Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Mettre à jour rapidement un site web météo


crapauduc
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me lance à nouveau dans la création d'un site web météo, centré sur la région Auvergne.

Il y aura notamment en page d'accueil une zone de texte du style "En ce moment" avec les dernières observations, les évolutions récentes, etc. en quelques lignes, par exemple : "L'air froid s'est imposé depuis hier soir, on relève -2°C à 8h à Clermont..". Il y aura aussi une autre zone du style "Situation générale et évolution".

J'utilise Wix pour réaliser ce site. Ma question est de savoir comment peut-on faire pour faire en sorte que ces zones de textes puissent être modifiables très rapidement depuis un ordinateur/un smartphone sans passer par l'application Wix, faire de la mise en forme etc. ? En clair, je veux pouvoir ajouter/supprimer des informations très rapidement sans devoir faire tout un travail d'ouverture de l'interface, de mise en forme, etc. Par exemple je suis en voiture, sous un énorme orage, je veux pouvoir envoyer depuis mon téléphone, aussi simplement qu'un texto : "Violent orage à Clermont en ce moment, grêlons énormes".

Je ne suis pas un pro de la programmation PHP etc. mais je voulais savoir s'il existait une application/un script ou un logiciel ou autre qui permette tout simplement d'envoyer du texte sur une page web. Ensuite il n'y aura plus qu'à insérer la zone de texte souhaitée sur la page et c'est tout.

J'espère être assez clair, n'hésitez pas à me demander sinon ! Je vous remercie par avance pour vos pistes d'idées default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Alexandre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse ! Et désolé pour le retard de la mienne. C'est une piste que je vais explorer default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

En fait, ma question est assez tordue car après avoir à nouveau fouilllé sur Internet, c'est un "système de gestion de contenu" (CMS) qu'il me faudrait. Simple et facile à installer.

Je devrais me débrouiller. Si toutefois vous avez d'autres pistes, et notamment un CMS intéréssant, n'hésitez pas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Merci et à bientôt !

Alex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...