Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Vantage Pro + V1 ss fil - problème avec anémomètre

Chri
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer)

-

Attention qu'il n'y ait pas de lumière qui pénètre à l'intérieur de la girouette et qui "éclaire" (de jour) les photorécepteurs internes !

-

La girouette Davis c'est un potentiomètre, bien fermé... default_clover.gif

• 1 month later...

Bonjour, merci pour vos explications bien detaillées sur ce probleme d 'anemometre DAVIS qui reste à 0.

J'ai le mem Pb semble t'il depuis debut juillet et je viens à l'instant de debloquer l'anemometre en le tapotant un peu en attendant un demontage et nettoyage dans les prochains jours j'espere, quand le vent sera un peu calmé ici. j'en profiterai pour prendre les refs d'aimants et du ILS.

40 km/h en rafales d'ouest ce dimanche.

Cirrusfab

Posté(e)

Bonjour, merci pour vos explications bien detaillées sur ce probleme d 'anemometre DAVIS qui reste à 0.

J'ai le mem Pb semble t'il depuis debut juillet et je viens à l'instant de debloquer l'anemometre en le tapotant un peu en attendant un demontage et nettoyage dans les prochains jours j'espere, quand le vent sera un peu calmé ici. j'en profiterai pour prendre les refs d'aimants et du ILS.

40 km/h en rafales d'ouest ce dimanche.

Cirrusfab

Salut Fabien,

L'aimant n'est pas à changer et personne n'a trouvé la bonne taille d'ILS de l'anémo Davis (0.5 cm), mais tu peux le remplacer avec un modèle plus gros que celui du pluvio, qui fait 1 cm.

merci Christian

Je vais regarder celui du pluvio en attendant que le vent faiblisse ici, toujours des rafales ce matin à 45 km/h et de la fraicheur 16° seulement.

Cirrusfab

• 4 months later...
Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Salut à tous,

Je remonte ce post qui date de l'année dernière car je rencontre exactement le même problème que Chris. Vitesse du vent bloquée à 0km/h mais direction qui change bien. J'ai donc, selon les conseils de ChristianP acheté un sachet de 10 ILS chez Sélectronic que j'ai reçu. Mais je voudrais quelques conseils pour remplacer l'ILS car j'ai peur de faire une connerie. Ma station est de mars 2007, c'est une VP2 filaire. Voila donc si je pouvais avoir quelques conseils, ce serait cool.

Cordialement, Enzo.

Posté(e)

Salut à tous,

Je remonte ce post qui date de l'année dernière car je rencontre exactement le même problème que Chris. Vitesse du vent bloquée à 0km/h mais direction qui change bien. J'ai donc, selon les conseils de ChristianP acheté un sachet de 10 ILS chez Sélectronic que j'ai reçu. Mais je voudrais quelques conseils pour remplacer l'ILS car j'ai peur de faire une connerie. Ma station est de mars 2007, c'est une VP2 filaire. Voila donc si je pouvais avoir quelques conseils, ce serait cool.

Cordialement, Enzo.

Salut Enzo,

Il faut lire ce topic dès le début, tout est dit sur l'installation et le changement de la position de l'ILS et de l'aimant, à modifier sur ton modèle. Je ne vois pas ce que je pourrais rajouter de plus, ni le point particulier qui te pose des problèmes.

• 4 months later...

Bonjour,

j'ai effectué dernirement le remplacement du capteur ILS sur une vantage PRO 1.

N'ayant pas reussi à installer ce nouveau capteur (trop long 2cm sans les pattes ) verticalement, je l'ai reinstaller horizontalelemnt apres avoir modifié (difficilement) la collerette de l'amemometre. La vitesse refonctionne à nouveau.

. Voir qq photos ici

Remplacement capteur ILS station vantage

cordialement

Cirrusfab

Posté(e)

Bonjour,

j'ai effectué dernirement le remplacement du capteur ILS sur une vantage PRO 1.

N'ayant pas reussi à installer ce nouveau capteur (trop long 2cm sans les pattes ) verticalement, je l'ai reinstaller horizontalelemnt apres avoir modifié (difficilement) la collerette de l'amemometre. La vitesse refonctionne à nouveau.

. Voir qq photos ici

Remplacement capteur ILS station vantage

cordialement

Cirrusfab

Bonjour,Et oui il faut couper les pattes très court pour que l'ILS rentre assez facilement verticalement. C'est une autre solution intéressante, le principal c'est que le résultat soit bon et que ton installation fonctionne correctement de nouveau. Il n'y a pas pire pour un amateur de vent, qu'un ILS qui fonctionne irrégulièrement par hasard default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

As tu contrôlé à la main qu'il n'y a pas 2 impulsions qui sont créées dans un tour avec cette longueur d'ILS décalé vers le centre et avec l'aimant qui passe près des 2 pattes de l'ILS avec un temps bien plus long que lorsqu'il est 4 fois plus court tout en étant mieux placé par rapport à la courbe de révolution du petit aimant ? (à tester avec un tour effectué lentement, puis avec un tour beaucoup très rapide)

As tu contrôlé à la main qu'il n'y a pas 2 impulsions qui sont créées dans un tour avec cette longueur d'ILS décalé vers le centre et avec l'aimant qui passe près des 2 pattes de l'ILS avec un temps bien plus long que lorsqu'il est 4 fois plus court tout en étant mieux placé par rapport à la courbe de révolution du petit aimant ? (à tester avec un tour effectué lentement, puis avec un tour beaucoup très rapide)

Bonjour Christian

Oui j'ai verifié le contact avec un ohmetre (station debranchée), en tournant lentement l'aimant du moulinet et je n'ai qu'une ouverture fermeture du contact par revolution. Je n'ai noté aucune anomalie de mesures lors de grands coups de vents. J'ai laissé l'aimant en position horizontale, en le raprochant un peu plus de l'ILS afin de garder le contact fermé une demi revolution. Ca semble coller pour l'instant

cirrusfab

• 4 months later...

Bonjour,

Je remonte ce post....

J'ai toujours le même problème, le vent est bloqué au Nord....mais la girouette bouge normalement....

Comme ma station est sur le toit de mon immeuble à Mulhouse, je ne peux pas faire des manip facilement.

Je voulais savoir s'il était possible de mettre l'anémo/girouette de ma station VP2 de Chalampé à la place de l'anémo/girouette de la VP1 de Mulhouse, est-ce le même matériel ?

Si je pouvais faire ce changement, cela me permettrait d'étudier plus tranquillement la girouette de la VP1 et si jamais j'arrive à la réparer alors au lieu de remonter faire le zouave default_laugh.png sur le toit de mon immeuble je la remonterai à Chalampé où la station est dans le jardin...

Merci pour votre aide

Nicolas

Posté(e)

Bonjour,

Je remonte ce post....

J'ai toujours le même problème, le vent est bloqué au Nord....mais la girouette bouge normalement....

Comme ma station est sur le toit de mon immeuble à Mulhouse, je ne peux pas faire des manip facilement.

Je voulais savoir s'il était possible de mettre l'anémo/girouette de ma station VP2 de Chalampé à la place de l'anémo/girouette de la VP1 de Mulhouse, est-ce le même matériel ?

Si je pouvais faire ce changement, cela me permettrait d'étudier plus tranquillement la girouette de la VP1 et si jamais j'arrive à la réparer alors au lieu de remonter faire le zouave default_laugh.png sur le toit de mon immeuble je la remonterai à Chalampé où la station est dans le jardin...

Merci pour votre aide

Nicolas

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui, le capteur seul (sans ISS, ni carte de déport) est compatible V1 et V2.

• 4 weeks later...

Bonsoir

j'ajoute a ce post ( décidément interressant) il existe un fabricant d 'ampoule ou détecteur ILS de 10mm ou 5mm de longueur chez CONRAD

ici Conrad ILS

le detecteur (anémomètre) 20mm installé ce printemps pose de nouveau problème

Cirrusfab

• 9 months later...

Bonjour.

Je remonte ce post puisque de temps en temps j'ai des décrochages de vent...

Conrad a plusieurs modèles, mais lequel conviendrait le mieux ?

J'imagine que l'intensité supportée n'a pas besoin d'être importante...

Pour les dimensions, ChristianP parle de 0.5cm.

L'un des modèles proposés par Conrad fait 10 mm de long pour un diamètre de 1.7 mm et supporte un courant permanent de 0.5A (ref : 503878-62).

Un autre a une longueur de 7 mm pour un diamètre de 1.7 mm et ne supporte que 0.1A (ref : 503800-62).

Ce dernier semble mieux convenir à cause de sa taille, mais est il suffisant concernant l'intensité supportée ?

Sinon, quel autre modèle choisir ?

ils.gif

Merci pour votre aide

Bonjour.

Je remonte ce post puisque de temps en temps j'ai des décrochages de vent...

Conrad a plusieurs modèles, mais lequel conviendrait le mieux ?

J'imagine que l'intensité supportée n'a pas besoin d'être importante...

Pour les dimensions, ChristianP parle de 0.5cm.

L'un des modèles proposés par Conrad fait 10 mm de long pour un diamètre de 1.7 mm et supporte un courant permanent de 0.5A (ref : 503878-62).

Un autre a une longueur de 7 mm pour un diamètre de 1.7 mm et ne supporte que 0.1A (ref : 503800-62).

Ce dernier semble mieux convenir à cause de sa taille, mais est il suffisant concernant l'intensité supportée ?

Sinon, quel autre modèle choisir ?

ils.gif

Merci pour votre aide

Bonjour,

Pas de souci pour l'intensité, car elle est négligeable, c'est juste du comptage mais pas l'établissement d'une bobine ou autre voyant, je pense que l'information de comptage rentre sur un circuit intégré ou autre "mille pattes" donc pratiquement pas de courant quelques micro Ampères, de plus la source d'alimentation ne permet pas de véhiculer beaucoup d'intensité surtout avec tout les capteurs cumulés.

Ce ci est juste mon Avis.

Thierry

Bonjour,

Pas de souci pour l'intensité, car elle est négligeable, c'est juste du comptage mais pas l'établissement d'une bobine ou autre voyant, je pense que l'information de comptage rentre sur un circuit intégré ou autre "mille pattes" donc pratiquement pas de courant quelques micro Ampères, de plus la source d'alimentation ne permet pas de véhiculer beaucoup d'intensité surtout avec tout les capteurs cumulés.

Ce ci est juste mon Avis.

Thierry

Merci pour ta réponse. Je vais donc en commander quelques uns (peut être des deux sortes que j'ai mentionnées).