Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Est


Laurent15
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Salut à tous,

Ici T° actu de 5,3° rafales de vent à 9,4 Km/h et pluie faible à modéré, ce midi je mange dans une auberge situé au dessus du village à 1100 m d'alt. peut-être quelques flocons.... a suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 394
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

ici il se passe rien du tout enfin presque depuis 19 jous déja, anti anti et encore anti default_mad.gif les pluies ne dépasse même pas 1.5 mm par front default_online2long.gifdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> à cause du foehn bien sur puisque que les vents sont orienté au sud-ouest, de plus en regardeant les modèles je devrais encore une fois me prendre presque rien pour fin de semaine prochaine avec même pas 1 mm default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_crying.gif sa commence sérieusement a m'agacer cette situation default_mad.gif

finalement je reste, je peux pas me passé de IC default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

ici il se passe rien du tout enfin presque depuis 19 jous déja, anti anti et encore anti default_blink.png les pluies ne dépasse même pas 1.5 mm par front default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> à cause du foehn bien sur puisque que les vents sont orienté au sud-ouest, de plus en regardeant les modèles je devrais encore une fois me prendre presque rien pour fin de semaine prochaine avec même pas 1 mm default_crying.gifdefault_cat.gifdefault_cat.gif sa commence sérieusement a m'agacer cette situation default_sick.gif

je prend des vacances, je revientdrait début décembre ou peut être avant

a++

Ici au Sud de Haguenau quand meme plus de pluie les derniers jours avec 3,2mm jeudi, 2,9mm hier samedi et 3,1mm ce matin.Le cumul depuis le 1er Novembre est de 11,9mm, ca reste donc assez peu...Quels sont vos cumuls dans le Nord-est SVP??

Actu de belles éclaircies entre les passages nuageux.Temperature mini 7,1°, actu il fait 9,3° sous abri Davis...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici au Sud de Haguenau quand meme plus de pluie les derniers jours avec 3,2mm jeudi, 2,9mm hier samedi et 3,1mm ce matin.Le cumul depuis le 1er Novembre est de 11,9mm, ca reste donc assez peu...Quels sont vos cumuls dans le Nord-est SVP??

Actu de belles éclaircies entre les passages nuageux.Temperature mini 7,1°, actu il fait 9,3° sous abri Davis...

Je n'ai pas de données précises, mais il est vrai qu'il n'y a pas un front qui est passé sur la plaine sans être atténué, le cumul ne doit pas excéder les 10mm ou de peu alors, et ceux-ci sur la plaine centrale ... ni sur Strasbourg...

Par contre il seriat intéressant de savoir le cumul depuis début novembre, depuis la grosse crue de début octobre, nous sommes en situtation anti, et le cumul sur le dernier mois doit être très faible, nous n'avons pas vraiment eu de bons passages pluvieux comme vous l'avez d'ailleurs bien souligner...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Je n'ai pas de données précises, mais il est vrai qu'il n'y a pas un front qui est passé sur la plaine sans être atténué, le cumul ne doit pas excéder les 10mm ou de peu alors, et ceux-ci sur la plaine centrale ... ni sur Strasbourg...

Par contre il seriat intéressant de savoir le cumul depuis début novembre, depuis la grosse crue de début octobre, nous sommes en situtation anti, et le cumul sur le dernier mois doit être très faible, nous n'avons pas vraiment eu de bons passages pluvieux comme vous l'avez d'ailleurs bien souligner...

Depuis le début Novembre, le Nord de l'Alsace et l'Est-Moselle sont quand meme les "mieux servis" du Nord-est.Mais c'est vrai que c'est trés faible en Centre-Alsace avec 0mm à Colmar-Meyenheim et pas plus de 3-4mm à Strasbourg-Entzheim.Sinon pour les stations en ligne cumul de 15mm à Archettes, 12,6mm à Gros-rederching et Haguenau, 11,9mm ici au Sud de Haguenau, 10,5mm à Réding et seulement 2,5mm à Mulhouse-centre...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici vers Colmar il y a eu quelques averses ce matin style giboulées entrecoupées de belles éclaircies, quant au cumul il est de 4 mm, je pense que ca doit etre le cumul maxi de puis début novembre, je n'avais pas vidé le pluvio depuis fin octobre mais vu ce qu'il est tombé depuis le début du mois on doit pas etre loin de la

vérité

Euh Al67 0mm à Colmar ca m'étonnerait quand meme, à Meyenheim peut etre mais pas à Colmar meme en tout ca je peux t'assurer qu'il a plu ce matin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Euh Al67 0mm à Colmar ca m'étonnerait quand meme, à Meyenheim peut etre mais pas à Colmar meme en tout ca je peux t'assurer qu'il a plu ce matin

Oui comme indiqué plus haut c'est bien de Colmar-Meyenheim dont je parlais, en tout cas jusqu'à hier 0mm là-bas... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .Il a peut-etre un peu plu ce matin mais surement pas plus de 1mm de toute façon.Meme Epinal n'atteint pas les 10mm depuis le début du mois.Ici dans le Nord-Alsace on peut encore s'estimer heureux meme si c'est faible et les prochains jours ne devraient pas apporter énormement d'eau dans le Nord-Est... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui comme indiqué plus haut c'est bien de Colmar-Meyenheim dont je parlais, en tout cas jusqu'à hier 0mm là-bas... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .Il a peut-etre un peu plu ce matin mais surement pas plus de 1mm de toute façon.Meme Epinal n'atteint pas les 10mm depuis le début du mois.Ici dans le Nord-Alsace on peut encore s'estimer heureux meme si c'est faible et les prochains jours ne devraient pas apporter énormement d'eau dans le Nord-Est... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah ok si c'est le cumul de hier alors là d'accord, ouais c'est vrai que c'est pas folichon les precip depuis le debut du mois, mais t'en fait pas Al on va se rattraper en Décembre avec de la neige ,j'éspère, j'espère default_cool.pngdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Je confirme, très peu de précipitations y compris dans les Vosges moyennes depuis les inondations du 03/10, mais à présent, on attend tous la neige avec impatience default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Je confirme, très peu de précipitations y compris dans les Vosges moyennes depuis les inondations du 03/10, mais à présent, on attend tous la neige avec impatience default_wub.png

Ici depuis l'épisode exceptionnel du 3 Octobre (83,3mm) il est quand meme tombé 64mm.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Comme je le disais dans mon précédent message, j'ai mangé ce midi dans une auberge au dessus de chez moi à 1100 m d'Alt., vers 14h00 une petite averse de grésil à eu lieu, vite suivi par des éclairçies puis à nouveau des averses mais plutôt de pluie..... actu. la T° est de 5,8°, ciel trés nuageux avec averses de pluie par moment, hier il est tombé 16,5 mm de pluie... vent à 12 km/h,... prssion à 1020 hpa...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

default_flowers.gif Eh bien quelle perturbation aujourd'hui, je pensais quand meme à quelques mm aujourd'hui mais on atteint seulement 0,5mm depuis ce matin.Cumul de 12,4mm depuis 1er Novembre.Ciel gris avec de la bruine par moments et rafales de vent modérée.Temperature mini 5,3°, actu il fait 10,2° sous abri Davis...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Eh bien quelle perturbation aujourd'hui, je pensais quand meme à quelques mm aujourd'hui mais on atteint seulement 0,5mm depuis ce matin.Cumul de 12,4mm depuis 1er Novembre.Ciel gris avec de la bruine par moments et rafales de vent modérée.Temperature mini 5,3°, actu il fait 10,2° sous abri Davis...

pareil pour moi 0.5 mm, mais mon cumul mensuelle est bien plus faiblard avec seulement 7.6 mm default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ici une petite averse ce soir a laissée 0,5mm et porte le cumul de ce lundi à 1,0mm... default_zorro.gif .La perturbation a été bien plus faible que prévu et je pense que presque personne dans le Nord-Est a eu plus de 2 ou 3mm.Sinon actu ciel couvert et douceur pour une nuit de Novembre avec 10,8° sous abri Davis... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici une petite averse ce soir a laissée 0,5mm et porte le cumul de ce lundi à 1,0mm... default_rolleyes.gif .La perturbation a été bien plus faible que prévu et je pense que presque personne dans le Nord-Est a eu plus de 2 ou 3mm.Sinon actu ciel couvert et douceur pour une nuit de Novembre avec 10,8° sous abri Davis...

default_sorcerer.gif

Salut

Si 8.3L hier et 11,6L actuellement pour aujourd'hui soit un cumul de 35L pour ce mois.

La je travaille au Luxembourg juste à la frontière et hier il a plus de 10h00 à 17h00 (heure de mon départ) sans s'arréter et aujourd'hui idem depuis 8h00.

Pluie fine en continue avec de temps en temps des pluies plus soutenues.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Salut

Si 8.3L hier et 11,6L actuellement pour aujourd'hui soit un cumul de 35L pour ce mois.

La je travaille au Luxembourg juste à la frontière et hier il a plus de 10h00 à 17h00 (heure de mon départ) sans s'arréter et aujourd'hui idem depuis 8h00.

Pluie fine en continue avec de temps en temps des pluies plus soutenues.

Bizarre quand meme tes valeurs pour hier et aujourd'hui alors que toutes les stations alentours ne dépassent pas les 5-10mm depuis hier et pas plus de 15-20mm depuis le début du mois (35mm chez toi... default_rolleyes.gif ).Alors tu as été bien servi mais sur les radars il n'y avait franchement pas grand chose...

Bon sinon ici dans le Nord de l'Alsace un peu de pluie ce matin avec 2,3mm au pluvio ce qui porte le cumul mensuel à 15,2mm...Temperature douce 12,4° sous abri Davis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre quand meme tes valeurs pour hier et aujourd'hui alors que toutes les stations alentours ne dépassent pas les 5-10mm depuis hier et pas plus de 15-20mm depuis le début du mois (35mm chez toi...

default_wub.png ).Alors tu as été bien servi mais sur les radars il n'y avait franchement pas grand chose...

Bon sinon ici dans le Nord de l'Alsace un peu de pluie ce matin avec 2,3mm au pluvio ce qui porte le cumul mensuel à 15,2mm...Temperature douce 12,4° sous abri Davis.

Je trouve aussi mais j'ai controlé vite fait avec ma récupération d'eau de pluie, les valeurs ne sont pas exagérées. Ca vient peut être tu fait que j'ai enduit mon cone de Rain-X pour mieux faire couler la pluie fine qui fait que .....

Sinon ici au Lux il pleut toujours finement et sont interruption

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Salut,

Je dois pas me plaindre alors default_online2long.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> : chez moi le 09/11/06 : 6,20 mm , le 11/11/06 : 16,5 mm, le 12/11/06 : 13,6 mm, le 13/11/06 : 6,2 mm, le 14/11/06 : 9,5 mm ... T° actu de 10,9°; pression de 1017 en baisse ; vent : 8,6 km/h ; plus de pluie pour le moment.... faut dire que chez moi on est déjà a prés de 1800 mm depuis le début de l'année... default_wub.png

En tous les cas le grand absent c'est le froid pour le moment... et les préparatifs pour le ski qui commence... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... bon y'à pas encore alerte mais bob faut pas que ça dure...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Aprés un ciel un peu plus lumineux avec quelques timides éclaircies en début d'A-M la grisaille est de retour.Temperature trés douce avec actu 13,7° sous abri Davis (maxi 14,5° vers 14h15)... default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aprés un ciel un peu plus lumineux avec quelques timides éclaircies en début d'A-M la grisaille est de retour.Temperature trés douce avec actu 13,7° sous abri Davis (maxi 14,5° vers 14h15)... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

pareil ici, ciel couvert avec une température de 13.5°C... j'ai l'impression de me répeter, je sais plus quoi dire comme commentaire...

vivement qu'il y est de l'action, sa devient vraiment déprimant ce temps

mon cumul mensuel est de 8.6 mm default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gifdefault_ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...