronomie à la Cité des sciences et de l'industrie.

Rendez-vous à 11h15 salle 2 pour 45 minutes de rêve en images ! En compagnie de Laurent Laveder ( www.photoastronomique.net ), nous vous présenterons ce à quoi pourrait ressembler 24 heures idéales dans la vie d'un passionné du ciel. Lune, étoiles, Voie Lactée, brouillards, arcs-en-ciel, halos, parhélies, satellites, rayon vert, cumulonimbus, étoiles filantes, foudre, conjonctions, ambiances nocturnes ... Mais comment allons nous faire pour nous tenir aux 45 minutes qui nous sont accordées ? C'est trop court ! default_w00t.gif

Pour en savoir plus sur ces Rencontres : http://www.cieletespace.fr/RCE/default.aspx

Le programme des rencontres amateurs où je figure sous mon identité secrête "P.P. Faite" default_wacko.png (format pdf) : http://www.cieletespace.fr/RCE/Timing_amateurs_10.pdf

J'espère que cela me donnera l'occasion de rencontrer des amateurs de la région parisienne (il doit bien y en avoir, je me suis laissé dire que le secteur était au moins aussi peuplé que le Gers ! default_blink.png )

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Ta conférence à Saint-Puy le samedi 12 novembre à 18h est-elle maintenue? Si oui j'y serais sans doute...

Enzo.

Posté(e)

Tu viens quand en Corse avec tes photos faire une conference ????

Té, que ça me plairait bien de venir en Corse. Je rêve de voir des trombes !
Ta conférence à Saint-Puy le samedi 12 novembre à 18h est-elle maintenue? Si oui j'y serais sans doute...

Enzo.

Eh non ! Il y 17 "rencontres déambulatoires" qui sont prévues tout les samedi jusqu'au 31 mars, SAUF au cours du mois de janvier (fermeture annuelle du château) et le samedi 11 (et non 12 default_flowers.gif ...) novembre car le site est fermé les jours fériés. J'ai eu la surprise de constater que près d'une centaine de personnes étaient venues au vernissage, et d'en rencontrer une quinzaine à l'occasion de la "rencontre déambulatoire" de samedi dernier consacrée au climat gascon !
Ha, tu fais bien de le dire. Je vais essayer d'y aller. En tout cas, tu ne t'arrete pas en ce moment. default_blink.png

Je serais ravi de te rencontrer ! Ce n'est quand même pas tout les jours que je me déplace vers des latitudes aussi septentrionales default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

M...de, pas de bol, demain, j'ai un rendu de projet toute la journée. Tu passes la nuit en région parisienne ou tu files direct dans ton beau pays? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si tu restes on pourrait se faire un resto demain soir? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

M...de, pas de bol, demain, j'ai un rendu de projet toute la journée. Tu passes la nuit en région parisienne ou tu files direct dans ton beau pays? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si tu restes on pourrait se faire un resto demain soir? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui je passe une soirée dans la RP, mais j'ai déjà rendez-vous chez des amis que je n'ai pas vu depuis longtemps ! Le resto ce sera pour une autre fois default_dry.png ... Peut-être à l'occasion du "mois Molière" ?Ensuite, de retour chez moi, je vais enfin avoir le temps de commencer à mettre à jour mon site, et je compte bien poster prochainement quelques surprises sur le forum photo ... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dommage, default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais je comprend.

C'est vraiment pas de chance, car j'aurai bien fait le déplacement, mais l'archi avant tout. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour le Mois Molière, c'est vrai que ça peut etre une occasion. default_flowers.gif

Bon courage pour demain passe une bonne soirée, moi je retourne bosser. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">