Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Je voudrais créer mon site (météo, paysages de ma région)....comment le faire simplement sachant que je suis chez Orange....ils proiposent une création simple mais peut-être y a t i d'autres moyens....Merci default_cool.png

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Ca dépend ce que tu veux. Si le mot "simple" est ta priorité, alors je te conseille de ne pas faire de site, mais un blog.

Sinon : http://www.siteduzero.com/tuto-3-6-0-appre...e-site-web.html

Je voudrais créer mon site (météo, paysages de ma région)....comment le faire simplement sachant que je suis chez Orange....ils proiposent une création simple mais peut-être y a t i d'autres moyens....Merci default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Personnellement, j'ai créé un site en achetant un nom de domaine chez http://www.gandi.net - Cela m'a coûté 15 euros.

Ensuite, je l'ai fait héberger cez http://www.planet-work.com - Coût : 29.90 euros pour 2 ans.

En choisissant un nom de domaine judicieux, le site est très rapidement répertorié par les moteurs de recherche.

Ensuite, créer un site est un jeu d'enfant : même moi qui ne suis pas informaticien pour un demi sou, j'y suis arrivé sans problème, y compris pour les mises à jour quasi-quotidiennes.

Bonne chance,

René

http://www.meteo-pierre-benite.com

mais aussi

http://www.serriere-etcie.com

Posté(e)

C'est simple, c'est simple. Y'a autant de façon de faire un site, que de résultat et d'efficacité possible.

Pour ma part, étant assez pointilleux et perfectionniste, je déconseille fortement de faire un site avec FrontPage de Microsoft, comme toute la communauté des webmasters existants. En effet, des problemes importants de comptabilité navigateurs existent sinon (as tu testé ton site avec Opéra par exemple ? as tu remarqué que ton site s'affiche différement avec Ie, Forefox et opéra ?) parmis tout une multitude de dysfonctionnements qui existeront. De plus le site sera limité à un palié d'optimisation qu'il ne pourra jamais franchir (séparation du contenu et de l'habillage par exemple). Le langage internet évolue alors autant utiliser le plus récent si on veut que son site soit pérenne dans l'avenir. Depuis quelques années et ce n'est pas près de changer on utilise le Xhtml et css comme langage.

Sinon quitte à utiliser un logiciel (chose que je déconseille aussi, mais bon....), il vaut mieux utiliser Dreamweaver, plus "propre", bien qu'il ne soit pas irréprochable et ne résolve pas tout.

Je suis tout à fait d'accord avec Damien.

Je tombe souvent sur des sites générés par Word ou FrontPage et quand j'édite le code source, c'est vraiment abominable... Le genre de truc à provoquer une attaque cardiaque ! default_crying.gif

Moi, je ne suis pas développeur web, mais c'est vrai que beaucoup de monde est satisfait avec DreamWeaver.

Pour le webmaster débutant qui veut faire son site rapidement sans y passer tout son temps, il existe aussi d'autres éditeurs (x)html, gratuits et payants, complets et incomplets, bons et mauvais, pratiques et pas pratiques... Enfin, y'a de tout. Il faut arriver à dénicher le "bon". Certains voudront un site "simple" et d'autres un site "complexe" (graphisme, menus, etc). Certains éditeurs feront donc l'affaire alors que d'autres ne le feront pas. Là, je peux pas vraiment conseiller.

Le puriste fera à coup sûr son site à la main, après avoir appris lui-même le (x)html/css/js. C'est long, mais le résultat en vaut vraiment la peine et ne peut être meilleur car il est conçu sur mesure et il est vraiment optimisable.

Moi aussi, je conseillerais aux webmasters d'abandonner le html (qui est de toute façon devenu du n'importe quoi absolu "grâce" à Microsoft et Netscape) au profit du xhtml qui est désormais règlementé par le W3C. De plus, ils disposent de leur "Validator" (sur le site officiel) qui permet de vérifier si son site est bien conçu (respect des standards du web). Pour finir, le html est de toute manière voué à disparaître un jour pour laisser place à son successeur, le xhtml. Le xhtml/css permet de créer un site beaucoup plus organisé, beaucoup plus propre et beaucoup plus compatible.

Salut !

Moi j'ai récement trouvé un super logiciel pour le web. Ultra light, gratuit , et très pratique, il supporte tous les languages de programmation (web ou non).

Il est meilleur que dreamwever au niveau de la colorisation du code source et il n'a pas toutes les fonctions inutiles de ce dernier.

Il s'appel NOTEPAD 2, c'est une version Open source du notepad windows sauf qu'il est largement amélioré et optimisé pour la programation (colorisation du code, numérotation des lignes etc..)

Bref à découvrir pour tous les adeptes du code; téléchargeable et installable en 3 sec ici :

http://www.clubic.com/telecharger-fiche14810-notepad-2.html

Par contre il faut a tout prix éviter un compilateur genre frontpage et autres.

Le mieux comme vous dites c'est CSS/XHTML (en version "transitional" c'est déjà très bien) et biensur PHP/JS.

pour moi PHP est obligatoire, au moins pour les menus du site, grâce aux fonctions "include" par exemple.

Merci Damien et Jérôme : mais, pour moi, vous parlez "chinois".

C'est comme si, pour tailler un morceau de bois, je me trouvais face à une dégauchiseuse...

J'utilise un outil que je maîtrise et, jusqu'à présent, personne ne m'a dit que mon site s'ouvrait mal (mon site reçoit de 10 à 20 visites par jour).

Pensez aux béotiens !

Sauf que quand on regarde les codes source de tes pages, ça fait vraiment peur ! Normallement le code de ton site devrait etre 10 fois moins long ! D'autre part, la lecture est quasi impossible car c'est blindé d'éléments de style du genre et en plus tout le site est dans un tableau html, etc... alors que normallement on doit pouvoir relire le contenu d'un site en affichant sa source. ça permet de le rendre d'une part accessible à tous les naviguateurs, mais aussi aux handicapés (XHTML strict).

Franchement le language XHTML est très facile et c'est vraiment un gain de temps:

POur infos un très bon site pour apprendre :

http://css.alsacreations.com/

En plus dis toi bien quelque chose, c'est que le HTML est voué à disparaitre donc autant passer au code et faire ton site à la main avec un traitement de texte comme le Notepad 2 qui est gratuit !

Posté(e)

Oui j'utilise Notepad++ pour ma part.

"Frontpage n’est pas un éditeur de pages Web mais un logiciel conçu pour faire des documents pour Internet Explorer"

La nuance est énorme.

Sinon je pense qu'avant d'aller sur Alsacréations, il faut commencer par le début. (voir le "site du zéro" que j'ai mis au début). Alsacréations, c'est pour approfondir après coup, car le niveau reste élevé pour un débutant et pourrait en rebuter plus d'un quand même.

Créer un site web n'est pas compliqué, mais il y a des régles à respecter.

Salut a tous

pour ceux qui voudraient creer leur site, chez www.1and1.fr vous avez pour moins de 15€ par an :

- le nom de domaine en .COM

- l'hebergement

- une hoteline tres efficace

- et plein d'autres choses comme un outils de statistiques au TOP !

si vous souhaitez verifier la rapidité... MON SITE

pour toute info supplementaire... contactezmoi via mon site...

et un petit salut au webmaster de pierre-benite !

@+

Posté(e)

Oui je ne l'utilise pas perso (je suis chez OVH) mais 1and1 possède, parait il, un très bon rapport qualité-prix.