tudgur Posté(e) 19 octobre 2006 Partager Posté(e) 19 octobre 2006 J'ai fait un certains nombres de tests en vue de calibrer le pluviomètre. Après chaque test j'ai effacé la hauteur de pluie de la journée et assitôt les hauteurs mensuelle et annuelle étaient mise à jour. Donc sur la console tout est OK. Quelques jours plus tard, je branche la console sur le PC pour télécharger les fichiers et je vois, les jours où j'ai fait les tests des hauteurs de pluie dignes d'une forêt tropicale. Le jour de mes tests le ciel était tout bleu... Il a donc fallu que j'efface manuellement toutes ces données, au pas de 15 min. Heureusement que je n'ai pas choisi le pas de 1min ! Quelqu'un aurait-il une explication ? Aurais-je fait une mauvaise manip ? Peut-on effacer rapidement des séries de données fausses dans Wheatherlink ? Tudgur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChristianP Posté(e) 19 octobre 2006 Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer) Partager Posté(e) 19 octobre 2006 J'ai fait un certains nombres de tests en vue de calibrer le pluviomètre. Après chaque test j'ai effacé la hauteur de pluie de la journée et assitôt les hauteurs mensuelle et annuelle étaient mise à jour. Donc sur la console tout est OK. Quelques jours plus tard, je branche la console sur le PC pour télécharger les fichiers et je vois, les jours où j'ai fait les tests des hauteurs de pluie dignes d'une forêt tropicale. Le jour de mes tests le ciel était tout bleu... Il a donc fallu que j'efface manuellement toutes ces données, au pas de 15 min. Heureusement que je n'ai pas choisi le pas de 1min ! Quelqu'un aurait-il une explication ? Aurais-je fait une mauvaise manip ? Peut-on effacer rapidement des séries de données fausses dans Wheatherlink ? Tudgur. Normal pendant tes essais tu n'as pas débranché le câble du pluvio, la mémoire de Weatherlink a donc enregistré toutes tes manip (la mémoire des cumuls de la console est indépendante de Weatherlink). On peut effacer rapidement les données dans Excel après importation des données exportées en txt, mais pas dans la base de données Weatherlink (à part pour ceux qui savent éditer le code du programme et de la base de données de Weatherlink) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tudgur Posté(e) 19 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) 19 octobre 2006 Quel rapport avec wheatherlink puisque ma console n'était pas reliée au PC ? Après les essais et avant de la raccorder au PC les données étaient OK. Tudgur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChristianP Posté(e) 19 octobre 2006 Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer) Partager Posté(e) 19 octobre 2006 Quel rapport avec wheatherlink puisque ma console n'était pas reliée au PC ? Après les essais et avant de la raccorder au PC les données étaient OK. Tudgur Weatherlink ce n'est pas que le logiciel, c'est aussi l'interface mémoire (le petit pavé que tu as branché derrière la console) qui te permet d'enregistrer les données toutes les 15 mn (ou autre pas) sans que la station soit branchée au micro, tant que la mémoire n'est pas saturée faute de vidange dans les délais (durée variable selon le pas choisi). Sans cette mémoire tu serais obligé de la laisser connectée au micro en permanence, car c'est le micro et le soft qui mémoriseraient en temps réel les paramètres affichés sur la console toutes les 15 mn (ou autre pas choisi). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tudgur Posté(e) 19 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) 19 octobre 2006 Merci pour l'info Christian. Tudgur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés