Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Citations

le-an
 Partager

Messages recommandés

J'ai remarqué que de nombreux posts contiennent comme citations la totalité d'un post précédent. Cela allonge inutilement les messages sur le forum. A chaque fois que l'on répond, le post est mis en citation par défaut et tout le monde ne l'efface pas. Ne faudrait-il pas modifier cela ?

Je crois que tu te trompes, tu ne cliques pas sur le bon bouton "Répondre" . Il faut cliquer sur celui qui est situé en bas (avec une feuille et un signe + à côté), pas celui qui est situé au dessus avec le " en jaune.

Pendant qu'on y est,j'en profite pour demander comment on fait pour dans un meme message citer des parties de plusieurs messages différents,parce que quand on fait répondre,il n'y a que le message sur lequel on a cliquer répondre qui est cité default_clover.gif

MERCI

Il suffit de copier-coller le texte en question entre deux balises quote, une ouvrante et une fermante. La balise ouvrante porte le nom de la balise en question, entre crochets. Celle qui sert à fermer prend en plus un slash entre le premier crochet et le nom de la balise. Exemple :

[quote]Citation reprise d'un message[/quote]Réponse sur la citation[quote]Une autre citation reprise d'un message[/quote]Réponse sur cette seconde citation

... ce qui donne :

Citation reprise d'un message

Réponse sur la citation
Une autre citation reprise d'un message

Réponse sur cette seconde citation

Je ne pourrais pas mieux expliquer.

Attention de ne pas utiliser le répondre situé à coté de "citer", mais le répondre du bas de la page (si l'on ne veux pas faire de citation)

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il suffit de copier-coller le texte en question entre deux balises quote, une ouvrante et une fermante. La balise ouvrante porte le nom de la balise en question, entre crochets. Celle qui sert à fermer prend en plus un slash entre le premier crochet et le nom de la balise. Exemple :

[quote]Citation reprise d'un message[/quote]Réponse sur la citation[quote]Une autre citation reprise d'un message[/quote]Réponse sur cette seconde citation

... ce qui donne :Réponse sur la citation

Réponse sur cette seconde citation

Merci!,je ne suis pas sur d'avoir tout bien saisi mais j'essaierai default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">