Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Vantage Pro 2

tudgur
 Partager

Messages recommandés

La console de ma Vantage Pro 2 est munie de ses piles et branchée sur le secteur.

Elle se trouve dans ma "pièce de vie" et n'est donc pas reliée au PC.

J'envisage de "décharger" la console tous les 7 à 10 jours (pas de mesures 15 min), mais Littoclime me le déconseille : cela pourrait à la longue détériorer le circuit d'alimentation.

Ceux qui comme moi (s'il y en a) déplacent périodiquement leur console ne doivent-ils utiliser que l'alimentation par piles ?

Un électronicien aurait-il un avis là-dessus ?

Tudgur

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

La console de ma Vantage Pro 2 est munie de ses piles et branchée sur le secteur.

Elle se trouve dans ma "pièce de vie" et n'est donc pas reliée au PC.

J'envisage de "décharger" la console tous les 7 à 10 jours (pas de mesures 15 min), mais Littoclime me le déconseille : cela pourrait à la longue détériorer le circuit d'alimentation.

Ceux qui comme moi (s'il y en a) déplacent périodiquement leur console ne doivent-ils utiliser que l'alimentation par piles ?

Un électronicien aurait-il un avis là-dessus ?

Tudgur

Bonjour,

Je ne connais pas cette station,

mais vraiment, en tant qu'électronicien, je serait vraiment curieux de savoir comment ça pourait déteriorer le circuit d'alimentation ????

Peut-être user un peu le câble à force de brancher et débrancher !?

Ou alors Littoclime a cru que tu voulais "décharger" les piles chaque fois !

Merci Michel

J'imagine que quand on branche la console sur le secteur, un relai ou quelque chose du genre coupe l'alimentation par piles et que ce relai bascule lorsqu'on la débranche du secteur.

Mais il ne doit pas s'agir d'un relais électromécanique : on l'entendrait.

Je pense plutôt à un dispositif électronique (par blocage de transistor ?) et dans ce cas je ne vois effectivement pas pourquoi cela présenterait un problème.

Tudgur.