Papou Posté(e) 29 octobre 2006 Partager Posté(e) 29 octobre 2006 Je dois signaler un gag qui m'est arivé: à 2 h le pc a du changer son heure automatiquement, mais WS WIN etant configuré pour se caler sur l'heure de la station OREGON radio-pilotée, l'heure a été ramenée à l'ancienne heure. Ce matin, j'ai constaté que le signal de Francfort n'etait pas capté par la station, j'ai fait le changement d'heure manuellement, après un reset de la station. Curieusement, j'ai remarqué des ruptures de signaux sur mes autres stations, mais à des moments differents. Seule la station OREGON WMR 928 NX n'etait pas à l'heure ce matin à 9h.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 29 octobre 2006 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 29 octobre 2006 Je dois signaler un gag qui m'est arivé: à 2 h le pc a du changer son heure automatiquement, mais WS WIN etant configuré pour se caler sur l'heure de la station OREGON radio-pilotée, l'heure a été ramenée à l'ancienne heure. Ce matin, j'ai constaté que le signal de Francfort n'etait pas capté par la station, j'ai fait le changement d'heure manuellement, après un reset de la station. Curieusement, j'ai remarqué des ruptures de signaux sur mes autres stations, mais à des moments differents. Seule la station OREGON WMR 928 NX n'etait pas à l'heure ce matin à 9h.... Là il faut reconnaître que ça complique sérieusement le problème ! Parce que, si le radio pilotage ne fonctionne pas (la station ne change pas d'heure) et Wswin32 qui reçoit à la fois l'heure du PC (changée) et l'heure de la station (non changée), cela peut faire vraiment n'importe quoi ! Pour info, ici, - la station (WS2300) est toujours radio pilotée. - Wswin32 n'est pas synchronisé sur la station (option non prévue sur cette station) - le PC est en mode "synchronisation sur le temps Internet" (sur time.nist.gov), celle-ci se fait automatiquement toutes les semaines. J'ai contaté des écarts maxi de 50 secondes mais qui ne m'ont jamais posés aucun problème. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 29 octobre 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 29 octobre 2006 Ici pas de problème, puisque le PC comme la station sont en UTC, seul mon telephone portable est à l'heure légale /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés