bru Posté(e) 20 octobre 2006 Partager Posté(e) 20 octobre 2006 C'est une nuit innoubliable que je viens de passer. C'est à ce jour le plus bel orage que j'ai eu l'occasion de photographier. Seul regret que la pointe de cet orage à régénération arrière ne soit passé trop au Sud pour réussir les clichés. 20km plus au Nord et cela aurait été le gavage total. J'ai donc pu admirer à distance un festival électrique sur touchant entre vers 2/4h du matin la région Arlésienne jusqu'à Tarascon. Le zoomx3 à fond ne rend forcemment pas de trés bon résultat. Mais bon c'étais magnifique voici les clichés: Cette dernière photo correspond à une cellule qui à donné seulement 3 manifestations électriques (dont celle là )sur Villeneuve/Les Angles, dommage c'étais beaucoup plus photogénique: Le récit complet sur mon blog ce soir certainement /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeromeR28 Posté(e) 20 octobre 2006 Partager Posté(e) 20 octobre 2006 Vraiment bien tes tofs. On voit certains coups de foudre très peu ramifiés mais très lumineux. Ca a dû être bien virulent comme orage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 20 octobre 2006 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 20 octobre 2006 magnifique photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nao Posté(e) 21 octobre 2006 Partager Posté(e) 21 octobre 2006 Très belles photos, ça me rapelle un orage de cet été au nord de st etienne. Les éclairs y ressemblent étrangement ! Tu as pris les photos avec un APN compacte? Peux tu préciser lequel?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 21 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) 21 octobre 2006 Merci pour tous vos commentaires /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'utilise le Canon Powershot A75 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 21 octobre 2006 Versailles Partager Posté(e) 21 octobre 2006 On dirait des éclairs positifs, en tout cas les éclairs furent particulièrement intenses. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Dommage qu'il y ait un peu de bruit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 21 octobre 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 21 octobre 2006 Magnifiques clichés Bru , merci /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 21 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) 21 octobre 2006 Je me doutais que cet orage n'étais pas anodin. Dégats dus à la grêle au Sud des Alpilles. Cette situation n'est pas sans rappeller l'orage dévastateur du 8 août 1999 où la grêle énorme fit des ravages sur certaines exploitations (intervention de l'armée) à peu prêt dans le même secteur. Alex Hermant y a consacré une page dans Traqueur d'orage (p173). Il parle de l'orage à formation arrière le plus intense qu'il pu observer en 17 ans. Curieuse similitude... Voici l'article de La Provence de ce matin (désolé il manque les bords...): encore une "mini tornade" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nao Posté(e) 21 octobre 2006 Partager Posté(e) 21 octobre 2006 Merci pour tous vos commentaires J'utilise le Canon Powershot A75 oki merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeromeR28 Posté(e) 21 octobre 2006 Partager Posté(e) 21 octobre 2006 D'ailleurs, juste pour la petite histoire, la tronche des éclairs qu'on voit sur les photos de bru me rappelle l'orage de folie que Jatenlorage et moi nous nous étions payés l'année dernière... le 4 juillet précisément vers 4h du matin. On a d'ailleurs failli se faire foudroyer à deux reprises à 30 secondes d'intervalle alors qu'on était en pleine cambrousse en train de filmer une ligne d'orage très virulente et inattendue. Deux coups de foudre qui frappent au même endroit à 30s d'intervalle à même pas 100m de la voiture, c'était assez comique sur le moment... Enfin, tout ça pour dire qu'en général, des éclairs très lumineux et très peu ramifiés comme ceux-ci, en général, c'est du costaud et c'est plutôt mauvais signe... enfin pour ceux qui ont la trouille des orages bien sûr. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés