mm91 Posté(e) 27 octobre 2006 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 27 octobre 2006 Bonjour, Un petit rappel à l'approche du passage à l'heure d'hiver (nuit de samedi à dimanche): changement d'heure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luder Posté(e) 27 octobre 2006 Partager Posté(e) 27 octobre 2006 Le plus simple reste encore de régler sa station sur le fuseau horaire UTC. C'est plus conforme à ce qui se fait au niveau professionnel et ça évite ces tracasseries d'horloge, de trous dans les relevés, etc... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 27 octobre 2006 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 27 octobre 2006 Bonjour, Un petit rappel à l'approche du passage à l'heure d'hiver (nuit de samedi à dimanche): changement d'heure Merci pour ce lien, sa peut toujours servir (surtout quand ma station remarchera ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boudu34 Posté(e) 28 octobre 2006 Partager Posté(e) 28 octobre 2006 - Je l'ai déjà écrit l'an dernier, et je prends un malin plaisir à le redire : Quand on assiste à quelques crêpages de chignons sur des capteurs qui dérivent de 0.02°C, ou sur des abris qui surchauffent de 1,17°C, et qu'on perd allègrement 1 heure de mesure 1 fois dans l'année, quitte à répéter 2 fois les mêmes valeurs (ou alors escamoter celle qui est en trop, mais laquelle ?) sept mois plus tard, ça frise un peu le ridicule ! La seule heure scientifique universelle est l'heure TU (ou GMT pour ceux qui préfèrent !) POINT-A-LA-LIGNE ! - Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vals Posté(e) 29 octobre 2006 Partager Posté(e) 29 octobre 2006 Bonjour à tous. Etes-vous sur que xp sp2 change la date des fichiers au changement d'heure ? En effet, ce matin mon pc a bien changé d'heure normalement. J'ai regardé les dates des fichiers ils sont aux mêmes dates qu'hier. J'ai lancé wswin et au moment du déclenchement du ftp-uploader j'ai surveillé le transfert. Il a envoyé 146 fichiers comme d'habitude au démarrage et ensuite 32 aux mises à jour suivantes. Avez-vous constaté la même chose ? Vu le nombre de répertoires, de fichiers sous xp j'imagine qu'il faudrait tout de même pas mal de temps au pc pour modifier les dates de tous ces fichiers ? Cordialement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 29 octobre 2006 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Auteur Partager Posté(e) 29 octobre 2006 Bonjour à tous. Etes-vous sur que xp sp2 change la date des fichiers au changement d'heure ? En effet, ce matin mon pc a bien changé d'heure normalement. J'ai regardé les dates des fichiers ils sont aux mêmes dates qu'hier. Ce matin, en regardant les dates et heures de création des fichiers dans ftp-Uploader (ou ailleurs), tu ne te rends compte de rien car c'est simplement leur heure qui a changé (pas leur date) par rapport à l'heure qu'ils avaient hier . Tu n'as plus la comparaison possible, mais ftp-Uploader,lui, l'a ! J'ai lancé wswin et au moment du déclenchement du ftp-uploader j'ai surveillé le transfert. Il a envoyé 146 fichiers comme d'habitude au démarrage et ensuite 32 aux mises à jour suivantes. Avez-vous constaté la même chose ? Combien as tu de fichiers transférés définitivement sur ton site ?moi j'en ai plus de 6000 Quand tu parles de 146 fichiers, est ce que c'est 146 nouveaux fichiers ou si c'est des fichiers qui avaient déja été transmis ? Ce matin, si tu n'es pas intervenu (comme je l'ai décrit) as-tu eu plus de fichiers transmis que d'habitude ? Evidamment, si d'habitude tu retransmet tout (146 ?), ça n'a rien changé. Le problème ne se pose que quand tu as un grand nombre de fichier. Vu le nombre de répertoires, de fichiers sous xp j'imagine qu'il faudrait tout de même pas mal de temps au pc pour modifier les dates de tous ces fichiers ? Cordialement. Pourquoi ?Informatiquement l'opération est instantannée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vals Posté(e) 29 octobre 2006 Partager Posté(e) 29 octobre 2006 Bonjour. Dans l'explorateur de windows en sélectionnant date de modification et de création la date et l'heure sont affichés, également que lorsqu'on fait propriété sur un fichier. Ma station à moins d'un an d'existance et j'ai environ 5400 fichiers dans mon répertoire wswin32 et sur mes pages perso. 400 sous \html et 5000 sous \html\2006. A chaque lancement de wswin32 il y a création ou modification de 146 fichiers, 73 sous \html et 73 sous \html\2006. En suivant les 146 sont envoyés aujourd'hui comme hier. Ensuite toutes les 10 minutes c'est 32 fichiers; 31 sous \html et 1 sous \html\2006. Ce matin au lancement j'ai eu les 146 fichiers habituels transmis. Je vais voir si je trouve quelque chose concernant ce changement d'heure été/hiver. Cordialement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 29 octobre 2006 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Auteur Partager Posté(e) 29 octobre 2006 Bonjour. Dans l'explorateur de windows en sélectionnant date de modification et de création la date et l'heure sont affichés, également que lorsqu'on fait propriété sur un fichier. exemple: le fichier .../day5.gif crée hier (28.10.2006) à 6h11 (heure d'été), (je suis sûr de l'heure, c'est celle à laquelle se met tous les jours automatiquement en marche Wswin32), et bien au jourdhui, dans ftp-Uploader (ainsi que dans "propriétés",comme tu le dis, je suis d'accord), il porte comme heure de création 5h11 (heure d'hiver) Si je n'étais pas intervenu ftp-Uploader l'aurait retéléchargé ce matin (ainsi que les 6000 autres dans le même cas) D'ailleurs ce matin, quand j'ai ouvert ftp-Uploader, il avait commencé à le faire (ils étaient tous cochés en vert) avant que je n'intervienne pour les cocher "comme envoyés". Ma station à moins d'un an d'existance et j'ai environ 5400 fichiers dans mon répertoire wswin32 et sur mes pages perso. 400 sous \html et 5000 sous \html\2006. A chaque lancement de wswin32 il y a création ou modification de 146 fichiers, 73 sous \html et 73 sous \html\2006. En suivant les 146 sont envoyés aujourd'hui comme hier. Ensuite toutes les 10 minutes c'est 32 fichiers; 31 sous \html et 1 sous \html\2006. Ce matin au lancement j'ai eu les 146 fichiers habituels transmis. OK, parfaitement clair. Donc, la seule question que je me pose c'est pourquoi, chez toi, les 400 fichiers n'ont pas été retéléchargés ? Peut-être y a-t-il une configuration de Windows différente chez toi. Peut-être JackT (qui est à l'origine de l'explication) a-t-il une proposition de réponse ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés